Quinolait et bananes caramélisées aux épices

Crédit Photo : © Nicolas Leser pour Biocoop

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Un goût de nouveauté pour un délicieux retour en enfance au travers d’une recette parfumée, onctueuse, gourmande et éthique !

► 250 g de quinoa Biocoop
► 60 g de sucre de fleur de coco
► 40 cl de lait de coco
► 50 cl de lait écrémé Biocoop
► 1 gousse de vanille Bourbon (ou 1 cuil. à soupe d’extrait de vanille)
► 2 cuil. à café de crème fraîche épaisse Biocoop
► 2 bananes bien mûres
► 20 g de beurre ½ sel Biocoop
► 2 cuil. à café de sucre de canne
► 1 cuil. à café de mélange 4 épices

①• Quinolait : Rincer et cuire le quinoa 15 min dans l’eau bouillante (1,5 fois son volume). Dans une casserole, mélanger le lait et le lait de coco. Couper la gousse de vanille, gratter et verser les grains dans le lait. Faire chauffer à feu doux. Ajouter le quinoa, porter à ébullition et cuire pendant 10 min. Ajouter le sucre de fleur de coco, 2 cuil. à café de crème fraîche, mélanger puis couvrir et laisser reposer 10 min. Verser dans des ramequins et réserver au frais.

②• Bananes caramélisées aux épices : dans une poêle, faire fondre 20 g de beurre puis ajouter 2 cuil. à café de sucre de canne et le mélange 4 épices. Couper les bananes en 2 dans le sens de la longueur et les faire caraméliser.

Servir les ramequins de quinolait avec les bananes caramélisées. À vos cuillères !

LA MARQUE BIOCOOP : faciliter la bio au quotidien !

Les produits Biocoop sont désormais signés… Biocoop, tout simplement ! Sous cette marque reconnaissable à sa couleur bleue et au ton décomplexé, ce sont plus de 450 références de produits bons au goût, preuves des engagements de l’enseigne et porte-étendard de ses valeurs. Au menu ? lait, jambon, beurre, chocolat, yaourt, jus de fruits,… De quoi consommer (les yeux fermés), bio et responsable au quotidien !

LA MARQUE BIOCOOP : LES VALEURS SONT À L’INTÉRIEUR !

Une recette basée sur le cahier des charges exigeant de Biocoop, avec la volonté de limiter l’ultratransformation.
La priorité aux ingrédients issus du commerce équitable, qu’ils soient Nord-Sud ou origine France.
Un esprit coopératif en introduisant au maximum les matières premières issues de ses groupements de producteurs sociétaires.
Une transparence sur l’origine et le lieu de transformation, avec une cohérence de production et la relocalisation comme philosophie.
Une amélioration continue sur l’écoconception des emballages.

ET PARCE QUE BIOCOOP ET LES PRODUCTEURS, ÇA NE DATE PAS D’HIER…
Retrouvez le pictogramme « Avec nos paysan.ne.s associé.e.s », présent sur les packagings des produits dont les matières premières sont issues des groupements de producteurs sociétaires mobilisés pour proposer le meilleur de la bio paysanne.

À propos de Biocoop
Leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France depuis plus de 30 ans, Biocoop repose sur un réseau d’indépendants engagés – consommateurs, producteurs, salariés, commerçants –, tous décisionnaires, qui croient à l’intelligence collective pour produire et consommer autrement. En 2021, ce modèle coopératif unique regroupe plus de 670 magasins (dont +6s0 ouverts en 2020) et 3 600 fermes partenaires. Précurseur et moteur, Biocoop revendique « l’agriculture biologique pour tous » et inscrit sa démarche au cœur d’une charte appliquée par l’ensemble des acteurs du réseau. Biocoop comprend également 3 filiales : STB (Société de Transport Biocoop) ; Biocoop Restauration et DEFIBIO qui accompagne financièrement ses partenaires professionnels (producteurs, transformateurs, magasins).



Magasin bio et produits biologiques
Trouvez votre magasin Biocoop !

www.biocoop.fr


© Biocoop | Crédits Photos : © Nicolas Leser/Biocoop | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page