Spritz Cîroc® Summer Watermelon

Crédit Photo : © CÎROC® Vodka

Proportions pour 1 Personne Temps de Préparation 5 Minutes
 Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

Allongé, rafraîchissant et léger le Spritz Cîroc® Summer Watermelon accompagnera parfaitement vos rendez-vous estivaux.
Cette élégante variation du cocktail favori de nos étés, est l’équilibre parfait de la gourmandise de la vodka Cîroc® aromatisée à la pastèque et de fraîcheur du tonic.

► 40 ml de Cîroc® Summer Watermelon
► 40 ml de tonic
► 20 ml de limonade
► 10 ml de jus de cranberry

①• Placer des glaçons dans un grand verre. Ajouter la vodka Cîroc® Summer Watermelon, la limonade, le tonic et le jus de cranberry, mélanger.

②• Décorer avec une rondelle citron, une petite tranche de pastèque et un brin de menthe fraîche.

Il ne vous restera plus qu’à savourer.

Cette vodka rafraîchissante, subtilement suave, révèle toute sa puissance aromatique en long drink.

Elle offre aux amateurs de cocktails en quête de fraîcheur et de naturalité, une expérience de dégustation unique. Présentée dans une bouteille givrée rouge et blanche, Cîroc® Summer Watermelon rappelle la douceur et les couleurs de la pastèque

NOTES DE DÉGUSTATION
Au nez, la vodka Cîroc® Summer Watermelon mêle la douceur de la pastèque mûre, à la fraîcheur d’un parfum fruité élégant.
En bouche, la vodka offre des saveurs rafraîchissantes de pastèque.
La finale révèle une vodka lisse et soyeuse avec une longueur en bouche suave.

LA VODKA… On connaît son nom et son goût, mais la connait-on vraiment ? Qu’est-ce qui se cache derrière cet alcool blanc reconnaissable entre mille ? Quels événements ont inspiré sa création, ses déclinaisons et ses cocktails ? Décryptage d’un ADN bien particulier qui lui a permis de s’imposer comme l’un des alcools favoris de nos apéritifs et de nos soirées !

Si l’origine de la vodka est très largement disputée entre la Pologne et de la Russie depuis le XVe siècle, cette boisson alcoolisée signifiant « Petite eau » en Russe trouve son origine gustative à la fin du XIXe siècle quand le célèbre chimiste Mendeleïev (créateur de la classification périodique des éléments) mesure l’équilibre parfait entre eau et alcool (60% vs 40%). La vodka connait alors un succès sans précédent et fait son entrée dans tous les établissements d’Europe et d’Amérique du Nord à partir des années 1930.

De nos jours, il existe différents types de vodkas, permettant à chacun et chacune de trouver celle qui lui correspond le mieux : il y a les vodkas traditionnelles au seigle (très prisées dans les pays de l’Est), celles au blé (pour une fraîcheur aromatique anisée), au maïs (surtout utilisé pour son rendement en alcool), à l’orge (que l’on voit beaucoup en Finlande ou en Angleterre), à la pomme de terre (en Pologne), à la mélasse de betterave à sucre (surtout pour la vodka industrielle) ou encore celle à base de quinoa ou d’alcool de raisin plus luxueuse. Comme par exemple Cîroc®, la vodka française créée en 2001 pour le groupe Diageo par Jean Sébastien Robicquet, fondateur de Maison Villevert, élaborée à partir de raisin français. Composée de mille facettes, chaque vodka a son identité, ses arômes et saveurs : de la vodka la plus neutre, à la plus aro¬matique ou encore aromatisée, ce sont les distillations successives qui confèrent à cette eau de vie, une palette d’arômes subtils à l’instar de la vodka Cîoc® aux saveurs douces et aux notes raffinés d’agrumes.
C’est sans doute pour cela qu’en plus de se déguster seule, la vodka fait également une base de cocktail sans pareil…

CÎROC® Summer Watermelon est disponible
au Publicis Drugstore Champs-Élysées,
au Liquors, rue du 4 septembre et sur Amazon,

au prix public indicatif de 49€.

UNE VODKA MADE IN FRANCE
C’est dans sa distillerie du sud-ouest de la France près de Cognac que Jean-Sébastien Robicquet, Président de la Maison Villevert et maître distillateur, a créé cette vodka haut de gamme en 2003. Aujourd’hui, Cîroc se hisse à la seconde place des vodkas ultra premium dans le monde. Elle est aussi la marque de vodka de luxe la plus dynamique en Europe *. Sur le segment des vodka aromatisées, au cours des 4 dernières années.

À RECHERCHE DE L’EXCELLENCE
Contrairement à la plupart des vodkas qui sont élaborées à partir de céréales, la vodka Cîroc®, sans gluten, est issue d’une sélection des raisins français les plus fins. Ce sont ces raisins et sa cinquième distillation dans un alambic en cuivre traditionnel qui confèrent à Cîroc® son caractère unique, sa texture lisse et soyeuse ainsi que sa fraîcheur. C’est dans sa distillerie du sud-ouest de la France près de Cognac, que Jean-Sébastien Robicquet, PDG de la Maison Villevert et maître distillateur, a créé cette vodka ultra premium en 2003. La vodka Cîroc® est issue d’un procédé de vinification à froid réservé aux plus grands vins, inspiré par plus d’un siècle d’expertise et de savoir-faire viticole.

*IWSR data 2018, CAGR Volume growth 2014-2018.



www.ciroc.com


© Copyright & Crédits Photos : © CÎROC® Vodka | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page