Omelette rouge au Tentation de Saint-Félicien

© Étoile du Vercors | Crédit Photo : © Digimiam

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Fondez pour la délicatesse de cette omelette au goût raffiné et à la texture onctueuse !

► ½ fromage Tentation de Saint-Félicien
► 8 œufs
► 80 g de tomates (cerises)
► ½ poivron rouge
► 1 petit oignon jaune
► 2 cuil. à soupe de sauce pesto rosso (ou sauce tomate)
► Paprika (facultatif)
► Huile d’olive
► Sel et poivre du moulin

①• Couper le poivron rouge en dés. Couper le fromage Tentation en morceaux. Émincer l’oignon.

②• Mixer ensemble, dans un robot : la moitié des tomates cerises, la moitié des dés de poivron, le pesto rosso, une cuil. à café d’huile d’olive et les morceaux de fromage. Mixez pour obtenir une pâte homogène.

③• Battre les œufs avec un peu de sel et le poivre, et les ajouter au mélange précédent.

④• Dans une poêle huilée, faire revenir l’oignon et le reste de tomates cerises et poivrons.

Cuire l’omelette avec les légumes poêlés en ajustant la cuisson à votre goût (baveuse ou ferme).

Le Tentation de Saint-Félicien de la Fromagerie L’Étoile du Vercors, la nouvelle alliance parfaite entre savoir-faire et gourmandise !

L’Étoile du Vercors, fromagerie implantée en Isère depuis 1942, célèbre la gourmandise en dévoilant le Tentation de Saint-Félicien, un fromage crémeux ultra fondant, au bon petit goût de noisette, qui ravira tous les amateurs de fromage.

La fromagerie, réputée pour la qualité de ses différents fromages, produit également le Saint-Marcellin IGP, cousin du Saint-Félicien.

Tentation de Saint-Félicien, un concentré de gourmandise
Fromage de terroir, généreux et extrêmement fondant, le Tentation de Saint Félicien est recouvert d’une fine croûte ivoire à l’aspect légèrement ridé. Le Tentation de Saint-Félicien est un fromage au lait thermisé de vache à pâte molle et à croute fleurie. Caractérisé par son double crème et sa saveur délicate de noisette, le Tentation de Saint-Félicien peut voir son goût s’accentuer ou s’adoucir, en fonction de sa durée d’affinage, entre 10 et 21 jours. Le Tentation de Saint- Félicien étant moulé à la louche, une attention particulière est apportée à chaque fromage. Ces caractéristiques font de lui un produit laitier unique, doublement crémeux, pour un intense moment de plaisir et de gourmandise !

Un savoir-faire unique ancré depuis des décennies
La fabrication du Saint-Félicien débute par un moulage à la louche dans des faisselles. Vient ensuite le salage, le démoulage puis l’affinage, celui-ci transformant le lait caillé en fromage. Pendant cette délicate phase, les fromagers surveillent régulièrement les hâloirs afin de veiller à l’obtention d’un taux correct d’humidité et d’une température idéale.
Pour façonner et peaufiner les différents fromages de l’Étoile du Vercors, le savoir-faire du personnel est également primordial. Pour ce faire, une seule ligne directrice : le travail manuel, à la fois des fromagers mais aussi des affineurs. La production artisanale de ces fromages haut de gamme allie richesse du terroir et savoir-faire particulier. Du moulage à la louche jusqu’à l’emballage des fromages, en passant par toutes les étapes de fabrication, le façonnage de ces produits est authentique et ce, de génération en génération.

Le Tentation de Saint-Félicien est disponible en GMS.
PVC moyen recommandé libre-service : 3,60€ – 200g

L’Étoile du Vercors, une fromagerie iséroise historique
Créée en 1942 par Marius Berruyer, l’Étoile du Vercors est aujourd’hui une référence dans le monde du fromage. Située dans le charmant village isérois de Saint-Just-de-Claix, au pied du plateau du Vercors, la fromagerie entremêle savoir-faire et passion afin de garder l’authenticité de ses spécialités régionales. L’Étoile du Vercors emploie à ce jour 145 personnes dans son atelier de fabrication de Saint-Marcellin IGP, de Saint-Félicien et de Tentation de Saint-Félicien. Dotée de valeurs ancestrales, elle prône le respect des traditions fromagères pour conserver l’authenticité du goût et garantir une sécurité alimentaire. En 2020, l’Étoile du Vercors s’est vue récompensée d’une médaille d’Or du Concours Général Agricole sur le Tentation de chèvre frais, et une médaille d’Argent sur le Saint-Marcellin IGP CRÉMIER.


© Étoile du Vercors | Crédits Photos : © Digimiam/Étoile du Vercors
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page