Tarte aux fruits des bois et au Mascarpone

Tarte aux fruits des bois Mascarpone
Crédit Photo : © Galbani

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Repos 30 Minutes Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Découvrez une excellente recette facile de tarte aux fruits des bois et au Mascarpone.
Ce dessert gourmand est idéal pour l’été. Après l’avoir goûté, vous l’ajouterez surement à votre carnet de recettes favorites.

► 250 g de Mascarpone Galbani
► 1 sachet de gélatine spéciale gâteaux
► 300 g de fruits des bois
► 1 sachet de sucre vanillé
► 100 g de sucre glace
► 2 œufs entiers
► Un demi sachet de levure chimique
► 100 g de beurre
► 100 g de sucre
► 300 g de farine

①• Avant de passer en cuisine assurez-vous d’avoir tous vos ingrédients.

②• Mélangez la farine dans un saladier avec le sucre et la levure. Coupez le beurre en cubes et mélangez-le à l’appareil jusqu’à obtenir une pâte friable, puis ajoutez les œufs tout en mélangeant.

③• Enveloppez la boule de pâte ainsi obtenue dans du papier aluminium et laissez reposer au frais pendant 30 minutes.

④• Beurrez et farinez une tourtière de 28 cm de diamètre, étalez la pâte au rouleau et une fois le diamètre désiré obtenu, foncez-en la tourtière.

⑤• Piquez les bords et le fond avec une fourchette, puis badigeonnez les bords de lait.

⑥• Recouvrez de papier sulfurisé puis de riz afin d’éviter que le fond de tarte gonfle. Enfournez pour une cuisson à 200 °C (Th.6-7) pendant 15 minutes, baissez la température à 175°C (Th.5-6) puis faites à nouveau cuire pendant 15 minutes sans papier sulfurisé.

⑦• Préparez la crème : mélangez le fromage de Mascarpone Galbani avec le sucre glace et le sachet de sucre vanillé (si le mélange obtenu est trop compact, ajoutez un peu de crème fraîche).

⑧• Retirez la pâte brisée de la tourtière et nappez de crème de mascarpone, garnissez à votre guise de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, groseilles…) préalablement lavés et égouttés, puis préparez la gélatine pour recouvrir les fruits des bois.

Dégustez votre tarte, elle ne vous décevra pas !

Mascarpone Galbani

Le Mascarpone est un délicieux fromage italien se cuisinant à froid ou à chaud et possédant un petit goût caramélisé bien particulier, une belle couleur ivoire et une texture onctueuse et lisse. Ce fromage permet de réaliser de nombreuses recettes tant salées que sucrées dont les gâteaux gourmands. Le Mascarpone est une préparation exclusivement à base de lait de vache, il peut se manger simplement avec des biscuits caramel, ou bien en l’associant à une chantilly maison.

Les idées ne manquent pas, soyez créatifs !

Macarpone Galbani
250g – 3,20 €*
Disponible en GMS

*Prix marketing conseillé

À propos de Galbani
Galbani est la marque nationale leader sur le marché des fromages italiens en France. Née en 1882 grâce à la passion d’Egidio Galbani, cela fait plus de 130 ans que Galbani accompagne les Italiens dans leur façon unique de savourer le moment présent. La marque est basée sur des valeurs d’authenticité, de qualité, d’innovation et d’accessibilité.

C’est forte de ces valeurs que Galbani fait vibrer nos papilles avec sa large gamme de formaggi composée de mozzarellas, pâtes pressées, ricotta, gorgonzola ou encore mascarpone.
Aujourd’hui Galbani souhaite faire vivre la Dolce Vita à tous les Français. Qui mieux qu’un Italien peut nous faire découvrir les plaisirs intemporels du mode de vie à l’italienne ?



www.galbani.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Galbani | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page