Salade niçoise… à la bretonne

salade_nicoise_a_la_bretonne

https://www.avosassiettes.fr/foto/Prince-de-Bretagne--logo.png

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 4 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Une salade aux nombreuses saveurs

 

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

► 200 g de Cocos de Paimpol écossés (soit 350 g de gousses)
► 4 artichauts petit violet Prince de Bretagne
► 1 échalote traditionnelle
► Quelques feuilles de laitue
► 4 œufs
► Une boîte de sardines à l’huile
► Un bocal de haricots de mer
► Vinaigre de cidre
► Huile de colza

https://www.avosassiettes.fr/img/icon_fleche726.png 1• Écossez les cocos de Paimpol, cuisez-les 30 mn dans une fois et demie leur volume d’eau.

2• Épluchez les artichauts petits violets pour ne garder que le cœur. Coupez-les en deux ou en quatre, blanchissez-les 3 mn à l’eau bouillante salée.

3• Préparez la vinaigrette, ajoutez-y l’échalote finement ciselée.

Mélangez tous les ingrédients, arrosez de vinaigrette et servez.

Bon à savoir : On trouve les artichauts petits violets Prince de Bretagne de mai à novembre, et le coco de Paimpol de juillet à la fin octobre. Les deux se congèlent très bien, si vous souhaitez en profiter toute l’année : les cocos de Paimpol tels quels, simplement écossés, et les artichauts épluchés et blanchis à l’eau bouillante.

Le truc du chef : On trouve maintenant assez facilement les haricots de mer (algues comestibles) préparés au naturel, en bocaux.

Les *vins : un rosé de Provence soulignera le côté ensoleillé de cette salade.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération.

https://www.avosassiettes.fr/img/bon_appetit_avosassiettes.gif

Prince de Bretagne

Depuis 1970 la marque PRINCE DE BRETAGNE – créée pour donner une identité et un ancrage régional aux légumes produits dans la zone côtière du nord de la Bretagne.

Sous ce label – synonyme de qualité – sont commercialisés les légumes produits par les six coopératives membres du CERAFEL Bretagne, ce qui permet de donner une image à ces productions à travers la filière légumière, jusqu’au consommateur final.

Situé en Bretagne Nord, dans un terroir traditionnel de production légumière, Prince de Bretagne, qui exporte dans plus de 34 pays, est le porte-drapeau d'une filière : recherche, production, commercialisation, marketing, communication et école de formation fruits et légumes. Marque leader dans le monde des fruits et légumes frais avec une gamme de 46 produits et 2500 exploitations, Prince de Bretagne qui fête cette saison ses 40 ans, est au service du consommateur pour lui donner le meilleur en termes de sécurité, santé et saveur.

https://www.avosassiettes.fr/img/bandeau_isigny.jpg

https://www.avosassiettes.fr/foto/Prince-de-Bretagne--logo.png

Pour plus d’informations sur les produits Prince de Bretagne

rendez-vous sur www.prince-de-bretagne.com

https://www.avosassiettes.fr/img/bandeau_isigny.jpg

© Recette : Amaury de Ternay pour Expression / Prince de Bretagne | © Photographie : expression-bretagne.com – 2010 / Prince de Bretagne
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page