Ravioles de Cœur de Lion et son bouillon au pistou

ravioles_de_coeur_de_lion_et_son_bouillon_au_pistou

Une recette de Flora Mikula

Proportions pour 4 Personnes (12 Pièces) Temps de Préparation 25 Minutes
 Temps de Cuisson 3 Minutes

 

Pour les ravioles
► ½ Camembert CŒUR DE LION,
► 1 paquet de pâtes à ravioles chinoises, rondes si possible (épiceries asiatiques)
► 1 jaune d’œuf
► 20 gr d’olives vertes dénoyautées
► 15 gr de tomates séchées
► 15 gr de pignons de pin torréfiés
► 1 litre de bouillon de volaille

Pour le pistou
► ¼ bouquet de basilic
► 1 gousse d’ail
► 15 cl d’huile d’olive
► Poivre

Pour les ravioles
①• Ôter la croûte d’un demi Camembert CŒUR DE LION puis le hacher grossièrement. Couper les olives vertes et les tomates séchées. Concasser les pignons de pin. Mélanger le tout.

②• Tremper le pinceau dans le jaune d’œuf puis peindre la pâte à ravioles. Mettre au centre l’équivalent d’une cuillère à moka de la préparation. Replier la pâte sur elle-même bord à bord. Bien appuyer les bords pour retirer l’air qui est à l’intérieur. Tailler au ciseau l’excédent de pâte pour former une demi-lune si les feuilles de pâte à ravioles sont carrées. Réserver au réfrigérateur ou au congélateur.

③• Cuire les ravioles dans la moitié du bouillon pendant 3 minutes.

④• Faire réduire le reste de bouillon de moitié pour concentrer le goût.

Pour le pistou
⑤• Mixer au mixeur plongeant les feuilles de basilic, l’ail et l’huile d’olive.

⑥• Au moment de servir, ajouter le pistou dans le bouillon réduit.

Dresser les ravioles dans des bols et arroser du bouillon au pistou.

Conseil de CŒUR DE LION dans le choix du camembert : privilégier un camembert bien fait, conservé à température ambiante.

ASTUCE
Choisir si possible un paquet de pâte à ravioles rondes, plus simples à tailler lors de la mise en forme. On peut préparer et congeler les ravioles à l’avance. En les cuisant congelés, elles se tiendront mieux à la cuisson.

Flora Mikula a longtemps travaillé auprès de Jean-Pierre Vigato et d’Alain Passard.
Elle se lance ensuite aux Olivades, avenue de Ségur à Paris, avec un bistrot d’inspiration provençale.
Puis elle crée les « Saveurs de Flora » avec la volonté clairement affichée de pratiquer une cuisine d’auteur, gastronomique et reflétant sa personnalité. Aujourd’hui propriétaire d’une jolie auberge-restaurant aux abords du Marais, « l’Auberge de Flora », elle est revenue aux sources de ce qu’elle apprécie le plus : une cuisine conviviale et accessible.

Marque emblématique de la tradition fromagère française, le Camembert CŒUR DE LION figure aujourd’hui parmi les fromages préférés des Français. En plus de 20 ans, il est devenu un incontournable des plateaux de fromages.
Aujourd’hui, le Camembert CŒUR DE LION s’invite en cuisine et dévoile de nouvelles façons de le déguster. Au four, en gratin, fondu, toasté, soufflé, seul ou accompagné… Le Camembert CŒUR DE LION s’est associé au chef Flora Mikula pour imaginer mille et une façons de le cuisiner pour le plus grand plaisir de tous les palais !

Le Camembert CŒUR DE LION un produit unique né à Ducey en Normandie
La Normandie est une région où la gastronomie repose principalement sur quatre grands produits du terroir: la pomme, la viande, les fruits de mer et bien évidemment, le lait !
Produit noble, le lait normand est reconnu pour sa qualité et sa richesse, obtenus grâce à un savoir-faire établi, couplé à un arrosage naturel optimal des prairies ! Cette matière première est à l’origine de tout bon camembert, fromage normand par excellence dont la notoriété dépasse largement nos frontières !
C’est à Ducey en Basse Normandie, que commencent l’épopée de CŒUR DE LION et l’histoire d’un grand Camembert…
À l’époque, une coopérative de producteurs laitiers imagine et crée une nouvelle recette de Camembert, au goût riche et à la texture crémeuse.

Un an à peine après sa création, le Camembert CŒUR DE LION rencontre un franc succès auprès des consommateurs grâce à ce subtil équilibre entre Force et Douceur, Caractère et Onctuosité qui constitue son ADN. Il intègre ainsi rapidement les foyers qui en font l’un de leurs fromages de prédilection.
Au fil des années, CŒUR DE LION a su proposer aux amateurs de Camembert des recettes répondant à tous les instants de consommation et à leurs besoins : portionné pour les repas en extérieur, à teneur réduite en sel, sous cloche…
Ancré dans la tradition culinaire française et toujours présent sur les plateaux de fromages en fin de repas, le Camembert CŒUR DE LION est un véritable incontournable !

Le Camembert CŒUR DE LION : le Parfait Équilibre
Le Camembert CŒUR DE LION a rapidement conquis le cœur des Français en affirmant son identité: le Parfait Équilibre. En associant la Force à la Douceur, la Puissance à l’Onctuosité, CŒUR DE LION fait à la fois preuve de modernité et de tradition, de générosité et d’autorité…
Le nom, symbole évident de cet équilibre, entre Force et Douceur, traduit bien le positionnement de la marque et de son produit phare : le Camembert CŒUR DE LION, le «dur au cœur tendre », à la fois sauvage et noble.

Visuellement CŒUR DE LION a également joué sur cet équilibre en utilisant pour son logo la force des deux lions emblématiques, le nom au centre du logo et la balance en forme de cœur en son milieu. La marque s’est par ailleurs inspirée des armoiries de la Normandie, sa région natale, afin d’affirmer haut et fort que CŒUR DE LION est résolument ancré dans son terroir d’origine !
Aujourd’hui, les consommateurs confirment leur attachement à CŒUR DE LION, une marque qui est entrée dans leur quotidien, fière de son savoir-faire et de sa qualité. Cet équilibre organoleptique parfait permet à chacun de retrouver le camembert qui lui convient et qui correspond à ses attentes gustatives.

Prix marketing conseillé* : 1,59€ TTC – 250g
*Le distributeur conserve toute liberté pour fixer, en toute indépendance, ses prix de revente à la clientèle en et hors magasin, selon sa propre appréciation de la situation concurrentielle.


Découvrez l'univers du fromage Cœur de Lion
www.quiveutdufromage.com

© Cœur de Lion | Recette : © Flora Mikula
Crédits Photos : © Philippe Vaurès Santamaria / Cœur de Lion
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page