Œuf de Pâques au Jambon Blanc

Crédit Photo : © Compagnie Madrange

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
 Temps de Cuisson 2 h 30 Minutes

 

L’Œuf de Pâques au Jambon Blanc Madrange, une proposition originale qui égayera les tables et ravira les papilles des petits comme des grands. Et avec une préparation en seulement 25 minutes, c'est l'occasion idéale pour cuisiner en famille !

Œufs brouillés
► 4 œufs
► 10 g de beurre
► 10 g de crème
► 2 tranches de Jambon Blanc Madrange

Émulsion au Jambon
► 100 ml de lait entier
► 100 g de crème liquide à 35% de MG
► 100 g de Jambon Blanc Madrange
► Noix de muscade

Chips de Jambon
► 1 tranche de Jambon Blanc Madrange

Nids
Option 1 : paille de décoration
Option 2 : 100g de blanc de poireaux et huile de friture

①• Chips de Jambon
– Passer la tranche de jambon au four à 90°C (Th.3) pendant 1h30 sur une plaque à pâtisserie munie d’un papier sulfurisé. Casser en petits morceaux après cuisson.

②• Émulsion au Jambon
– Porter tous les ingrédients à ébullition puis laisser infuser pendant 1h. Passer au chinois ou à la passette. Au moment de servir, émulsionner à l’aide d’un mixeur plongeant

③• Œufs brouillés
– Casser les œufs à l’aide d’un coque œuf. Laver les coquilles puis les réserver pour le dressage. Réaliser la brouillade avec le beurre. Arrêter la cuisson avec la crème, puis tailler des dès de jambon et les ajouter à la préparation.

④• Nid
Option 1 : vous pouvez faire un nid avec de la paille de décoration
Option 2 : pour un nid à déguster ! Laver les poireaux puis les émincer finement et bien les sécher. Les faire frire dans l’huile de tournesol à 150°C (friture) pendant 40 secondes, puis les égoutter sur un papier absorbant. Les dresser en forme de petits nids.

⑤• Dressage
Assaisonner toutes les préparations. Déposer la brouillade d’œuf au jambon dans la coquille, puis verser une cuillère de sauce émulsionnée dessus avec quelques morceaux de chips. Positionner l’œuf sur le nid de paille ou de poireaux avec quelques pousses d’herbe.

Servir chaud et déguster !


« Mon Jambon Blanc Madrange »

Préparée avec soin, à partir de viande de porc française, d’ingrédients d’origine naturelle et de ferments, la gamme « Mon Jambon Blanc » Madrange ne contient que l’essentiel. Des produits de qualité pour le plus grand plaisir de toute la famille !

Mon Jambon Blanc
Porcs élevés sans antibiotique Madrange
160g – 3,15 €
Mon Jambon Blanc
Madrange
160g – 2,60 €
Disponible en GMS

Le + Madrange
LA GAMME "MON JAMBON BLANC" MADRANGE EST ÉLABORÉE AVEC DES INGRÉDIENTS D'ORIGINE NATURELLE ET DES FERMENTS !

À propos de Madrange
Depuis plus de 90 ans, Madrange emploie tout son savoir-faire charcutier haut de gamme afin d’offrir un maximum de goût et de plaisir aux consommateurs.

Madrange dispose d’un important service Recherche et Développement et c’est ainsi, après de nombreuses années de recherche, que Madrange a été la première marque de charcuterie à développer une gamme de produits « Que l’Essentiel » sans antioxydant ajouté et sans conservateur ajouté, élaborée à partir d’ingrédients d’origine naturelle et de ferments.
Notre service Qualité veille constamment à ce que la qualité de nos produits soit parfaite et en assure la traçabilité. Nos usines répondent aux normes les plus exigeantes et sont certifiées IFS et BRC.



Venez découvrir tous nos produits !
www.madrange.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Compagnie Madrange
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page