Poivron farci à la semoule et aux légumes

poivron_farci_a_la_semoule_et_aux_legumes

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 30 à 40 Minutes
 

► 4 poivrons
► 3 tomates
► 1 échalote
► 1 courgette
► 2 oignons nouveaux
► 250 g de semoule
► Bouillon de légumes (environ 350 ml)
► 100 g de petits pois surgelés
► 100 g de noix de cajou
► 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
► 1 cuillère à café de curry en poudre
► 8 cuillères à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
► 1 cuillère à café de miel

1• Découper la partie supérieure des poivrons pour obtenir un couvercle. Couper les tomates en quartiers et épépiner. Éplucher et découper l`échalote. Découper en petits cubes les tomates et la courgette. Couper en rondelles fines les oignons.

2• Faire cuire la semoule dans le bouillon de légumes, selon les instructions indiquées sur l`emballage. Faire revenir dans l`huile chaude l`échalote, les tomates, la courgette, les petits pois et les noix de cajou. Ajouter la semoule, les oignons, puis le curry en poudre, la sauce soja et le miel. Remuer.

3• Farcir les poivrons avec cette préparation (servir le reste en accompagnement), remettre les chapeaux-couvercles sur les poivrons.

Mettre les poivrons dans un plat haut et faire cuire au four à 180 °C (th.6) pendant environ 30-40 minutes.

Astuces : Si vous n`avez aucun moyen pour réchauffer votre plat au bureau, vous pouvez transformer la recette en découpant les poivrons en cubes et en les faisant cuire avec les autres légumes. Vous aurez ainsi une délicieuse salade, façon taboulé.

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos: © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page