Leyda “Single Vineyards Canelo” Syrah 2015

La quintessence du Chili

Leyda Single Vineyards Canelo Syrah 2015 est idéal à déguster avec le plat emblématique du pays : un délicieux Agneau à la patagonne, aussi connu sous le nom d’Agneau à l’épée.
Préparation impressionnante et typique des gauchos de Patagonie, l’Agneau à l’épée consiste à rôtir lentement un agneau sur une épée. Pour se faire, des braises sont placées sous l’épée où est installé l’agneau, que l’on rapproche petit à petit des braises pour en brûler la peau afin qu’elle devienne craquante. Après six à huit heures de cuisson, l’agneau est prêt à être coupé directement sur l’épée, pour être ensuite servi et dégusté avec un Leyda Single Vineyards Canelo Syrah 2015.

Leyda Single Vineyards Canelo Syrah 2015

Issu d’un cépage 100% Syrah, Leyda Single Vineyards Canelo Syrah 2015 est un millésime incontournable des vins de Leyda. Au nez, il dévoile des notes de fruits rouges tels que la fraise, la cerise, la myrtille et le cassis délicatement mêlés à des arômes de poivre blanc et de laurier. Des notes florales de violette, d’olives noires et d’avoine viennent parfaire cette palette aromatique.
En bouche, il se dévoile fruité et juteux, avec une persistance longue alliée à une texture douce et soyeuse. L’influence maritime lui confère un caractère épicé, qui s’accorde à merveille avec une belle viande d’agneau.

Leyda Single Vineyards Canelo Syrah 2015
Prix public constaté : 9,95€
Disponible en Grands Distribution chez Super U
lors des Foire aux Vins de septembre.

Située face à l’Océan Pacifique remontant à 14°C toute l’année la côte chilienne par le courant antarctique de Humbolt, la vallée de Leyda bénéficie de conditions optimales à la viticulture des cépages de climat froid tels le Sauvignon Blanc, le Pinot Noir ou la Syrah. Cette localisation exceptionnelle permet de proposer des vins aux accents maritimes qui allient minéralité, intensité et délicatesse. Pionnier dans la région depuis 1998 et portant le nom de son appellation, Viña Leyda est aujourd’hui reconnue comme fer de lance de la viticulture sud-américaine.
Une sélection méticuleuse des parcelles et le travail de microterroirs spécifiques confèrent aux vins Leyda une identité et un caractère unique au monde.


© Copyright & Crédits Photos : © Leyda | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page