Parmentier de canard, champignons & patates douces

parmentier_de_canard_champignons_et_patates_douces

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 40 Minutes

 

► 1 sachet de champignons de Paris Ail & Persil LOU
► 4 cuisses de confit de canard
► 2 patates douces moyennes
► 1 grosse pomme de terre
► 1 cuillère à soupe de crème fraîche
► 3 noisettes de beurre
► Huile d’olive
► 1 gros oignon
► 3 cuillères à soupe de chapelure
► 1 pincée de gros sel
► Fleur de sel, poivre

①• Préchauffez le four à 180°C (th.6).

②• Émincez grossièrement l’oignon et faites-le revenir à la poêle à feu doux avec les champignons de Paris LOU Ail & Persil, en remuant de temps en temps.

③• Pendant ce temps, rincez les cuisses de canard à l’eau chaude pour éliminer les résidus de graisse et prélevez-en la chair. Faites-la revenir avec les champignons et les oignons. Poivrez.

④• Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole, avec une pincée de gros sel. Faites-y cuire les patates douces et la pomme de terre environ 15 minutes, préalablement pelées et coupées en morceaux.

⑤• Égouttez-les puis, dans un saladier, écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-y la crème fraîche, 3 noisettes de beurre et une pincée de fleur de sel. Mélangez pour obtenir une purée homogène.

⑥• Dans un plat, disposez le confit de canard et les champignons, puis recouvrez de purée de pomme de terre et patates douces. Parsemez de chapelure et d’un filet d’huile d’olive.

Enfournez pendant 15 minutes à 180°C pour faire dorer la chapelure, puis servez le parmentier accompagné d’un mesclun de salade verte.

L’Astuce de Lou : Pour vérifier la cuisson de vos pommes de terre et patates douces, enfoncez la lame d’un couteau dans leur chair, elle doit s’insérer facilement.

Une campagne télé… qui n’a pas peur du loup !

Cette fois-ci les LOU, c’est elle qui les mange !

VOUS N'AURIEZ PAS UNE FAIM DE LOUP par hasard ?
LOU répond à toutes les envies et à tous les besoins avec sa gamme de champignons en sachet express !

La gamme se compose de :
Deux références de champignons de paris nature, émincés ou en petits morceaux, qui facilitent la vie en cuisine, garantis sans conservateur, pour un goût et une texture au plus proche des légumes frais. Avec ces champignons, Lou ne fait aucun compromis sur la qualité, tout en laissant libre cours à votre créativité !

Trois recettes de champignons de paris émincés et cuisinés, qui se réchauffent en 2 minutes seulement au four à micro-ondes, pour des repas express tout en naturalité ; à vous, ensuite, de les assembler ou de les réinterpréter en fonction de vos envies. Ail & Persil, Tomate & Basilic ou cuisinés façon Risotto… LOU met tout le monde d’accord à la maison !

Et pour multiplier les moments de plaisir, LOU a eu la bonne idée de proposer trois recettes de mini Champignons de paris apéritif, enrobés d’une sauce onctueuse qui ne coule pas. À dévorer à l’heure de l’apéro, pour une dizaine de calories seulement !

Très pratiques !
Les sachets Lou s’ouvrent
facilement, en un coup de doigts magiques.

LOU ? OUI, c’est NOUS !
LOU, c’est avant tout une histoire de famille, passionnée de légumes, qui a donné vie à une marque drôle, créative et culinaire… un brin décalée, tout en sincérité. À l’image de ceux qui l’ont créée !

Une syllabe, trois lettres faciles à mémoriser, LOU, et un slogan qui dit tout :
« Les légumes sans se prendre le chou ! ».

Toute la gamme de champignons est produite en France, dans une usine située près de Nantes, certifiée IFS. Les champignons utilisés ne subissent aucun traitement aux sulfites, pour garantir des recettes sans conservateur. Le goût délicat et la texture fondante du champignon de Paris sont ainsi préservés.

LOU, c’est aussi des légumes frais (champignons, carottes) à retrouver au rayon Fruits & Légumes de votre magasin !
ainsi que chez
Cdiscount.



Découvrez toute la gamme de Champignons Frais LOU

www.lou-legumes.com

© Lou Légumes | Crédits Photos : © A Point Studio / Lou Légumes
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page