Poke Bowl au quinoa de naturéO

Réalisation & Crédit Photo : © Les Pépites de Noisette pour naturéO

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 12 Minutes

 

En ce mois de juillet, quoi de mieux qu'une recette saine et rafraîchissante pour rythmer nos envies de sucré-salé ? C'est ce que nous propose naturéO avec son Poke Bowl au saumon composé de légumineuses et fruits frais de saison.

Pour le Poke Bowl
► 2 pavés de saumon extra frais (ou congelés)
► 50g de quinoa naturéO
► 50g de riz thaï semi complet naturéO
► 50g de lentilles corail naturéO
► 1 avocat
► 1 pêche
► 100g de framboises
► 1 poignée de mâche ou de roquette
► 1 citron vert
► 2 cuillères à soupe de graines de courge naturéO

Pour la vinaigrette
► 2 cuillères à soupe d’huile de cameline naturéO
► 1 cuillère à soupe d’huile de lin naturéO
► 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
► 1 cuillère à soupe de jus de citron
► ½ gousse d’ail
► 1 cuillère à café de confiture de mûres naturéO

①• Faites cuire le quinoa naturéO ainsi que le riz 12 minutes dans une eau bouillante salée. Égouttez.

②• Faites cuire les lentilles corail 5 minutes dans une casserole d’eau, avec un démarrage à froid. Égouttez et rincez à l’eau froide.

③• Mélangez la préparation quinoa + riz avec les lentilles, salez, poivrez et réservez au frais.

④• Épluchez et coupez la chair de l’avocat en cubes. Arrosez du jus d’un demi citron vert.

⑤• Coupez la pêche en fines lanières ou en petits cubes.

⑥• Coupez le saumon en petite cubes également. Arrosez du jus du demi citron restant et mélangez avec les graines de courge.

⑦• Dans un bol, mélangez l’huile de cameline avec l’huile de lin, le vinaigre, le jus de citron, l’ail finement haché, la confiture, du sel et du poivre. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

⑧• Répartissez le mélange au quinoa dans 2 bols. Ajoutez sur le dessus le saumon, la pêche, les framboises, l’avocat et terminez par quelques feuilles de mâche ou de roquette.

Arrosez de vinaigrette et dégustez bien frais !

Astuces du chef
En fonction de la saison, variez la garniture de vos bowls : par exemple, en hiver, troquez la pêche contre des agrumes. Et pour une version végétarienne, remplacez le saumon par quelques dés de feta.

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