“Marseille cuisine le monde” : le nouveau livre de Vérane Frédiani aux Éditions de La Martinière

Éditions de La Martinière éco

MARSEILLE PAR LES MARSEILLAIS
EN 75 RECETTES

Vérane Frédiani Marseille cuisine le monde

Capitale européenne de la culture depuis 2013, Marseille est devenue LA nouvelle destination food. Vérane Frédiani nous invite dans sa ville pour y découvrir une grande richesse culinaire et manger le monde entier sans se ruiner !

Ce livre est plein à craquer de tout ce qui fait la cuisine à Marseille : les Marseillais, le couscous, l’ail, Noailles, les poissons de roche, les cheffes, la pizza moit’ moit’, les pieds paquets, les parfums d’ailleurs, les étoilés, les restaurants du coin, les épices, les panisses, l’apéro, la street food, au moins 13 desserts, les générations qui se transmettent la ville en héritage et les gens de passage qui ne repartent plus.

Vous trouverez environ 60 portraits de Marseillais : Hugues Mbenda, Tao Wang, Faiza Bougheraba et Fredo Boubessla, Nicole et Guillaume Ferroni, Alexandre Mazzia et Marco Altenburger, Sophie Ferjani, Marie Josée Ordener, Najla Chami…, 75 recettes venant du monde entier, plus de 200 lieux, 256 pages tout pile, 350 photos et des milliers de raisons d’explorer le cosmopolitisme dans les assiettes de cette ville tarpin vivante.

Illustrations Marseille cuisine le monde

L’auteure
Cinéaste, journaliste, gastronome et militante féministe, Vérane Frédiani est Marseillaise. Elle est l'auteure du documentaire À la recherche des femmes chefs et des ouvrages Cheffes et Elles cuisinent.

« Marseille fabrique des Marseillais. Ce livre, je l’espère, aussi. »

MARSEILLE CUISINE LE MONDE
Un livre de Vérane Frédiani
Parution le 24 juin 2021
ISBN 2732494518
EAN 978-2732494517
190 x 250 ‐ 256 pages ‐ 29,90 €


Éditions de La Martinière
www.editionsdelamartiniere.fr
www.facebook.com/editionsdelamartiniere
twitter.com/@ed_lamartiniere


© Éditions La Martinière | Auteure : © Vérane Frédiani | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page