Pão de queijo brésilien à la noix de bœuf Aoste

Crédit Photo : © Aoste

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 4 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 20 Minutes
 https://www.avosassiettes.fr/img/temps_cuisson.gifTemps de Cuisson 20 Minutes

 

Super facile et rapide à faire ces petits pains du Brésil !

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

Pour 20 petits pains
► 10 tranches de Noix de Bœuf Aoste
► 200 g de fécule de manioc
► 180 g de Comté ou parmesan râpé
► 2 œufs
► 3 cuil. à soupe d’huile végétale
► 2 cuil. à café de sel

https://www.avosassiettes.fr/img/preparation.jpg

①• Dans une casserole, porter à ébullition 8 cl d’eau, l’huile végétale et le sel. Verser la fécule de manioc dans le bol d’un robot, mélanger à vitesse moyenne en ajoutant lentement le liquide chaud jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu grumeleuse. Laisser tiédir une dizaine de minutes. Pendant ce temps, râper puis mixer le fromage pour obtenir une poudre fine.

②• Couper en fines lamelles la noix de bœuf séchée. Réserver.

③• Mettre le robot en marche et ajouter le premier œuf. Quand l’œuf est bien incorporé, ajouter le second et continuer de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Ajouter le fromage, la noix de bœuf et bien mélanger.

④• Mettre un peu de farine sur vos mains et façonner une vingtaine de petites boules en roulant la pâte entre les paumes. Disposer les boules en quinconce sur une feuille de papier sulfurisé en laissant de l’espace entre chacune d’entre elles, les petits pains vont en effet gonfler à la cuisson.

Enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C (Th.6-7).

AOSTE 40 ANS DE PASSION

LE JAMBON AOSTE, UN SAVOIR-FAIRE SPÉCIFIQUE ET UNE QUALITÉ CONSTANTE
Aux origines du jambon Aoste, comme souvent à la naissance d’un mets d’exception, il y a avant tout la passion d’un homme, élevé dans l’amour de la cuisine française et de ses terroirs. Cette histoire débute dans le village d’Aoste en Isère.

L’héritage d’un savoir-faire traditionnel
Le jambon Aoste est préparé avec art et passion depuis 4 décennies. Du temps, la main de l’homme à chaque étape, une qualité irréprochable et un affinage sur mesure, voilà ce qui fait du jambon Aoste un produit inimitable pour le plus grand bonheur des palais des gourmets.

La qualité
Aoste s’engage sur la qualité des produits qu’elle veut irréprochable grâce notamment à la sélection rigoureuse de ses matières premières et une traçabilité maîtrisée. L’objectif ultime est d’allier équilibre alimentaire, goût et plaisir.

LE JAMBON AOSTE, L’INCONTOURNABLE
Le jambon Aoste est un jambon sel sec supérieur 1 correspondant à la plus haute qualité définie par le code des usages de la charcuterie française Cette supériorité dont le jambon Aoste peut se prévaloir, associée au savoir-faire historique de la marque, le rend incontournable !

Un profil organoleptique unique
Avec son goût unique, sa texture fondante, ses saveurs délicates offrant un bouquet d’arômes incomparable, le jambon Aoste s’est rapidement imposé comme une référence. Préparé avec art, alliance de raffinement et d’authenticité, il offre un voyage sensoriel unique.

Les Grandes Tranches Aoste est la référence emblématique de la marque et ravie les papilles les plus exigeantes.

Noix de Bœuf séchée
Alternative originale et savoureuse à la Viande des Grisons, la Noix de bœuf séchée s'invite sur les tables en toutes saisons et à toutes les occasions.

Ingrédients : Noix de bœuf origine France, sel, sel de mer, minéraux de mer (potassium, magnésium, calcium), vin, sucre, dextrose, épices et plantes aromatiques, conservateurs : acide ascorbique, nitrate de potassium, nitrite de sodium, ferments. Présence possible de fruits à coques, de protéines de lait et de protéines de soja.

Prix de vente constaté : 3,55 € – Poids 80 g
Points de vente : GMS
 



Découvrez les Charcuteries Aoste
rendez-vous sur www.aoste.fr


Aoste | Crédits Photos : © Aoste | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page