Œufs mimosa au curry et citron

oeufs_mimosa_au_curry_et_citron

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 10 cl de Fromage blanc & Crème Elle & Vire Professionnel
► 12 œufs
► 24 asperges vertes
► 2 cuil. à soupe d’œufs de saumon
► 1 cuil. à café de curry
► 1 cuil. à café de moutarde
► 6 cuil. à soupe de ciboulette
► 1 cuil. à café d’aneth
► 1 échalote
► 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 2 cuil. à soupe de vinaigre
► 2 cl de vinaigre balsamique blanc
► Le zeste d’1/2 citron
► Petits crakers (ou pain grillé)
► Sel et poivre

Matériel : 1 mandoline (ou 1 économe)

①• Faire durcir les œufs 10 min dans de l’eau bouillante avec le vinaigre. Les écaler une fois refroidis et les couper en 2. Récupérer délicatement les jaunes et les passer au tamis.

②• Mélanger les jaunes avec le Fromage blanc & Crème Elle & Vire, la moutarde, la moitié de la poudre de curry, le zeste de citron, 4 cuillères à soupe de ciboulette, préalablement ciselée, le sel et le poivre. Remplir les blancs avec la crème obtenue et placer au frais.

③• Dans un récipient, verser l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, l’échalote émincée et l’aneth ciselée. Saler, poivrer et réserver.

④• Laver les asperges et couper la base. À l’aide d’une mandoline, prélever des fines lamelles de toute la longueur de l’asperge. Les plonger 30 sec dans de l’eau bouillante salée, égoutter et placer dans de l’eau glacée. Laisser sécher quelques min sur un papier absorbant.

⑤• Disposer les asperges dans un saladier, arroser avec la vinaigrette et mélanger délicatement.

⑥• Pour le dressage, répartir les lamelles dans des bols, en formant un petit nid. Disposer une moitié d’œuf avec sa crème. Placer dessus quelques œufs de saumon, puis saupoudrer avec le curry et la ciboulette restant.

Déguster avec des petits crackers ou du pain grillé.

Elle & Vire Professionnel est devenue la première marque des chefs français. Elle met maintenant à notre disposition son expertise professionnelle en nous proposant les mêmes produits.
Une gamme premium inspirée de l’utilisation de la crème par les chefs cuisiniers arrive donc au rayon frais, avec 4 nouveaux produits :

La crème fraîche épaisse en pot (33% MG) : généreuse et délicatement acidulée, elle est idéale en nappage et en déglaçage minute pour une sauce homogène et onctueuse.
La crème liquide (35% MG) : toute en finesse et en douceur, elle est idéale en cuisson longue et rehausse ainsi la saveur des plats.
La crème fluide au Mascarpone à fouetter (36% MG) : inspirée des grands pâtissiers et facile à monter, elle assure une tenue exceptionnelle pour des desserts irrésistibles. Elle est composée de 70% de crème et 30% de mascarpone.
Fromage blanc et crème (12% MG) : aussi délicieux à cru qu’à chaud, il fait rimer plaisir et légèreté grâce à un mélange justement dosé de crème et de fromage blanc naturellement onctueux.

Les prix sont compris entre 1,85€ et 2,80 €.


C’est en Normandie, à Condé sur Vire, dans la vallée formée par deux rivières, l’Elle et la Vire, que se trouve le site de production d’Elle & Vire. Ce sont ces deux rivières qui ont donné son nom à la marque en 1947.
Offrir à tous les consommateurs, le meilleur du savoir-faire laitier français, telle est la mission quotidienne d’Elle & Vire à l’international.


Pour les consommateurs, Elle & Vire offre dans le monde entier une gamme de produits laitiers (beurres, laits, crèmes, desserts et fromages) de haute qualité et  de saveur à la française.
Synonyme de qualité et de sérieux, Elle & Vire allie tradition et innovation en proposant des produits laitiers sains et naturels, adaptés aux nouveaux modes de consommation et d’utilisation.


Pour plus d’informations sur les produits Elle & Vire
rendez-vous sur le site
www.elle-et-vire.com

© Elle & Vire | Photographe : © Patricia Kettenhofen
Crédits Photos : © Elle & Vire | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page