Röstis aux endives et petits pois

Crédit Photo : © Perle du Nord

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Pas toujours facile de faire aimer les endives aux enfants… Pourtant très bon pour la santé, ce délicieux légume a tout pour plaire. Perle du Nord propose de savoureuses recettes à base d'endives, idéales pour les petits !

► 4 endives Perle du Nord
► 400 g de pommes de terre cuites vapeur
► 50 g de petits pois frais ou surgelés
► 1 oignon jaune
► 1 gousse d'ail
► 1 œuf
► 20 g d'emmental râpé
► 100 g de mozzarella râpée
► 1 cuil. à soupe de fécule de maïs
► 2 cuil. à soupe d'huile végétale
► 2 cuil. à café de cumin

①• Rincez les endives, ôtez les talons et émincez-les très finement, faites de même avec l'oignon. Hachez la gousse d'ail après l'avoir dégermée.

②• Dans une poêle, faites revenir les endives, l'oignon, l'ail et le cumin dans l'huile végétale pendant 10 minutes à feu moyen.

③• Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

④• Dans un grand saladier, écrasez les pommes de terre cuites puis ajoutez le mélange d'endives et d'oignon.

⑤• À l'aide d'une cuillère en bois, mélangez puis ajoutez l’œuf et la fécule de maïs. Mélangez de nouveau et ajoutez les petits pois, l'emmental ainsi que la mozzarella. Travaillez une dernière fois ce mélange puis formez 4 boules.

⑥• Sur une plaque recouverte de papier cuisson, placez les boules et écrasez-les du plat de la main afin d'obtenir 4 galettes de 2 cm d'épaisseur.

⑦• Enfournez pour 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elles aient une belle coloration dorée.

Retournez si nécessaire à mi- cuisson.

Le conseil Perle du Nord : les röstis peuvent aussi remplacer le pain pour réaliser un burger original !

Précurseur en 2010, la marque Perle du Nord (leader sur le marché de l’endive) avait révolutionné le rayon en lançant la toute première gamme « Usage » répondant aux différents besoins culinaires des consommateurs.
Cette année, Perle du Nord va encore plus loin et repense toute sa gamme et ses packs (nouvelle segmentation, nouvelles références, nouveaux packagings…).

Un lifting de gamme obtenu après plus d’un an de travail collaboratif et participatif entre les consommateurs, les équipes & les producteurs.
Une conviction s’est forgée suite à ce travail de co-construction : la segmentation par l’usage est incontournable pour guider et répondre aux besoins des consommateurs.

Disponible en magasin à partir d’octobre 2017, l’offre Perle du Nord fait peau neuve avec une gamme « Les Tendances », une gamme « Les Spécialités », l’incontournable sachet de 1Kg « La Perle des Grandes Faims » et une nouveauté « La Perle des Perles ».

La gamme Perle du Nord dévoile un nouveau look plus moderne et attirant pour accompagner et guider toujours plus les consommateurs dans la recherche d’informations sur le produit et sur les possibilités culinaires qu’offrent les endives.

NOUVEAUTÉ SÉLECTION « LA PERLE DES PERLES »
Pour cette nouvelle campagne, Perle du Nord lance une nouvelle référence : La Perle des Perles.
Une nouveauté rendue possible grâce à la démarche qualité mise en place avec les producteurs. En effet, ce sachet compte pour la première fois 6 endives et se veut un produit premium s’adressant aux consommateurs réguliers et exigeants.

Sa production répond à un cahier des charges très strict et les endives font l’objet d’une sélection rigoureuse. Et ce, afin d’offrir une qualité constante et inégaléee.
Pour faciliter l’identification de cette endive « premium », Perle du Nord s’appuie sur un packaging au facing 100% opaque et de couleur noire.

UN SACHET POUR 2 USAGES ÉLARGISSANT LES OPPORTUNITÉS D’UTILISATION DES ENDIVES EN CUISINE !
Avec cette nouvelle gamme « Les Tendances », Perle du Nord souhaite se démarquer dans les rayons et surprendre ! Les packagings sont résolument plus modernes et attractifs pour attirer l’œil des consommateurs.

« PERLES ROUGES »
Ambiance colorée avec la référence « Perles Rouges » : idéale pour les fêtes et la période estivale. Le packaging affiche des codes graphiques modernes de la gamme « Les Tendances » pour renforcer l’attractivité du produit.

« JEUNES POUSSES DE PERLES »
Aujourd’hui incontournable, la référence « Jeunes pousses de Perles » est le produit par excellence qui séduit de plus en plus de consommateurs et notamment les plus jeunes.
Les producteurs Perle du Nord ont eu raison de croire en ce produit dont ils ont la parfaite maîtrise, l’ayant eux-mêmes mis au point.

« LA PERLE DES GRANDES FAIMS »
L’INCONTOURNABLE DU RAYON ENDIVES
L’historique et le classique format familial (1 kg) dévoile lui aussi un nouveau look et devient « La Perle des Grandes Faims ».

AVEC SA GAMME « LES TENDANCES », PERLE DU NORD DYNAMISE LE RAYON FRUITS ET LÉGUMES
Pour développer toujours plus la consommation de l’endive, Perle du Nord fait évoluer les références de sa gamme usage :
« Perles à gratiner & braiser »,
« Perles salade & apéritif », et
« Perles velouté & fondue ».

Ces références présentent chacune deux usages. Ce choix n’est pas le fruit du hasard ! Basés sur des études consommateurs et l’expérience de sa précédente gamme usage (four, braiser, salade), ces 3 produits s’inscrivent dans les nouvelles tendances de consommation où simplicité, rapidité et saveur sont les maîtres mots.

Avec cette entrée double usage, Perle du Nord veut démontrer les diversités culinaires qu’offre l’endive et aider le consommateur dans le choix de l’endive la mieux adaptée à sa recette. Et pour accompagner cette nouvelle segmentation, Perle du Nord casse les codes du rayon fruits et légumes.
La marque mise sur des packagings au graphisme résolument moderne et aux couleurs pastel. Un parti pris assumé par la marque qui souhaite attirer l’attention du consommateur mais surtout lui redonner « envie ».
En effet, selon l’étude* réalisée par l’APEF (Association des Producteurs d’Endives de France), l’un des facteurs de déconsommation de l’endive est le manque de théâtralisation du rayon et le manque d’envie généré par le produit.

* Source Etude APEF Déconsommation de l’endive Kantar 2016



Surprenez-vous à l'aimer !
www.perledunord.com


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