Thierry Marx lance le magazine “BON” en kiosque

BON Thierry Marx

BON est le premier magazine à traiter de la question de l’alimentation dans toutes ses dimensions. L’alimentation est notre aventure quotidienne.

Que nous soyons paysans, philosophes, médecins, sportifs de haut niveau, comédien, chanteur… Une aventure que nous voulons interroger, comprendre, décrire sérieusement et sans esprit de sérieux. BON est un magazine qui parle de ce qui nous rassemble autour d’une table. Ce qu’on y mange et ce dont on parle.

À la différence des médias qui infiltrent les cuisines, nous invitons aussi à en sortir pour réfléchir au BON et à partir à la découverte du BON produit, BON artisan, BON lieu, de BON dans la Philosophie, dans l’économie, la santé sans oublier sa dimension de plaisir, la gourmandise, la convivialité du BON et le BON qui alimente les amitiés, les retrouvailles, les rencontres, les sentiments…

Parce que l’alimentation n’est pas un produit de consommation comme un autre. Nous sommes ce que nous mangeons. Alors au fil des pages de BON, c’est de nous que nous parlons.

En kiosque depuis le 9 décembre 2021
Magazine trimestriel
TIRAGE : 40 000 exemplaires
PRIX : 9,50€

Magazine BON Thierry Marx

À DÉCOUVRIR DANS BON
Edgar Morin, notre trésor national répondra à nos questions. Au fil des pages nous réfléchirons sur la valeur du BON. C’est vrai ça ! « Le BON n’a pas de prix ». Marie Robert, la philosophe de BON s’interroge, François Simon donne son avis, Eric Libiot fait son cinéma, Brice Lalonde évoque sa passion pour l’huître, Éric Orsenna réhabilite le cochon et de nombreux journalistes s’en mêlent et c’est BON. Aurélie Saada, la chanteuse des Brigitte, nous donne une recette de pain en passant. Stéphane de Groodt vient parler de vin en vingt questions. Une parmi les vingt ? Le vin que vous pourriez boire le matin ? Réponse de Stéphane de Groodt : « Du blanc, avec du lait. »

Magazine BON Thierry Marx

• La qualité de notre alimentation. Avec l’association FOODWATCH, nous montrons qu’il y a de faux aliments comme il y a de fausses cigarettes.
• Notre santé avec la fiabilité du Nutriscore, cet indice qui proscrit le Roquefort et adoube des aliments « contestables ».
• La recherche avec l’élaboration des plats que Thomas Pesquet a emporté dans l’espace.
• De l’économie avec le boom de l’huile d’Olive en Tunisie.
• De l’engagement avec la rencontre de Romain Colucci pour les restos du cœur.
• De l’invitation aux rêves avec un reportage sur la récolte du sel aux îles Feroe.
• De l’histoire avec l’épopée du cochon à travers les siècles.

Thierry Marx est un homme engagé. Passionné par la question de l’alimentation. Il est sur tous les fronts du BON : la cuisine, l’environnement et la recherche avec la chaire de cuisine du futur qu’il préside à Orsay, le social en donnant une seconde chance aux accidentés de la vie dans son école Cuisine mode d’emploi, l'entrepreneuriat en développant un nom présent jusqu’aux premières marches de la Tour Eiffel…
« Pour moile BON, c’est l’économie de la qualité » Thierry Marx

Dans BON, nous évoquons aussi le renouveau des auberges. Dans BON, nous racontons des histoires comme celle de ce paysan qui a perdu 1000 hectares au Poker. Et enfin dans BON, Thierry Marx nous fait réveillonner en quelques recettes avec du BON pour presque RIEN.


© BON | Directrice Artistique, Réalisatrice, Photographe : © Mathilde de l’Ecotais | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page