Pain apéritif à partager au fromage à raclette

© Quiveutdufromage.com

Proportions pour 6 à 8 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

"Pain hérisson", "Pull apart bread", "Pain à partager"…

Quel que soit le nom qui lui est donné, ce pain apéritif hérissé de picots garnis de fromage à raclette RichesMonts coulant est la parfaite recette apéritive à partager avec ses invités.
Simple et rapide à faire, on l'essaie, et on l'adopte !

► 1 miche de pain (500g environ)
► 10 tranches de fromage à raclette RichesMonts®
► 1 petit oignon rouge
► 4 ou 5 brins d'origan ou thym frais
► 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
► Quelques tours de moulin à Poivre

①• Quadriller la miche de pain à l'aide d'un couteau à dents, en veillant à ce que les picots obtenus restent solidaires de la base (on ne coupe pas le pain en tranches !).

②• Couper chaque tranche de fromage à raclette en 2. Peler et émincer l'oignon rouge.

③• Glisser les tranches de fromage et d'oignon dans les interstices, parsemez d'origan, poivrez et arroser avec l'huile d'olive (utiliser éventuellement un pinceau à cuisine).

④• Emballer le pain hérisson dans du papier cuisson et enfourner 15 min à 180°C (Th.6), ou jusqu'à ce que le fromage devienne bien coulant.

Déguster chaud, en tirant doucement les picots de pain enrobés de fromage !

Quiveutdufromage.com
Le Fromage dans tous ses états !

Depuis 2007, Quiveutdufromage.com, le site de référence du fromage, a su évoluer avec le temps. Aujourd’hui, il s’enrichit d’une nouvelle plateforme plus moderne, plus adaptée et plus dynamique.
Avec plus de 400 fromages référencés, le site traite des 3 grands thèmes chers aux consommateurs : l’authenticité et la tradition, les nouveaux usages et les questions santé. Au menu : des secrets dévoilés, plus de 2500 recettes et dossiers, rencontres de passionnés, découvertes de savoir-faire et aussi des informations sur les atouts du fromage, pour l’inviter naturellement dans son assiette.

A travers son site, Quiveutdufromage.com défend le fromage dans le cadre d’une alimentation équilibrée et le revalorise à travers son terroir. Ces valeurs sont incarnées dans une nouvelle signature « C’est si bon de manger bien ». Pour être toujours à la pointe de l’actualité, ce ne sont pas moins de 15 articles ou dossiers par mois qui sont à découvrir.

Décliné également sur mobile pour emporter le fromage partout avec soi grâce à l’application Shopmium et ses bons de réductions personnalisés, Quiveutdufromage.com facilite l’expérience achat auprès des consommateurs avec des e-mailings ciblés et à travers la mise en place d’une base de données finement qualifiée.
Le site est également une formidable vitrine pour les marques, qui sont sponsors ou éditrices de contenus, disposant chacune de leur espace propre avec des fiches fromages, des fiches produits et des articles signés.

Quiveutdufromage.com est également présent et actif sur Facebook, avec un contenu riche et engageant. Grâce à ses 12 posts sponsorisés, la page Facebook touche 3 à 4 millions de personnes par mois et représente 20% du trafic du site.
« C’est si bon de manger bien » est mise en avant sur le terrain dans le cadre d’une opération trade multimarques en magasin, pour développer le business et recruter sur le site, depuis avril jusqu’à la fin du mois d’août.

Une Newsletter, la Cheeseletter, personnalisée par centre d’intérêt (classique, terroir, gourmande et santé) est envoyée deux fois par mois, selon les préférences enregistrées par les utilisateurs.
Le site, doté d’une technologie de pointe, centralise les données consommateurs avec le profil, les centres d’intérêt, le comportement ou les achats, croisés avec le contenu photo, vidéo, article et informations produits. Les données compilées permettent ainsi de mieux connaitre les utilisateurs, pour leur offrir des contenus personnalisés et adaptés tout au long de l’année.

Quiveutdufromage.com en quelques chiffres
Nouvelle plate-forme : plus de 3000 contenus et 1,5 millions de pages vues par mois
Audience du site : 450 000 visites par mois en progression de plus de 65% par rapport à 2016.
56% de l'audience globale est générée par le trafic sur mobiles et tablettes Recrutement : plus de 300 000 inscrits Quiveutdufromage.com ciblés.

Avec Quiveutdufromage.com, c’est si bon de manger bien.



Découvrez d'autres recettes au fromage,
sur Qui veut du Fromage, le site référent du Fromage !

www.quiveutdufromage.com


© Quiveutdufromage.com
Crédits Photos : © Quiveutdufromage.com
| Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page