Poulet Fermier Label Rouge aux noix et à la grenade

© Poulet Fermier Label Rouge/Synalaf
Stylisme : © Juliette Lalbaltry | Photographie : © Alexandre Réty

Proportions pour 4 à 5 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 1 h 10 Minutes

 

Inspiration Orientale !

Le Poulet Fermier Label Rouge se prête à toutes les envies créatives. À l’heure où les gastronomies du monde mettent plus que jamais l’eau à la bouche, où les chefs vont puiser leurs inspirations dans des recettes typiques du monde entier, le Poulet Fermier Label Rouge est un incontournable.

► 1 Poulet Fermier Label Rouge
► 300 g de noix
► 500 ml de jus de grenade
► 350 ml de coulis de tomate
► 200 ml d’eau
► 2 oignons
► 1 gousse d’ail
► 1 cuillère à soupe de sucre cassonade
► 1 cuillère à café de cannelle en poudre
► Les graines d’une grenade
► 1 petit bouquet de coriandre
► 1 petit bouquet de menthe
► Sel
► Poivre du moulin
► 1 filet d’huile d’olive

①• Faites revenir le Poulet Fermier Label Rouge pendant 10 minutes dans une cocotte, avec l’huile d’olive. Retournez-le régulièrement afin de le colorer de tous les côtés.

②• Pendant ce temps épluchez puis émincez les oignons et l’ail. Retirez le poulet de la cocotte et ajoutez les oignons, l’ail, la cannelle en poudre et le sucre cassonade. Mélangez bien le tout. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez le jus de grenade, le coulis de tomate, l’eau puis salez et poivrez.

③• Lorsque la sauce bout, ajoutez les noix préalablement concassées puis déposez le poulet dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 1h à feu moyen. Pensez à arroser le poulet avec la sauce de temps en temps.

Lorsqu’il est cuit, déposez la volaille sur un lit de riz basmati, parsemez de coriandre et de menthe ciselées puis ajoutez les graines de grenades.

Astuce : En Iran, ce plat est servi avec des radis roses pour apporter davantage de fraîcheur.

Aujourd’hui, il est plus que jamais important de savoir ce que nous mettons dans nos assiettes.
Notre poulet, on le veut excellent. Alors, pas d’hésitation, on le choisit fermier et portant le logo Label Rouge, reconnaissance d’une qualité qui fait toute la différence !

Un mode d’élevage fermier
Les Poulets Fermiers Label Rouge proviennent de différentes régions françaises. IIs bénéficient de conditions d’élevage spécifiques et offrent une totale garantie de traçabilité.
ils sont rustiques, adaptés à un élevage en plein air et élevés deux fois plus longtemps que les poulets standards : minimum 81 jours,
tout est fait pour favoriser leur bien-être : ils vivent en petits groupes, en plein air ou en liberté, dans de grands espaces herbeux et ombragés bien aménagés où ils courent et picorent librement,
ils bénéficient d’une alimentation parfaitement saine, composée de céréales et autres végétaux tels que des oléo-protéagineux, de vitamines et de minéraux.
Cette production volaillère est l’une des plus contrôlées. Chaque étape de la production depuis le couvoir jusqu’à l’abattoir est inspectée inopinément par un organisme certificateur indépendant et accrédité.
Chaque poulet est soumis à un contrôle au moins une fois en élevage.
Pour en savoir plus sur les conditions très strictes d’élevage, propres aux Poulets Fermiers Label Rouge et en apprendre davantage sur leur mode de production,

Une étiquette qui en dit long
Examinez l’étiquette de votre Poulet Fermier Label Rouge.
Elle constitue une véritable garantie car elle affiche notamment :
• le logo Label Rouge
• le numéro individuel d’identification qui permet une traçabilité totale de la vie du poulet, de sa naissance à sa vente aux consommateurs
• la durée d’élevage : minimum 81 jours
• très souvent : la région d’origine en France
• et bien d’autres choses encore !
Vous voilà donc en toute confiance.

Le Label Rouge, un gage de qualité supérieure
Le Label Rouge est le seul signe officiel qui garantit la qualité supérieure d’un produit.
Pour les volailles, il témoigne d’un mode d’élevage fermier en plein air ou en liberté. Il s’accompagne la plupart du temps d’une identification géographique protégée (IGP) qui apporte une proximité avec nos régions françaises, mais aussi des saveurs spécifiques en fonction des terroirs.
Pour avoir un poulet de qualité, assurez-vous bien qu’il porte le logo Label Rouge !

La France, pays de gastronomie, n°1 sur la qualité en Europe
100 millions de Poulets Fermiers Label Rouge sont produits chaque année par environ 40 % des éleveurs de volailles en France. Ils représentent 60 % des achats de poulets entiers par les ménages. La France est la première productrice européenne de poulets de cette qualité.*

Une chair et un gout authentique très appréciés
Le Poulet Fermier Label Rouge possède des qualités gustatives et nutritionnelles supérieures.
Elles sont liées à l’âge, à l’alimentation et au mode d’élevage fermier en plein air.
On apprécie sa saveur si authentique, sa chair ferme et goûteuse. Ces qualités sont attestées par des analyses sensorielles, réalisées à l’aveugle chaque année par des experts et des consommateurs, dans des laboratoires accrédités. La croissance lente des poulets donne une chair moins riche en eau, ce qui implique moins de pertes à la cuisson.
Sa viande saine, particulièrement digeste, est très nourrissante car riche en protéines de qualité. Elle offre un apport important en vitamines et oligo-éléments ainsi qu’un bon équilibre en acides gras, parfait pour la santé des petits et des grands.

Intransigeants sur la qualité ?
Avec le Poulet Fermier Label Rouge, vous avez l’assurance d’un excellent produit, abordable et tellement savoureux. Régalez-vous !

*source : Synalaf, Ministère de l’Agriculture, Kantar Worldpanel



Plus d’informations sur www.volaillelabelrouge.com
Idées de recette,
vidéo sur le mode d’élevage fermier,
vidéo sur les bons gestes de découpe…


© Volailles Fermières Label Rouge/Synalaf
Stylisme : © Juliette Lalbaltry | Photographies : © Alexandre Réty/Synalaf
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page