Tarte fine au thon et tomates cerises confites
Proportions pour 2 Personnes
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes
Une alternative aux recettes de tartes classiques, facile et rapide à préparer, une entrée toute simple qui se mange sans faim !
► 1 boîte de thon entier nature MSC Saupiquet
► De la pâte feuilletée
► Une belle barquette de tomates cerises
► De l’huile d’olive
► Sel, poivre
①• Préchauffer le four à 200°C (Th.6-7).
②• Étaler la pâte feuilletée entre deux morceaux de papier sulfurisé et la disposer sur une plaque.
③• Rajouter une plaque par-dessus afin qu’elle soit légèrement écrasée. La cuire 20 minutes entre ces deux plaques afin d’avoir une pâte feuilletée cuite mais très fine.
④• En parallèle mettre les tomates cerises dans un plat, les recouvrir d’huile d’olive et les mettre au four à 200°C pendant 30 minutes.
⑤• Récupérer tous les éléments et commencer le dressage avec un disque de pâte feuilletée. Disposer le thon par-dessus, et enfin, rajouter les tomates cerises confites.
Saler, poivrer. Déguster !
Saupiquet s’engage pour une pêche plus durable et révolutionne le segment du thon avec une offre 100% certifiée MSC !
Le label MSC est la garantie d’un poisson pêché d’une manière responsable, en laissant suffisamment de poissons dans l’océan, en respectant l’environnement marin et en permettant aux pêcheurs de continuer à exercer leur métier.
Par ailleurs, les progrès technologiques des dernières années permettent aujourd’hui à Saupiquet de vous proposer un produit dans lequel est introduite la juste quantité d’eau pour assurer le moelleux du thon sans avoir à l’égoutter.
Le saviez-vous ? À l’origine, l’eau présente dans les boîtes permettait d’éviter que le thon ne s’oxyde lors de la stérilisation de la boîte. Au contact de l’oxygène, le thon pouvait alors prendre une couleur brunâtre et développer un arrière-goût peu agréable. Désormais, c’est de l’histoire ancienne avec le nouveau thon Saupiquet !
Pour en savoir plus : www.saupiquet.com/thon-msc/
Le thon entier MSC, une nouvelle expérience du thon
Prix de vente moyen conseillé : 2,25€ la boîte de 140g et 4,50€ le lot de 2
Disponible en GMS
À propos de Bolton Food
Bolton Food est la division du groupe Bolton, active dans la production et la commercialisation des produits et marques alimentaires du groupe. Bolton Food est présent dans plus de 60 pays sur 5 continents à travers les marques Rio Mare, Palmera, Simmenthal, Saupiquet, Pêcheurs de France, Isabel, Cuca, Massò, Cardinal, Sardines Robert et Petreet, marques reconnues, qui témoignent de notre engagement à garantir la qualité, le goût, l’innovation et la durabilité. Bolton Food est établi à Milan et compte 3 800 employés répartis dans des bureaux en Italie, en France, en Espagne, en Équateur et en Colombie, ainsi que dans 7 usines situées dans 5 pays différents. Saupiquet est la marque du groupe présente en France. Fondée à Nantes en 1891, Saupiquet propose une gamme complète de poissons en conserve : Filets de maquereaux, thon et sardines. Pour en savoir plus : www.boltongroup.net
Rendez-vous sur www.saupiquet.com
© Saupiquet | Recette & Photo : © Nicook pour Saupiquet | Tous droits de reproduction réservés