Nougat blanc au miel d’Acacia, amandes et pistaches

nougat_blanc_au_miel_d_acacia_amandes_et_pistaches

Recette inédite pour le SILLON créée par l’Atelier Alain Cirelli

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes

 

► 30 g de pistaches décortiquées bio le SILLON
► 400 g d’amandes décortiquées bio le SILLON
► 70 g de blanc d’œuf
► 500 g de miel d’acacia
► 635 g de sucre en poudre
► 1 dl d’eau
► 30 g de sucre glace

①• Faire dorer les amandes et les pistaches au four.

②• Battre les blancs d’œufs avec 35 g de sucre (ne pas trop les monter) et verser ensuite les 600 g de sucre restant, le miel et l’eau cuits à 145°C.

③• Dans un batteur, battre le mélange à petite vitesse et le dessécher pendant 5 à 10 min à l’aide d’un chalumeau.

④• Verser ensuite la meringue obtenue dans un saladier, puis incorporer délicatement à la spatule les amandes et les pistaches.

⑤• Disposer sur le plan de travail un peu de sucre glace et poser le nougat dessus afin de le refroidir. Puis verser le nougat dans un moule à petits rebords recouvert d’un papier sulfurisé.

Le laisser ensuite refroidir complètement, puis découper au couteau-scie selon la taille souhaitée.


C’est l’alliance de terroirs d’exception et de variétés de grande qualité qui rendent les fruits secs Le Sillon particulièrement savoureux. La sélection des origines les plus reconnues dans le monde (raisins Thompson de Californie, abricots bruns moelleux de Turquie, noix AOP du Périgord, pruneaux IGP d’Agen…), et le respect du savoir-faire local garantissent des qualités gustatives exceptionnelles et authentiques.


Par la sélection rigoureuse de ses producteurs, Le Sillon propose des produits de premier choix, cultivés, récoltés et transformés dans des conditions optimales, sans pesticides ni engrais chimiques. Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique, certifiés par un organisme indépendant, et bénéficient de contrôles de qualité réguliers.


Le Sillon a fait le choix de privilégier le soutien à une économie locale, en favorisant des relations pérennes avec ses producteurs et en contribuant à la mise en place de projets de développement.
Par exemple, dans l’Ouest du Burkina Faso, Le Sillon soutient sa coopérative partenaire très investie dans l’amélioration des conditions de vie de ses membres : construction de nouvelles infrastructures ou d’une école pour faciliter l’accès à l’éducation, achat d’un tracteur… En 2015, la marque souhaite renouveler son initiative et venir en aide à cett e coopérative pour finaliser l’unité de transformation de noix de cajou et de mangues qui est actuellement en construction.


À consommer tout au long de la journée pour des collations saines ou à intégrer dans des recettes. Voici une sélection de la gamme Le Sillon. De quoi ravir toutes les papilles !

 

Au total, la « gamme Sachet » compte 31 références. Elle est elle-même complétée d’une trentaine de références en vrac.


Quand arrive le moment du dessert à Noël, c’est souvent la bûche qui fait son entrée…
Sauf en Provence, en mémoire du repas de la Cène pendant lequel le Christ s’entoura de ses 12 apôtres, où il est de tradition de servir 13 desserts, parmi lesquels : nougats, pompe à l’huile, dattes, mendiants, fruits frais, calissons.


Le SILLON spécialiste des fruits secs biologiques depuis 34 ans
lesillonfruitsec.fr

© le SILLON | Crédits Photos : © le SILLON
Recette inédite pour le SILLON créée par l’Atelier Alain Cirelli
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page