Mon cabillaud gourmand

© Lesieur | Crédit Photo : © Philippe Voncken

Recette proposée et réalisée par le Chef Eric Reithler

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 25 Minutes

► 4 tranches épaisses de 130g de filet de cabillaud
► Huile ISIO 4 Touche d’olive
► 600 g de pomme de terre Agatha
► 50 g de piquillos
► 1 petit piment doux vert
► 1 petit oignon rouge
► 1 gousse d’ail
► 2 merguez
► 2 cuillères à soupe d’amandes entières sans peau
► 1 oignon nouveau (cébette)
► ½ citron vert

①• Préchauffez le four Th.6 (180°C).

②• Lavez et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en quartier et faites-les-cuire 20 mn dans une casserole d’eau salée à feu doux avec la gousse d’ail dégermée.
Taillez les piquillos en petits dés. Fendez le piment vert en 2 dans le sens de la longueur, épépinez-le et taillez-le en très petits dés. Ciselez l’oignon rouge.

③• Détaillez les merguez en tronçons et faites-les revenir dans une poêle antiadhésive sans matière grasse pour une légère coloration. Déglacez l’ensemble avec 20 cl d’eau froide, laisser cuire 5 mn et mixez le tout au blender très finement. Filtrez à l’aide d’une passoire fine si quelques morceaux subsistent.

④• Dans un bol, mélangez et assaisonnez piquillos et piment de trois cuillères à soupe d’huile ISIO 4 Touche d’olive, d’une pincée de sel et du jus du citron vert. Déposez les tranches de cabillaud et les amandes dans un moule à tarte antiadhésif, arrosez d’un filet d’huile ISIO 4 Touche d’olive, salez et poivrez.

⑤• À l’aide de la pointe d’un couteau, contrôlez la cuisson des pommes de terre. Une fois cuites, égouttez-les et déposez-les dans un saladier. Écrasez l’ensemble à la fourchette, ajoutez l’oignon rouge et l’oignon nouveau finement ciselés et un généreux filet d’huile ISIO 4 Touche d’olive et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Réservez au chaud.

⑥• Placez le cabillaud au four Th.6 (180°C) sous le grill pendant 5 mn. Pendant ce temps, dressez la pomme de terre assaisonnée au centre des assiettes chaudes. Surmontez des tranches de cabillaud, parsemez chacune d’elles du mélange piquillos-piment vert, ajoutez les amandes, râpez quelques zestes de citron vert.

Terminez en versant tout autour le jus de merguez.

Huile ISIO 4 Touche d'Olive
ISIO 4 Touche d’Olive est la combinaison délicieuse et unique de 3 huiles végétales (Tournesol, Colza, Pépins de raisin) et de 20% d’huile d’olive vierge extra qui vous apporte les bienfaits de 4 nutriments essentiels :

– Oméga 3 et 6
– Vitamine E
– Vitamine D

ISIO 4 Touche d'Olive est idéale aussi bien en assaisonnement qu’en cuisson. Profitez de ses bienfaits nutritionnels et de son goût délicatement fruité dans tous vos plats chauds et froids !

Huile ISIO 4 Touche d’Olive (1L) Prix : 4,57€

 

À propos de Lesieur
Filiale du groupe Avril, Lesieur, entreprise française centenaire, produit et commercialise une gamme complète d’huiles végétales et de sauces condimentaires.
La société est devenue une référence tant auprès du grand public que des professionnels en s’appuyant sur des marques d’huiles telles que Lesieur, Puget, ISIO 4, Frial, Fleur de Colza, et en proposant un large portefeuille de produits innovants développés selon plusieurs axes forts : le goût, la qualité, la nutrition et le respect de l’environnement.


Retrouvez toute l'actualité des produits Lesieur
www.lesieur.fr

© Lesieur | Recette proposée et réalisée par le Chef Eric Reithler
Crédits Photos : © Alessandra Pizzi / Lesieur | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page