Taïg Khris et Sabrina Delannoy à l’affiche du concours « des Selfies avec du Pain » en boulangerie du 1er mars au 30 avril 2015

affiche_des_selfies_et_du_pain2015

Dès le 1er mars, la campagne « Coucou » se déploie à nouveau en boulangerie et sur les réseaux sociaux afin de soutenir Tous à Table avec le pain et de promouvoir le pain et ses valeurs de partage et de plaisir. Cette année, « Coucou » a décidé d’aller à la rencontre du grand public en l’invitant à participer au concours « Des selfies avec du pain » pour tenter de gagner 2 mois de baguettes de tradition française chez le boulanger de son choix. A l’affiche : Sabrina Delannoy, défenseur de l’équipe de France de football féminin et Taïg Khris, multiple champion du monde de roller. Grands sportifs, ils sont tous les deux adeptes du pain et militants du bien manger pour tous.

UN CONCOURS INSCRIT DANS LE CADRE DE « TOUS À TABLE AVEC LE PAIN »

Après le coup d’envoi du partenariat avec l’association Tous à Table donné le 30 août dernier à l’occasion du Festival Tous à table au Carreau du Temple, l’Observatoire du pain continue de militer en faveur du « bien manger » pour tous et de promouvoir le pain et ses valeurs.
Avec ce concours qui aura lieu du 1er mars au 30 avril en boulangerie, l’Observatoire du Pain invite le grand public à partager des selfies le mettant en scène avec du pain sur les réseaux sociaux
« Coucou ! Le pain ».

En participant au concours « Des selfies avec du pain », les internautes soutiennent le partenariat « Tous à Table avec le pain ». Pour chaque photo postée, l’Observatoire du pain renforcera son soutien à l’association Tous à Table.

La mécanique du concours est simple :
1/ Se prendre en photo avec du pain ;
2/ Partager sa photo sur la page Facebook « Tu as pris le pain ? » ou sur Twitter et Instagram avec #coucoulepain
3/ Inviter ses amis à voter pour son selfie qui sera accessible sur la page Facebook « Tu as pris le pain ? » dans l’album « Des selfies avec du pain ».

UNE INITIATIVE PORTÉE PAR TAÏG KHRIS ET SABRINA DELANNOY
C’est parce qu’ils sont sensibles aux valeurs de l’Observatoire du Pain et de l’association Tous à Table que Sabrina Delannoy et Taïg Khris ont décidé de soutenir cette initiative et d’encourager le grand public à y participer. Taïg Khris est animateur télé et multiple champion du monde de roller. Sabrina Delannoy, quant à elle, est défenseur dans l’équipe de France de football féminin, sport en plein essor en France, et capitaine du Paris Saint Germain. 2015 est une année importante pour le football féminin. La septième édition de la coupe du monde se tiendra du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada. L'équipe de France apparaît déjà comme l'une des favorites de la compétition !

« Pour moi le pain rime avec quotidien. Mais c’est aussi le symbole de valeurs qui me sont chères comme le plaisir et le partage ». Sabrina Delannoy
Pour la capitaine de l’équipe féminine du Paris Saint Germain, Sabrina Delannoy, la journée commence (presque) toujours avec une baguette Tradition. Une habitude qu’elle tient depuis sa plus tendre enfance : « une de mes premières missions enfant était d’aller chercher le pain toute seule comme une grande ». Footballeuse depuis l’âge de 5 ans, joueuse professionnelle au PSG depuis 2005 et en équipe de France depuis 2013, Sabrina Delannoy est aussi une femme engagée dans la vie associative et caritative. Avec la Fondation du PSG pour laquelle elle travaille en tant que chargée de mission, elle s’investit avec ses congénères masculins auprès des enfants malades de l’Hôpital Necker ou encore auprès d’enfants en difficultés sociales. C’est donc tout naturellement que la défenseuse de l’équipe de France s’est engagée aux côtés de l’Observatoire du pain afin de militer pour « le bien manger pour tous » et de porter les valeurs du pain : « le pain, c’est le plaisir, le partage, la convivialité. C’est un aliment abordable pour toutes les familles, c’est quelque chose qu’on partage autour d’une table ». Et du point de vue de la sportive, le pain est aussi un élément important dans son régime alimentaire: « avoir une portion de pain par repas quand on est sportif permet d’apporter des glucides complexes qui sont indispensables.
C’est un aliment avec lequel je vis tous les jours » : une habitude que partage Taïg Khris, multiple champion du monde de roller et partenaire d’affiche de Sabrina Delannoy.

 

« Pour moi la baguette de pain, c’est la France. C’est se retrouver autour des valeurs de la France ». Taïg Khris
Né d’une mère grecque et d’un père algérien, Taïg Khris est arrivé en France à l’âge de 5 ans. Issu d’un milieu social modeste, ses parents ont toujours veillé à acheter des produits frais, parmi lesquels du pain : « à la maison on avait toujours du bon pain. Déjà tout petit, j’allais chercher du pain en roller à ma petite boulangerie du 11ème arrondissement ». Devenu grand et parcourant le monde au gré des compétions de roller ou des records, Taïg Khris continue de consommer du pain dès qu’il en a l’occasion. Ses achats préférés dans sa boulangerie d’antan : du pain noir aux céréales, une tarte aux fraises et un sandwich thon/crudité. Vivant à présent à l’étranger, Taïg Khris n’a pas oublié l’importance du pain dans son alimentation : « le pain, quand j’étais gamin, je trouvais ça normal. J’en prenais dès le petit-déjeuner avec un chocolat chaud. En grandissant, je me suis rendu compte à quel point la qualité du pain en France est exceptionnelle ». Pour lui, militer pour le « bien manger » est un vrai combat : « petit à petit, grâce à mon sport, j’ai pu accéder à des milieux qui n’étaient pas les miens.
Aujourd’hui je vis des moments magiques et je mesure ma chance. Je veux pouvoir donner à mon tour cette chance de bien manger à des gens qui n’en ont pas l’occasion et les rassembler autour d’une valeur française qu’est le pain ». Car pour Taïg Khris, rien ne vaut l’ambiance d’une bonne table constituée de fromage et de pain.

 

LE POINT SUR L’ASSOCIATION TOUS A TABLE ET L’ENGAGEMENT DE L’OBSERVATOIRE DU PAIN
Tous à table, l’association créée en 2011 par Flavio Nervegna milite pour l’accès au « bien manger » de tous en partenariat avec de grands chefs et acteurs de la gastronomie. En pratique, l’association ouvre l’accès de grandes tables et de repas remarquables et festifs à des personnes « en panne » qui veulent redémarrer. 4000 personnes ont profité de cette formule originale depuis 2011. Une soirée « type » organisée par l’association permet à 20% des convives de payer 10% du prix de l’addition. Le pari est que le ravissement du moment, la qualité du repas et la convivialité entre personnes d’horizons différents œuvrent à un « rebond de vie » et aident aussi chacun à reprendre confiance en soi. Le partenariat avec l’Observatoire du pain se traduit par la valorisation du pain à de grands événements de l’association ainsi que par des repas offerts aux bénéficiaires (un selfie = un repas offert).

L’OBSERVATOIRE DU PAIN
Créé en 2006, l’Observatoire du pain contribue à l’amélioration des connaissances sur le pain et à sa promotion. Sa mission le conduit à participer ou à initier des travaux sur le pain, l’alimentation et la nutrition et à informer tous les publics des données disponibles en la matière. Il agit aujourd’hui, par la campagne de communication nationale « Coucou, tu as pris le pain ? » en faveur de la consommation de pain.


Pour plus d’informations sur l’association Tous à table
www.tousatable.org
www.facebook.com/tousatable.org


www.tuasprislepain.fr
www.facebook.com/tuasprislepain
www.twitter.com/tuasprislepain

© Copyright & Crédits Photos : © L’Association Tous à Table / L'Observatoire du Pain
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page