Sandwichs à l’émincé d’Agneau Presto, fromage de brebis et asperges vertes

sandwichs_a_l_emince_d_agneau_presto_fromage_de_brebis_et_asperges_vertes

Une recette du Chef Florent Ladeyn

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 3 Minutes

 

► 300 g d’émincés d’Agneau Presto
► 12 asperges vertes
► 60 g de roquette
► 140 g fromage de brebis en dés
► 20 g de pignons de pin
► 4 faluches
► 2 cuil. à café d’huile d’olive
► Sel et poivre de moulin

①• Laver et tailler les asperges vertes en fines tranches, dans leur longueur à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau économe.

②• Chauffer fortement une poêle avec l’huile d’olive et saisir les émincés d’agneau 3 min à feu vif. Hors du feu, ajouter les pignons de pin, les asperges vertes et la roquette. Saler et poivrer.

③• Ouvrir les faluches sans les fendre.

Les garnir avec la poêlée d’agneau et les dés de fromage de brebis à l’aide d’une cuillère.

Astuce du chef
Remplacer les asperges par des pétales de tomates confites ou des tomates cerise rôties au four pour une touche de fraîcheur supplémentaire.

Le + des émincés d’agneau
Une découpe pleine de ressource ! On peut saisir les émincés à la poêle, dans un wok, les faire mariner, finir la cuisson par un laquage, les utiliser dans une poêlée,  un sandwich, une salade, etc. La clé de la réussite : une cuisson à feu très vif !

Agneau Presto, c’est LA tendance pour consommer l’agneau au quotidien !

FLORENT LADEYN, UN AMBASSADEUR DE CHOIX
Issu d’une famille de restaurateurs, ce jeune nordiste a su marquer les esprits par sa simplicité, son enthousiasme et sa créativité lors de la dernière saison de l’émission Top Chef sur M6.
Distingué tout récemment d’une étoile par le guide Michelin 2014, il est aujourd’hui à la tête de deux restaurants, l’Auberge du Vert Mont à Boeschepe (Flandres) et le Bloempot à Lille.

Faire bon, simple et juste avec un petit brin de folie. Une philosophie qui définit la cuisine de Florent et correspond bien à l’Agneau Presto qui offre de multiples possibilités de se régaler en toute simplicité.
« Farouche défenseur de mon terroir et adepte d’une cuisine instinctive et sauvage, j’aime avant tout faire plaisir en pratiquant une cuisine brute et délicate autour des produits locaux. L’agneau est un produit très ludique à cuisiner car il peut se travailler aussi bien cru que grillé, sauté ou mariné et peut se marier avec de multiples saveurs. Des morceaux de pamplemousses sautés au wok, avec quelques dés de concombre révèlent par exemple toute la gourmandise des émincés d’agneau tout juste saisis. Un simple tartare peut être aussi revisité avec un haché d’agneau pour varier les plaisirs.

L’agneau, je le cuisine Presto et à toutes les sauces. Contrairement aux idées reçues, c’est un produit simple et facile à préparer. De l’apéritif, en petites bouchées, au plat de résistance en passant par l’entrée, il se prête volontiers à toutes les occasions. L’important c’est d’aller à l’essentiel, faire du gourmand sans se poser de limites, et surtout se faire plaisir. Simplicité, fraîcheur, naturalité, créativité et sensibilité sont mes maîtres mots. Ma cuisine, je la veux avant tout ludique ! »

« Avant j’étais un gigot et je faisais le bonheur des tables de Pâques, mais ça c’était avant…» Et oui, fini le temps où il fallait attendre 1h avant de savourer un morceau d’agneau. Place désormais aux recettes rapides et novatrices, mais tout aussi exquises, et surtout plus quotidiennes.
Dites « Oui » à Agneau Presto.
Sous cette signature, l’agneau s’invite aujourd’hui dans votre cuisine sous une nouvelle forme : des morceaux faciles à cuisiner, rapides à sublimer pour toujours plus de saveur et de goût. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt…

AGNEAU PRESTO EN 2 MOTS
pour une cuisine facile, rapide et quotidienne
• Des morceaux pour 1 à 4 personnes maximum
• A griller en moins de 10 minutes ou à rôtir en moins de 30 minutes
• Pas ou peu de déchet dans l’assiette
• De la viande d’Agneau issue de France, Irlande ou Royaume-Uni

LES CHIFFRES CLÉS :
Aujourd’hui, Agneau Presto c’est :
– 35% des références en linéaires qui respectent le cahier des charges presto*
– Plus de 25 références différentes vues en pointsde vente en 2013*
– 75% des magasins en Ile-de-France et 90% des magasins en région parisienne présentent au moins 3 produits respectant la découpe*
*Selon une étude menée en 2013 sur 85 magasins en Ile-de-France et 66 magasins en Région.

PENSEZ-Y
Agneau Presto s’affiche en QR Code.
Un QR Code est mis sur chaque barquette d’agneau aux nouvelles découpes… Une manière presto et interactive de s’informer « en live » sur le rayon même des idées de recettes associées. En deux temps, trois mouvements, rien de plus simple, il suffit juste de scanner avec son smartphone.

EN QUELQUES CLICS SEULEMENT…
…sur
www.agneaupresto.com

Retrouvez toutes les idées recettes pour cuisiner l’agneau « illico presto »
Partagez vos astuces et recettes Agneau Presto
Découvrez tous les événements Agneau Presto, les jeux concours…
à ne surtout pas rater !

© Agneau Presto | Crédits Photos : © V. Garnier / Florent Ladeyn / DR pour Agneau Presto
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page