Poke bowl d’endives rouges et vinaigrette à l’orange
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes
Avec l'arrivée du froid et de la grisaille, l'endive rouge ramène de la couleur dans l'assiette ! Avec ses nombreux atouts nutritionnels, l'endive rouge Perle du Nord est un allié gourmand pour affronter l'hiver.
► 4 endives rouges Perle du Nord
► 125 g de blé dur précuit
► 2 oranges
► 180 g de blancs de poulet
► 4 radis roses
► 40 g d'oignons frits
► 80 g de jeunes pousses d'épinards
► 20 g de poudre de cacahuètes
► 1 cuil. à soupe de moutarde
► 20 cl d'huile d'olive + 1 cuil. à soupe pour la cuisson du poulet
► 1 cuil. à soupe de jus de citron
► Sel & poivre
①• Faites bouillir un grand volume d'eau salée dans une casserole. Faites cuire votre blé en suivant les indications.
Égouttez et réservez à température ambiante.
②• Coupez les blancs de poulet en cube réguliers de 2 cm de côté. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites revenir le poulet. Assaisonnez et réservez au chaud.
③• Préparez la vinaigrette en prélevant le jus d'une orange et en l'émulsionnant à l'aide d'un fouet avec la moutarde et à l'huile d'olive.
④• Rincez vos endives rouges, ôtez les talons et émincez-les finement.
Taillez les radis en fines lamelles. Réservez dans un bol d'eau citronnée. Levez les suprêmes d'une orange.
⑤• Commencez le montage des poke bowl en répartissant les endives rouges, le blé, les radis, les dés de poulet, les pousses d'épinards préalablement rincées et les oignons frits dans 4 bols.
Assaisonnez en saupoudrant de poudre de cacahuètes et de 2 cuillères à soupe de vinaigrette à l'orange.
Mieux connaître l'endive rouge
La culture de l'endive rouge est identique à celle des endives blanches, sa couleur rouge est issue du croisement naturel entre l’endive et la chicorée rouge.
Douce et naturellement colorée, elle se consomme uniquement crue, et apporte de la couleur à vos plats.
Précurseur en 2010, la marque Perle du Nord (leader sur le marché de l’endive) avait révolutionné le rayon en lançant la toute première gamme « Usage » répondant aux différents besoins culinaires des consommateurs.
Cette année, Perle du Nord va encore plus loin et repense toute sa gamme et ses packs (nouvelle segmentation, nouvelles références, nouveaux packagings…).
Un lifting de gamme obtenu après plus d’un an de travail collaboratif et participatif entre les consommateurs, les équipes & les producteurs.
Une conviction s’est forgée suite à ce travail de co-construction : la segmentation par l’usage est incontournable pour guider et répondre aux besoins des consommateurs.
Disponible en magasin à partir d’octobre 2017, l’offre Perle du Nord fait peau neuve avec une gamme « Les Tendances », une gamme « Les Spécialités », l’incontournable sachet de 1Kg « La Perle des Grandes Faims » et une nouveauté « La Perle des Perles ».
La gamme Perle du Nord dévoile un nouveau look plus moderne et attirant pour accompagner et guider toujours plus les consommateurs dans la recherche d’informations sur le produit et sur les possibilités culinaires qu’offrent les endives.
NOUVEAUTÉ SÉLECTION « LA PERLE DES PERLES »
Pour cette nouvelle campagne, Perle du Nord lance une nouvelle référence : La Perle des Perles.
Une nouveauté rendue possible grâce à la démarche qualité mise en place avec les producteurs. En effet, ce sachet compte pour la première fois 6 endives et se veut un produit premium s’adressant aux consommateurs réguliers et exigeants.
Sa production répond à un cahier des charges très strict et les endives font l’objet d’une sélection rigoureuse. Et ce, afin d’offrir une qualité constante et inégaléee.
Pour faciliter l’identification de cette endive « premium », Perle du Nord s’appuie sur un packaging au facing 100% opaque et de couleur noire.
UN SACHET POUR 2 USAGES ÉLARGISSANT LES OPPORTUNITÉS D’UTILISATION DES ENDIVES EN CUISINE !
Avec cette nouvelle gamme « Les Tendances », Perle du Nord souhaite se démarquer dans les rayons et surprendre ! Les packagings sont résolument plus modernes et attractifs pour attirer l’œil des consommateurs.
« PERLES ROUGES »
Ambiance colorée avec la référence « Perles Rouges » : idéale pour les fêtes et la période estivale. Le packaging affiche des codes graphiques modernes de la gamme « Les Tendances » pour renforcer l’attractivité du produit.
« JEUNES POUSSES DE PERLES »
Aujourd’hui incontournable, la référence « Jeunes pousses de Perles » est le produit par excellence qui séduit de plus en plus de consommateurs et notamment les plus jeunes.
Les producteurs Perle du Nord ont eu raison de croire en ce produit dont ils ont la parfaite maîtrise, l’ayant eux-mêmes mis au point.
« LA PERLE DES GRANDES FAIMS »
L’INCONTOURNABLE DU RAYON ENDIVES
L’historique et le classique format familial (1 kg) dévoile lui aussi un nouveau look et devient « La Perle des Grandes Faims ».
AVEC SA GAMME « LES TENDANCES », PERLE DU NORD DYNAMISE LE RAYON FRUITS ET LÉGUMES
Pour développer toujours plus la consommation de l’endive, Perle du Nord fait évoluer les références de sa gamme usage :
« Perles à gratiner & braiser »,
« Perles salade & apéritif », et
« Perles velouté & fondue ».
Ces références présentent chacune deux usages. Ce choix n’est pas le fruit du hasard ! Basés sur des études consommateurs et l’expérience de sa précédente gamme usage (four, braiser, salade), ces 3 produits s’inscrivent dans les nouvelles tendances de consommation où simplicité, rapidité et saveur sont les maîtres mots.
Avec cette entrée double usage, Perle du Nord veut démontrer les diversités culinaires qu’offre l’endive et aider le consommateur dans le choix de l’endive la mieux adaptée à sa recette. Et pour accompagner cette nouvelle segmentation, Perle du Nord casse les codes du rayon fruits et légumes.
La marque mise sur des packagings au graphisme résolument moderne et aux couleurs pastel. Un parti pris assumé par la marque qui souhaite attirer l’attention du consommateur mais surtout lui redonner « envie ».
En effet, selon l’étude* réalisée par l’APEF (Association des Producteurs d’Endives de France), l’un des facteurs de déconsommation de l’endive est le manque de théâtralisation du rayon et le manque d’envie généré par le produit.
* Source Etude APEF Déconsommation de l’endive Kantar 2016
Surprenez-vous à l'aimer !
www.perledunord.com
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