Pancakes salés et Trio Gourmand Entremont

Pancakes salés Trio Gourmand Entremont
Crédit Photo : © Stéphanie Iguna (La Food Factory) / Entremont

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
  Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Faites l’unanimité en proposant ces pancakes salés pour une entrée conviviale, ils seront également délicieux accompagnés d'une salade verte pour un repas savoureux !

► 150 g de Trio Gourmand Entremont
► 300 g de farine
► 1 sachet de levure chimique
► 4 œufs
► 300 ml de lait
► 4 tranches de jambon
► Sel
► Poivre

①• Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier mélanger la farine, les jaunes d’œufs, la levure, le sel, le poivre à l’aide d’un fouet. Ajouter progressivement le lait. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange.

②• Couper les tranches de jambon en deux.

③• Dans une crêpière (ou une poêle antiadhésive) chaude et huilée, déposer une petite louche de pâte.

④• Déposer du jambon et le Trio Gourmand Entremont.

⑤• Faire cuire 3 minutes à feu moyen, ajouter un peu d’appareil sur le jambon et le fromage puis retourner (quand la pâte fait des petites bulles).

Poursuivre la cuisson 2 minutes.


DES PETITS PLATS AUTREMENT PLUS FONDANTS
AVEC LE NOUVEAU RÂPÉ « TRIO GOURMAND » ENTREMONT !

Les Français sont des fondus de fromages râpés spéciaux ! Ils en ont acheté 7 900 tonnes en 2019 1 ! Pour répondre à leurs envies « de goût fruité et de texture généreusement fondante »2, Entremont, le spécialiste du fromage 100% « Made in France », lance son râpé « Trio Gourmand », réunissant dans un même sachet : Tomme Fruitée, Emmental et Gruyère IGP France ! Une sélection inédite de 3 fromages de qualité en brins épais qui s’unissent parfaitement pour une texture généreuse et nappante à chaud et un goût fruité et gourmand !

Cette nouveauté Entremont est en effet idéale pour apporter du pep’s et de la gourmandise aux petits plats du quotidien ! Parsemés sur des pâtes, des gratins et tartes en tous genres ou encore sur des pizzas ou tartines apéritives, les brins épais de ce délicieux mélange apporteront une texture généreuse extra-fondante en plus d’un goût fruité inimitable !

Proposé dans un sachet pratique au zip refermable spécial fraîcheur, ce délicieux mélange regroupe un trio de fromages bénéficiant du savoir-faire du Fromager Affineur, aux goûts et textures complémentaires :

• La Tomme Fruitée : un goût fruité qui plaira à toute la famille
• L’Emmental : un incontournable du râpé pour une texture fondante et filante
• Le Gruyère IGP France : un renfort de goût avec un fromage IGP fruité et très fondant

Râpé « Trio Gourmand » Entremont
Prix de Vente Conseillé* : 2,16 € les 180 g
Nouveauté disponible en GMS

1 ILD P13 2019_Volumes HMSM-Drive – 2 Étude Safari chez les consommateurs – Mars 2019
* Les distributeurs sont libres de fixer leurs prix

Entremont : des fromages de qualité, 100% français
Entremont est très attachée à la qualité de ses produits et s’approvisionne uniquement en lait français collecté auprès des éleveurs propriétaires de la 1ère coopérative laitière française – Sodiaal, dont elle fait partie et dont elle partage les valeurs de solidarité et de transparence.

En savoir plus sur la sélection des fromages du « Trio Gourmand » Entremont

Le Gruyère IGP France : le goût de la tradition
Farouchement français, ce Gruyère est issu des prairies de Franche-Comté. Seules cinq races de vaches sont autorisées à donner leur lait pour produire ce fromage : la Montbéliarde, la Simmental, l’Abondance, la Tarentaise et la Vosgienne. Leur lait est apporté chaque jour dans les fromageries où le Gruyère IGP est élaboré traditionnellement. Il faut plus de 400 litres de lait cru pour faire une meule de Gruyère IGP France de 40 kg ! Ce savoureux fromage fait exclusivement au lait cru est un gage de précieuses qualités nutritives. Réputé pour sa texture souple et fondante, il séduit par son goût franc et délicat aux notes aromatiques fraîches et légèrement sucrées.

L’Emmental : un fromage emblématique
L’Emmental est un fromage à pâte pressée cuite fabriqué à partir de lait de vache issu de fermes coopératives du groupe. Sa fabrication suit un procédé précis : le lait caillé est coupé et cuit avant d’être moulé, pressé et salé. C’est ensuite durant l’affinage que se forment ses fameux « trous », aussi appelés « yeux », qui caractérisent ce fromage. Avant découpe, une meule d’emmental peut peser de 60 à 120 kg et mesurer de 70 cm à 1 m de diamètre, ce qui en fait le plus imposant des fromages ! Répondant davantage aux attentes des consommateurs en quête d’un goût doux et équilibré, il n’est ni trop intense, ni trop fruité. Chauffée, sa texture devient fondante et filante, comme on aime !

La Tomme Fruitée : la touche gourmande !
La Tomme Fruitée est un fromage à pâte pressée non cuite fabriqué dans la fromagerie Entremont de Guingamp, en Bretagne. Les maîtres fromagers Entremont utilisent du lait collecté autour de la fromagerie, chez des éleveurs bretons de la coopérative du groupe. Ce lait est ensuite transformé selon une recette unique et grâce à des ferments spécifiques qui donnent à ce fromage son goût fruité et sa texture si tendre !
La Tomme Fruitée Entremont, à la texture généreuse et fondante, est le fromage parfait pour apporter de la gourmandise aux plats chauds du quotidien !

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."



Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…

www.entremont.fr


© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna (La Food Factory) | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page