Suprêmes de volaille, bouillon persillé et légumes de saison

supremes_de_volaille_bouillon_persille_et_legumes_de_saison

Une recette de Jean-François Pantaleon du restaurant Coretta pour Albal®

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 1 h 30 Minutes
 Temps de Cuisson 15 à 20 Minutes

 

► 2 suprêmes de volaille avec peau
► 1 botte de mini-poireaux
► 1 botte de mini-carottes
► 1 botte de mini-navets
► 100 g de fèves
► 1 courgette jaune
► 2 bottes de persil
► 1 botte de radis multicolores
► 100 g de beurre
► 10 cl de fond blanc de volaille
► 2 gousses d’ail
► Thym citron

► 1 Sac Cuisson 2en1 Albal®

①• Chlorophylle de persil : équeuter puis blanchir le persil. Le glacer et bien l’égoutter. Le mixer au robot afin d’obtenir  une purée lisse.

 ②• Nettoyer tous les légumes et les tailler de façon à ce que leurs cuissons soient homogènes. Les placer dans  le Sac Cuisson 2en1 Albal® avec du beurre, le fond blanc de volaille, le thym citron et une gousse d’ail.

③• Cuire au four environ 10/15 minutes à 180°C (th.6) (veiller à conserver le bouillon).

④• Assaisonner les suprêmes, les mettre dans le Sac Cuisson 2en1 Albal® avec du beurre, une gousse d’ail, du thym  citron et les 3 cuillères à soupe de fond blanc de volaille. Cuire au four 20 minutes à 180°C (th.6).

⑤• Les parer puis les tailler en deux.

⑥• Dresser les légumes dans une assiette creuse.

Ajouter une cuillère à café de chlorophylle de persil et une moitié de suprême puis verser le bouillon brûlant par-dessus.

L’avis du chef :  «Le Sac Cuisson 2en1 Albal® apporte une cuisson homogène et précise des légumes, tout en amplifiant  leurs saveurs et conservant leurs couleurs.» 

Albal® invente le Sac Cuisson 2 en 1
Numéro un du marché des Sacs Cuisson, Albal complète sa gamme avec une innovation qui va faire date : le Sac Cuisson 2 en 1 pour four traditionnel et micro-ondes. Pratique et facile à utiliser au quotidien, il garantit une cuisine saine et savoureuse : pas besoin d’ajouter de matière grasse, les aliments cuisent dans leur jus, de façon homogène, en conservant toutes leurs saveurs. En plus, inutile de nettoyer le four et de récurer le plat après cuisson… tout est impeccable !

Conçu pour contenir des aliments allant jusqu’à 5 kg, le Sac Cuisson 2 en 1 d’Albal possède des «plus» qui le rendent unique :
un lien de fermeture régulateur de vapeur automatique qui permet à l’air de bien circuler pendant la cuisson
un «bord froid» pour sortir facilement le sac du four sans se brûler.

Une idée de recette au four traditionnel avec le Sac Cuisson 2 en 1 ? Prenez un gros poulet fermier de 1,3 kg, des pommes de terre grenailles, des petits pois et un oignon rouge. Ajoutez deux cuillerées à soupe de bouillon de poule en poudre. Vous obtiendrez une volaille juteuse et bien dorée, des légumes parfumés et cuits à point.
Au four à micro-ondes, le Sac Cuisson 2 en 1 d’Albal permet, entre autres, de préparer rapidement et simplement de succulents poissons à la vapeur. Une dorade entière de 1 kg par exemple, avec ses petits légumes frais coupés en dés (carottes, courgettes, poivrons). Après quelques minutes* au four dans le Sac Cuisson 2 en 1, c’est prêt ! La chair du poisson est délicate et moelleuse, les légumes croquants à souhait…
*10 min à 600 W, 7 min à 850 W

Albal®
Marque leader de l’emballage et de la conservation des aliments, Albal propose régulièrement aux Français des innovations pour bien préparer, protéger et conserver les aliments.


Albal®, à vos côtés pour protéger le goût et la fraîcheur de vos aliments
www.albal.fr

© Albal® | Recette : © Jean-François Pantaleon du restaurant Coretta pour Albal®
Crédits Photos : © Albal® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page