Soupe de rouget aux crevettes et encornets
Proportions pour 10 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
Recette proposée et réalisée par le Chef Eric Reithler
► 600 g de filets de rougets grondin désarêtés
► Huile d’olive Puget Bio
► 20 crevettes
► 100 g d’encornets en lamelles
► 1 bulbe de fenouil
► 2 gousses d’ail
► 1 oignon
► 1 botte de basilic
► 150 g de tomates concassées
► 0.5 g de safran
► 1 morceau de parmesan
► 10 gressins
► Sésame noir
①• Préchauffez le four sur grill.
②• Lavez, ôtez le cœur du fenouil et émincez-le. Hachez les gousses d’ail et émincez l’oignon. Sur une planche, détaillez les filets de rougets en 3. Dans une cocotte, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Puget Bio, le safran et faîtes suer 3 minutes oignons, ail et fenouil. Ajoutez les tomates concassées. Salez légèrement et poivrez. Remuez, ajoutez les morceaux de rouget, couvrez d’un litre d’eau et faîtes cuire 15 minutes à feu doux et à couvert.
③• Disposez les gressins sur une plaque antiadhésive, recouvrez-les de parmesan fraîchement râpé et de sésame noir. Passez-les au grill quelques secondes jusqu’à ce que le parmesan soit fondu et laissez-les refroidir sur le plan de travail.
④• Coupez les crevettes en 2 dans la longueur et ciselez le basilic. Dans une poêle chaude avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Puget Bio, saisissez pendant 2 minutes à feu vif crevettes et encornets. Ajoutez le basilic, assaisonnez et maintenez au chaud.
⑤• Mixez la soupe et les rougets, rectifiez l’assaisonnement d’une pointe de piment si vous le désirez.
Servez dans des assiettes creuses chaudes, répartissez les crevettes et les encornets, et accompagnez des gressins au parmesan.
PUGET Bio
Le goût fruité de cette huile d’olive vierge extra est obtenu à partir d’olives cultivées dans le plus grand respect des méthodes d’agriculture biologique.
Son goût convient à tous les plats, aussi bien en assaisonne- ment qu’en cuisson.
Bouteille 0,75 L.
Prix moyen constaté : 6,90 €*
Disponible en GMS
*Nielsen, Ventes Volume et Prix moyen constaté moyen en HMSM, au CAM P12-15
Puget depuis 1857
La société Puget voit le jour en 1857 dans le Vieux Port de Marseille. A l'époque, son fondateur, Adolphe Puget, un négociant d'huile d'olive originaire de la ville, décide de créer sa société d'exportation. Son but : faire connaître son huile provençale dans les pays d'Amérique du sud, en particulier en Argentine. Aujourd'hui, Puget continue d’explorer les territoires de la cuisine gourmande aux saveurs de la méditerranée et innove en lançant sans cesse de nouvelles recettes.
Puget propose depuis 1857 une gamme d'huile d olive de qualité
www.puget.fr
© Puget | Recette proposée et réalisée par le Chef Eric Reithler
Crédits Photos : © Alessandra Pizzi / Puget | Tous droits de reproduction réservés