Tartine de poulet grillé et sa vinaigrette à la framboise

tartine_de_poulet_grille_et_sa_vinaigrette_a_la_framboise

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 4 Minutes

 

► 20 cl de Crème Épaisse Si Légère 4 % Elle & Vire
► 4 tranches de pain de campagne
► 1 gousse d’ail
► 5 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 250 g de filets de poulet
► 250 g de framboises
► Le jus d’un citron
► 10 tomates cerise coupées en lamelles
► 6 cornichons coupés en lamelles
► Quelques feuilles de basilic
► 1 cuil. à soupe d’amandes effilées grillées
► Fleur de sel
► Poivre

Matériel : 1 poêle + 1 tamis

①• Frotter les tranches de pain de campagne avec la gousse d’ail et badigeonner d’huile d’olive. Passer sous le gril, saler et poivrer.

②• Couper les filets de poulet en morceaux, les faire dorer dans une poêle avec de l’huile d’olive. Saler, poivrer et réserver.

③• Passer au tamis 125 g de framboises préalablement écrasées. Récupérer le jus et la pulpe, ajouter le jus de citron, la Crème Épaisse Si Légère 4 % Elle & Vire, le sel et le poivre. Mélanger et réserver la vinaigrette à la framboise.

④• Assembler les tomates cerises avec les cornichons, ajouter un peu d’huile d’olive. Répartir ce mélange sur les tartines avec les morceaux de poulet cuit (chaud ou froid), les framboises restantes et les feuilles de basilic. Saupoudrer d’amandes effilées.

Au moment de déguster, assaisonner avec un peu de vinaigrette à la framboise.


Spécialité crémière 5% M.G.
Idéales pour réaliser des sauces délicates allégées. Elle & Vire perpétue la tradition de la Crème Fleurette qui consistait à recueillir la fleur du lait cru, désignée par Crème Fleurette. La crème fleurette permet de réussir toutes les préparations car elle est très facile à incorporer.
Existe en brique 33cl
Prix constaté : 1,50 €


Crème épaisse légère 4% M.G.
Idéale dégustée en accompagnement des desserts. Elle est parfaite pour accompagner tartes Tatin, fruits rouges et fromages blancs. C’est au cœur du Pays Normand qu’Elle & Vire a élaboré cette crème en poche, disponible au rayon frais. Cet emballage, pratique et simple d’utilisation, astucieux grâce à son bouchon, permet un versement facile (plus besoin de cuillère) et une conservation optimale de la crème, à l’abri de l’air et de la lumière.
Existe en poche 33cl
Prix constaté : 1,40 €


C’est en Normandie, à Condé sur Vire, dans la vallée formée par deux rivières, l’Elle et la Vire, que se trouve le site de production d’Elle & Vire. Ce sont ces deux rivières qui ont donné son nom à la marque en 1947.
Offrir à tous les consommateurs, le meilleur du savoir-faire laitier français, telle est la mission quotidienne d’Elle & Vire à l’international.


Pour les consommateurs, Elle & Vire offre dans le monde entier une gamme de produits laitiers (beurres, laits, crèmes, desserts et fromages) de haute qualité et  de saveur à la française.
Synonyme de qualité et de sérieux, Elle & Vire allie tradition et innovation en proposant des produits laitiers sains et naturels, adaptés aux nouveaux modes de consommation et d’utilisation.


Pour plus d’informations sur les produits Elle & Vire
rendez-vous sur le site
www.elle-et-vire.com

© Elle & Vire | Photographe : © Patricia Kettenhofen
Crédits Photos : © Elle & Vire | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page