Spaghetti aux coques et chorizo

spaghetti_aux_coques_et_chorizo

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 1 pot de Boursin® Cuisine Ail & Fines Herbes
► 1 litre de coques dégorgées
► 400 g de spaghetti
► 3 oignons nouveaux
► 2 tomates
► 150 g de chorizo
► 2 pincées de safran en poudre
► 10 g de beurre ou margarine
► 2 cuil. à soupe d'huile neutre
► 1 verre de vin blanc
► 1 pincée de sel
► Poivre du moulin

①• Lavez et émincez les oignons nouveaux. Pelez, épépinez les tomates et coupez-les en dés. Retirez la peau du chorizo et coupez-le en fines tranches. Lavez et hachez le persil.

②• Faites cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau salée.

③• Dans une casserole, faites fondre le beurre et l'huile et faites revenir les oignons 5 min. Versez alors les tomates, le safran et le vin blanc, et faites réduire à feu vif pendant 5 min. Ajoutez le chorizo et les coques.

④• Couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que les coques soient ouvertes. Égouttez les spaghettis, remettez-les dans la casserole, versez le pot de Boursin® Cuisine et laissez-le fondre sur feu doux.

Mélangez avec les coques, répartissez dans 4 assiettes et saupoudrez de persil haché.

Conseil : Vous pouvez remplacer les coques par des praires ou des amandes de mer.
Pour des pâtes al dente, fiez-vous au temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Boursin® Cuisine Ail & Fines Herbes
Retrouvez le goût inimitable du célèbre fromage dans tous vos petits plats. Ce mélange onctueux et savoureux deviendra très vite votre allié préféré pour accompagner vos repas improvisés comme vos meilleures recettes. Utilisé au quotidien ou incorporé dans une recette élaborée, voilà le petit plus qui saura vous étonner et charmer vos invités !
Poids : 245g
Prix de vente constaté :1,63€*

*Les distributeurs restent entièrement maîtres de leur prix.

À propos de Boursin®
L'histoire de Boursin®
L’histoire de Boursin® débute dans un petit village de Normandie en 1957. François Boursin® décide de se lancer et crée une fromagerie Boursin® sans se douter un instant que son nom va devenir mondialement connu.
En 1961, un grand journal annonce malencontreusement la sortie d’un Boursin® à l’ail alors qu’il s’agit en réalité d’une nouveauté lancée par un concurrent de la marque ! En 1963, après deux ans de travail, François Boursin a élaboré une nouvelle recette et lance officiellement son Boursin® Ail & Fines Herbes préparé avec du fromage frais nature, de l’ail et des fines herbes. Une recette inimitable inspirée de la tradition normande paysanne !


On ne fait pas attendre une envie de Boursin®
Découvrez la gamme Boursin®, des astuces et des idées recettes

www.boursin.com/fr_fr

© Boursin® | Recette : © Catherine Madani | Photographies : © Françoise Nicol / Boursin®
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page