Pizza’Bello express au pesto rosso, fromage & chorizo

Pizza’Bello express pesto rosso, fromage chorizo
Crédit Photo : © Bertrand Duquenne pour LOU Légumes

Logo 2021 LOU Légumes

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 20 Minutes

 

À servir à l’heure de l’apéritif ou en entrée, mais attention les petits gastronomes risquent de les dévorer avant tout le monde !

► 4 Portobellos LOU
► 1 boule de Mozzarella di Bufala
► 4 tranches de fourme d’Ambert
► 4 cuil. à soupe de pesto rosso
► 12 rondelles de chorizo
► Quelques feuilles de basilic

①• Préchauffez le four à 200°C (Th.6-7).

②• Coupez les pieds des Portobellos.

③• Déposez-y le pesto rosso.

④• Coupez la boule de Mozzarella en cubes. Répartissez-les dans les Portobellos.

⑤• Déposez sur le dessus une tranche de fourme d’Ambert.

⑥• Faites dorer les rondelles de chorizo à la poêle.

⑦• Déposez-les sur chaque Portobello.

⑧• Enfournez pendant 20 minutes.

Déposez quelques feuilles de basilic et servez-les chauds accompagnés d’une salade verte.

Logo 2021 LOU Légumes

Le Portobello, le Roi des champignons

Portobellos LOU Légumes

Le Portobello, Kesako ?
Le Portobello, champignon brun porté à maturité, est considéré comme le plus gros de tous les champignons de culture. D’une texture ferme, charnue et croquante, il se consomme en toute saison de part la diversité de ses usages et est prisé notamment des végétariens, qui l’utilisent pour remplacer la viande dans le fameux burger veggie.
Jusqu’ici peu connu des français, sa consommation a explosé depuis le premier confinement : Lou Légumes, producteur de champignons Bio en Bretagne, a vu ses ventes de Portobellos augmenter de +73% : au point de dédier des zones de culture entières à ce majestueux champignon.

La Culture du Portobello
Les champignons poussent en cycles, connus sous le nom de « volées ».
Pour la culture des Portobellos, des lits de culture sont éclaircis : c’est à dire qu’on cueille à la main les champignons bruns de taille standard autour pour laisser aux Portobellos la place de s’épanouir. On laisse les champignons s’ouvrir, exposant ainsi leurs lamelles, et on les récolte à la main lorsqu’ils atteignent leur diamètre maximal avec les bords du chapeau légèrement tournés vers l’intérieur. Les Portobellos sont ensuite délicatement placés dans une barquette en carton. Ils ne sont plus manipulés par la suite. Une fois récoltés, ils sont maintenus à une température située entre 2 et 4°C afin de garder tout leur croquant et leurs qualités organoleptiques.

Ambiance Portobellos LOU Légumes

Une mine d’or pour la santé
Le Portobello est une source de protéines intéressante fournissant divers minéraux et vitamines notamment du groupe B. C’est également un des rares aliments à nous apporter de la vitamine D (peu en contiennent). Les champignons sont des aliments très peu caloriques : ils contiennent 20 à 30 kcal pour 100 g environ et rassasient facilement.
Ils seraient bénéfiques pour la santé intestinale et pour le renforcement des fonctions immunitaires, la stimulation du métabolisme, la réduction du cholestérol et permettraient de lutter contre le stress oxydatif.

Culinairement inspirant !
Si les français consomment de plus en plus de Portobellos, c’est parce qu’ils se sont mis massivement en cuisine depuis le confinement… mais la tendance dure ! Le Portobello a conquis les cuisines notamment grâce à la grande diversité de ses usages : à farcir froid ou chaud, à griller au barbecue, à rôtir, en burger, en accompagnement comme en cœur de repas, le Portobello a tout bon.
LOU cultive ses Portobellos en Bretagne sans aucun pesticide et étudient ses paramètres de culture (température, hygrométrie…) pour qu’ils soient fermes et peu gorgés en eau : ils se tiennent ainsi beaucoup mieux à la cuisson et gardent tout leur croquant, même cuits.

PORTOBELLOS LOU À FARCIR OU À GRILLER
CULTIVÉS SANS PESTICIDE

PVC : entre 2,29 € et 6,99 €
Disponibles en GMS en barquettes carton x2, x3 ou x4 et en colis bois x8

Champignons LOU,
D’où venez-vous, que faites-vous, qui êtes-vous … ?

Créée en 2009, l’aventure démarre réellement en 2015, lorsque nous nous lançons un pari fou : construire notre propre champignonnière et produire en France ! Le parcours a été long et semé d’embûches, avant que l’unité de production ne voie le jour à Poilley (35), aux portes de la Bretagne. C’est aujourd’hui l’une des champignonnières les mieux conçues d’Europe.
Chaque jour, elle donne vie à des champignons LOU ultra-frais 100% bretons, 100% français… récoltés par des cueilleurs formés, sur place, à un métier qui avait disparu. Nous avons ainsi créé plus de 140 emplois depuis 2015… nous qui n’étions que 5 à nos débuts, il y a à peine 3 ans !

Qu’y a-t-il de si « glam » dans le champignon ?
Il est riche en variétés, en saveurs, en utilisations… à la fois mystérieux et fascinant, il s’accommode à toutes les sauces, dans tous les plats et regorge de bienfaits. En plus, chez LOU, on le cultive sans aucun pesticide ! En bref, le champignon a tout bon, et c’est pourquoi nous l’avons mis au coeur de notre métier.

Et LOU, dans tout ça ?
LOU se veut drôle, créative, culinaire et simple avec juste ce qu’il faut d’impertinence, comme en témoigne le slogan « LOU, les légumes sans se prendre le chou ». Nous avons à cœur d’imprégner notre marque des valeurs qui nous sont chères, en imaginant des produits à la fois sains et vrais : chez LOU, nous n’avons rien à cacher et vous avez tout à gagner ! Consommer 100 grammes de champignons par jour préserve de bien des maladies, selon de nombreux médecins. Rien n’est prouvé, certes, mais c’est si bon ! Alors, pourquoi s’en priver ?…


Logo 2021 LOU Légumes
Découvrez toute la gamme de Légumes Frais LOU
www.lou-legumes.com


© LOU Légumes | Crédits Photos : © Bertrand Duquenne / LOU Légumes | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page