Pêche Melba

peche_melba

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 20 Minutes
  Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 4 belles pêches fraîches ou en sirop
► 4 boules de glace à la vanille
► 1 gousse de vanille
► 350 g de sucre en poudre
► 50 cl d’eau
► 40 g d’amandes effilées
► 30 cl de crème liquide bien froide (30% de matière grasse)
► 10 cl de coulis de framboises

①• Dessiner une croix sur les pêches et les plonger 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante. Égoutter les pêches, les rafraîchir sous l’eau et les peler.

②• Fendre et gratter la gousse de vanille puis mélanger les graines avec 300 g de sucre en poudre et l’eau. Placer le tout sur feu doux et porter à ébullition.

③• Couper les pêches en 2, retirer les noyaux et plonger les demi-pêches dans la casserole. Laisser cuire à petits frémissements pendant 15 minutes. Éteindre le feu et laisser les pêches refroidir dans leur sirop.
Faire dorer les amandes effilées à sec dans une poêle anti adhésive et réserver.

④• Au moment de servir, fouetter la crème liquide bien froide en Chantilly à l’aide d’un batteur électrique et ajouter le reste du sucre en poudre lorsqu’elle est bien prise. Garnir une poche à douille avec cette crème Chantilly.

⑤• Dresser les coupes en répartissant dans chacune 2 moitiés de pêche et une boule de glace à la vanille. Décorer d’un peu de crème Chantilly, de quelques amandes effilées et d’un filet de coulis de framboise.

Déguster sans attendre.

Astuces
Si vous n’avez pas de pêches fraîches, vous pouvez réaliser cette recette avec des oreillons de pêches au sirop. Dans cette éventualité, dresser directement les coupes sans bien sûr faire pocher les pêches.

Créé en 1932, le Cedus (Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre) est un organisme interprofessionnel, ayant pour mission d’assurer l’information et la documentation sur un produit essentiel du secteur agroalimentaire français : le sucre.
Défendant et valorisant l'image du sucre, le Cedus constitue un centre de ressources pour le monde de l'enseignement, l'industrie alimentaire et les métiers de bouche. Dans le domaine de la restauration collective, il organise régulièrement  des opérations sur les lieux de consommation, destinées à mettre en avant le dessert au cours du repas.
Par ailleurs, le Cedus entretient d'étroites relations  avec les organismes et institutions  s'intéressant à la nutrition et assure une mission d'information auprès du grand public sur tous les aspects du sucre : culinaire, technique, économique et gastronomique.
Enfin, il est à l'origine d'une initiative majeure pour la promotion du modèle alimentaire français : la Semaine du Goût.

Pour plus d’informations sur

Le Centre d’Études et de Documentation du Sucre (CEDUS)

rendez-vous sur www.lesucre.com

© Le Sucre | Crédit Photo : © Daniel METTOUDI / CEDUS | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page