Matériels et ustensiles de cuisine professionnelle

Pour fidéliser vos clients et véhiculer la meilleure image possible de votre établissement, vous avez tout intérêt à soigner votre équipement. Voici quelques-uns des principaux appareils ainsi que des ustensiles dont vous pourriez avoir besoin.

Les principaux appareils

Du four au lave vaisselle

Légumes, poissons, viandes…quels que soient les aliments, vous allez devoir opter pour un four de grande qualité pour assurer vos services. On distingue notamment les fours à air pulsé, les fours à gaz, les fours à basse température ainsi que les fours mixtes. En bref, vous n’avez que l’embarras du choix. Pour conserver ses denrées en se conformant aux normes d’hygiène, impossible de s’affranchir d’une bonne armoire réfrigérée. Nous vous suggérons un modèle transparent pour gagner du temps et repérez en un clin d’oeil vos aliments. En outre, le lave vaisselle compte parmi le matériel de cuisine professionnel indispensable.

Bain marie et friteuse

Il s’agit par ailleurs du bain marie, prisé par sa polyvalence. Il a la faculté de fondre du beurre ou du chocolat, de préserver au chaud de bons petits plats et bien entendu de cuire divers aliments. Pour sélectionner le modèle adéquat, vous pouvez vous soucier du nombre de cuves et du type d’énergie. La friteuse figure aussi parmi les appareils incontournables pour nombre de restaurateurs. Nous vous conseillons entre autres de vous attarder sur la contenance et la puissance pour éviter de mauvaises surprises. Si vous vous orientez vers un fabricant sérieux à l’image de Sofraca, Bartscher ou Roller Grill, vous serez satisfait de votre investissement.

Les choix de vaisselle et d'ustensiles de dressage

Être équipé des appareils performants dont vous avez besoin ne suffit pas forcément pour contenter pleinement votre clientèle. Vous devez également vous préoccuper de la qualité de votre vaisselle et éventuellement des fournitures à mobiliser pour le dressage. On distingue notamment les emporte-pièces, les timbales, les pinceaux de cuisine ainsi que les poches à douilles. Concernant les assiettes, la porcelaine blanche constitue un choix plutôt sûr, en particulier si vous prévoyez de mettre en valeur vos plats. Si les modèles carrés ou rectangulaires incitent à faire appel à des dressages caractérisés par des formes géométriques, vous pouvez également adopter des assiettes rondes ou ovales.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page