Skyr à Boire – Danone met le skyr en bouteille !
Plus de 100 ans déjà que Danone fait partie du quotidien des Français !
Et, depuis qu’elle a popularisé le yaourt, la marque n’a jamais cessé de renouveler les petits plaisirs autour des produits laitiers. Fidèle à cet esprit pionnier, elle dévoile en janvier 2024 sa toute dernière création : le Skyr à Boire. Cette nouvelle offre s’appuie sur les nombreux atouts qui ont fait le succès du skyr : gourmandise, onctuosité et qualités nutritionnelles. Pour continuer à accompagner les Français dans un quotidien en mouvement, Danone réinterprète aujourd’hui cette recette inspirée d’Islande en version nomade, afin de pouvoir l’emporter partout !
SKYR À BOIRE : TOUJOURS LE MÊME PLAISIR, LE CÔTÉ PRATIQUE EN PLUS !
En 2018, Danone faisait découvrir le skyr aux Français, cette recette millénaire inspirée d’Islande. Sa particularité ? La fabrication du skyr en pot nécessite trois fois plus de lait que pour un yaourt classique. C’est ce qui donne au skyr Danone cette texture unique et de nombreux atouts nutritionnels : naturellement riche en protéines, il est aussi sans matières grasses et source de calcium.
Nature ou aux fruits, le skyr est idéal pour concilier gourmandise et équilibre nutritionnel au quotidien 1. Il s’invite à la table de toutes les familles : au petit déjeuner avec des fruits et des céréales pour bien démarrer la journée ; ou en dessert pour terminer un repas sur une note plus douce. Il peut aussi combler une petite faim lors d’une pause matinale ou à l’heure du goûter ou même être utilisé en cuisine comme base crémeuse pour préparer des recettes savoureuses. Un vrai plaisir, puisqu’aujourd’hui, 1 Français sur 3 en consomme 2.
Une fois encore, Danone signe une véritable petite révolution au rayon frais à travers le lancement de son Skyr à Boire. Une offre unique aux recettes inédites : un skyr au format nomade facile à transporter, qui se conserve jusqu’à 4 heures hors du réfrigérateur 3.
Partenaire privilégié d’une nutrition saine au quotidien dans un monde en mouvement, cette nouveauté plaira aux amateurs de skyr à la recherche d’une offre pratique et à tous ceux qui privilégient un mode de vie actif.
UNE RECETTE GOURMANDE ET PLEINE DE QUALITÉS NUTRITIONNELLES !
Les consommateurs apprécieront la texture dense et onctueuse de cette version à boire qui vient généreusement napper le palais, ainsi que son goût intense et frais.
Fabriqué à partir d’ingrédients d’origine naturelle, le Skyr à Boire est à la fois riche en protéines, source de calcium et sans matières grasses. Il est également classé Nutri-Score A. Un produit qui sera donc adapté à ceux qui recherchent l’équilibre nutritionnel au quotidien, sans pour autant renoncer aux petits plaisirs gourmands !
LA NOUVEAUTÉ DANONE À DÉCOUVRIR
Une gamme de 4 parfums, toujours riche en protéines, fabriquée à partir d’ingrédients d’origine naturelle et sans matières grasses :
– Skyr à Boire Goût Vanille
– Skyr à Boire Goût Fruits Rouges
– Skyr à Boire Goût Fruits Exotiques
– Skyr à Boire Goût Fraise
Format : 270 g – Prix de vente conseillé : non communiqué
Se conserve 4 heures hors du frigo.
À retrouver au rayon frais, juste à côté des skyrs, à partir de janvier 2024
DANONE, PLUS DE 100 ANS D’INNOVATION AU SERVICE DE LA GOURMANDISE
Cela fait maintenant plus de 100 ans que Danone s’inscrit dans le quotidien des Français, rythmant ainsi leurs repas et accompagnant leurs petites pauses gourmandes. Conjuguant savoir-faire et exigence, la marque n’a jamais cessé de développer son expertise dans le domaine des produits laitiers et de la fermentation.
Ce goût pour l’innovation lui permet également de créer régulièrement de nouvelles saveurs, textures et formats. À travers une très vaste palette de produits, la marque entend ainsi proposer des gammes variées et complémentaires pour satisfaire les besoins comme les envies de consommateurs aux profils multiples.
1 – Parmi les 2 à 4 produits laitiers recommandés par jour. – 2 – Kantar CAM P11 2023 ; segment du skyr (33,4% pénétration) – 3 – À consommer sous 4 heures après sortie du réfrigérateur.
À propos de Danone
Danone est une entreprise leader de l’alimentation, qui opère dans trois catégories en forte croissance et axées sur la santé à travers les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. Fort de sa mission de longue date consistant à apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone vise à inspirer des pratiques alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, tout en s'engageant à avoir un impact nutritionnel, social, sociétal et environnemental mesurable. Danone a défini sa stratégie Renew afin de restaurer croissance, compétitivité et création de valeur sur le long terme. Avec plus de 100 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 27.7 milliards d'euros en 2022. Le portefeuille de Danone comprend des marques internationales (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic, entre autres) ainsi que des marques locales et régionales fortes (notamment AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Mizone, Oikos et Silk). Coté sur Euronext Paris et présente sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classé dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Moody’s et Sustainalytics, ainsi que l'Ethibel Sustainability index, MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index. Danone a pour ambition d’être certifié B-Corp au niveau mondial d’ici 2025.
Danone est là à vos côtés, partout en France
www.danone.fr
© Copyright & Crédits Photos : © Danone | Tous droits de reproduction réservés