Korokke au confit de canard

Korokke confit de canard
Crédit Photo : © Maison LAFITTE

LAFFITE

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
 Temps de Cuisson 30 Minutes

 

La Maison LAFITTE propose une recette facile et gourmande qui renouvelle les classiques de l’apéritif : le korokke de confit de canard.
Un délice tout droit venu du Japon, revisité avec les produits du terroir français ! Croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, à s’en lécher les doigts…

Pour 10 Korokkes
► 400 g de confit de canard des Landes Lafitte
► ½ oignon
► 2 échalotes
► 1 cuil. à café de noix de muscade en poudre
► Huile d'olive
► 2 œufs
► 2 cuil. à soupe de farine de la chapelure japonaise (panko)
► Huile de friture

Accompagnement : sauce Tonkastu ou aigre-douce

①• Mettez les cuisses de canard à réchauffer doucement au bain-marie. Attendez que le gras fonde et que la peau soit assez chaude pour être retirée facilement (environ 20 min). Retirez la peau et effilochez la viande de canard en retirant les os. Réservez cette préparation. Conservez également un petit bol de graisse de canard.

②• Épluchez et ciselez le demi oignon et les échalotes. Dans une poêle à feu moyen, faites suer l’oignon et les échalotes dans la graisse de canard pendant deux minutes environ. Ajoutez le confit de canard, le sel, le poivre, la noix de muscade puis laissez cuire une dizaine de minutes.

③• Laissez refroidir puis formez des boulettes avec votre préparation. Parallèlement, commencez à faire chauffer l'huile de friture. Pour paner les korokkes, mélangez l’œuf et la farine dans un récipient. Dans un autre récipient, versez la chapelure japonaise. Trempez chaque croquette dans le mélange à l’œuf puis enrobez de chapelure. Une fois l'huile à 180°C, faites frire les korokkes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Déposez-les sur un papier absorbant.

Dégustez nature ou avec la sauce de votre choix !

LAFFITE

Confit de Canard des Landes 2 Cuisses

Cuisses de Confit de Canard des Landes Maison LAFITTE

D’un calibre "gros", ce confit de canard est parfait pour 2 à 3 personnes. Toujours élaboré avec nos canards traditionnels des Landes, les cuisses sont d'abord salées puis lentement confites dans la graisse de canard. Ce produit rustique et authentique est à savourer tel quel après l'avoir réchauffé (compter une cuisse par personne) ou après avoir effiloché la viande pour des recettes plus modernes. Vous pouvez accompagner les cuisses de canard confites de pommes de terre sautées dans la graisse de canard ou des cèpes. Pour réchauffer facilement :  au four à 180°C (Th.6) pendant 15 min ou à la poêle.

Vous pouvez conserver ce bocal à température ambiante à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Confit de Canard des Landes 2 Cuisses
Prix : 13,20€ le bocal de 730g

MAISON LAFITTE, CRÉATEUR DE FOIE GRAS DEPUIS 100 ANS
Depuis 1920, la Maison LAFITTE défend et perpétue avec passion les traditions et le savoir-faire de la gastronomie landaise. Spécialiste du foie gras Label Rouge, elle s’engage à suivre la totalité de sa filière, au moyen d’un cahier des charges précis, véritable gage d’excellence et de qualité. Elle offre ainsi le meilleur du canard à foie gras traditionnel des Landes aux professionnels et aux particuliers. Avec des produits régulièrement primés et une production certifiée, elle contribue à la renommée des produits d’excellence landais et les propose crus, mi-cuits ou en conserve dans les restaurants, les épiceries fines, les boutiques LAFITTE et sur internet www.lafitte.fr.


LAFFITE
www.lafitte.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Maison LAFITTE | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page