Mini club-sandwichs au crabe

Crédit Photo : © La Maison Lillet®

Proportions pour 4 Personnes (16 Pièces) Temps de Préparation 20 Minutes
Repos 1 Heure Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

Une recette apéritive qui associe l'élégance exquise
d'un Lillet Tonic Blanc !

Pour votre Lillet Tonic Blanc
► 5 cl de Lillet blanc
► 10 cl de Tonic
► 1 grand bain de glaçons
► 1 tranche de concombre

Pour les courgettes marinées
► 2 courgettes
► Le zeste d'un citron
► 1 peu d'huile d'olive
► 1 pincée de fleur de sel

Pour le montage
► 300 g de chair de crabe égouttée
► 3 cuillères à soupe de mayonnaise
► Le zeste et le jus d'un citron vert
► 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
► 1 pincée de piment de Cayenne
► 8 tranches de pain de mie aux céréales
► 1 poignée de jeunes pousses

①• Lavez et séchez les courgettes. Détaillez en lamelles fines avec un économe. Étalez-les ensuite dans un plat creux. Couvrez d’huile d’olive, ajoutez le zeste de citron et la fleur de sel et laissez mariner au moins 1 heure.

②• Mélangez la chair de crabe à la mayonnaise. Ajoutez le zeste de citron, la coriandre hachée et le piment de Cayenne et mélangez le tout.

③• Rincez la pomme et découpez-la en fines lamelles.

④• Tartinez la moitié des tranches de pain de mie de préparation au crabe. Ajoutez les courgettes préalablement égouttées, les lamelles de pomme et quelques feuilles de jeunes pousses.

⑤• Refermez le sandwich avec une deuxième tranche de pain de mie et coupez chaque sandwich en 4 morceaux de façon à former 4 triangles.

Servez sans attendre.

Lillet® Tonic : L’art des associations de saveurs

Crédit Photo : © La Maison Lillet®

Envie de fraîcheur, la Maison Lillet propose son cocktail subtil, inspiré de l'atmosphère de la côte Atlantique : Lillet Tonic.

Long drink originaire du sud de Bordeaux, Lillet Tonic est une recette cocktail, presque simple qui fait la part belle aux ingrédients fraîchement coupés. Avec sa touche de pep‘s et sa fraîcheur unique, il fait pétiller le goût délicat de Lillet, l’authentique apéritif né de l’assemblage délicat de vins et d’infusions de fruits, indémodable depuis 1872.

Blanc, Rosé ou Rouge, Lillet Tonic se décline du plus clair au plus coloré, avec un seul impératif : le boire très (très) frais. Il se présente dans un grand verre à pied hissant haut une robe translucide et pétillante. Son intense fraîcheur se traduit en bouche par le goût unique des apéritifs Lillet et le pep ’s qu’apporte le tonic au cocktail. À chaque Lillet Tonic son ingrédient signature : le concombre pour le blanc, le citron vert pour le rosé et l'orange pour le rouge.

Lillet® Tonic
Prix de vente à partir de 12€ la bouteille
Disponible en GMS

La Maison Lillet®
En 1872, les frères Raymond et Paul Lillet, négociants en vins fins et spiritueux, fondent la Maison Lillet à Podensac, au cœur de la région des Graves. C’est grâce à leur esprit novateur qu’ils créent le premier et unique apéritif de Bordeaux : Lillet. Issu d’un assemblage unique de vins rigoureusement sélectionnés et d’infusions de fruits, Lillet se décline en une gamme de trois couleurs ; Lillet Blanc, Lillet Rouge et Lillet Rosé. Un siècle et demi plus tard, cette recette gardée secrète délivre encore toutes ses saveurs. La nouvelle cuvée Lillet Grande Réserve Vendange 2012 en est l’un des plus beaux exemples…



www.lillet.com


© Copyright & Crédits Photos : © La Maison Lillet®
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page