L’Emmental râpé engagé « le Bio Pré de Vous » Entremont arrive en sachets 3 x 60 g !
LA JUSTE DOSE DE FROMAGE BIO EN SOLO
En France, les ménages sont de plus en plus petits 1. Des mono-foyers qui ont des attentes fortes en matière de consommation responsable, comme plus de 7 Français sur 102, ainsi que des attentes spécifiques en cuisine, notamment sur le juste dosage des ingrédients qu’ils achètent !
Pour le fromage, ils peuvent compter sur Entremont, qui décline en mini-format sa gamme issue de la démarche « Le Bio Pré de Vous », référentiel qui va au- delà du bio, initiée par la coopérative Sodiaal dont elle fait partie. Elle propose ainsi un tout nouveau format d’Emmental râpé, inscrit dans cette démarche de bio augmenté et spécialement adapté à la consommation en petites quantités :
Emmental râpé Bio français & Autrement Bon
Prix de Vente Conseillé : 2,60 € les 3 sachets de 60 g 3
Disponible dès maintenant en GMS
→ Au-delà du Bio : la proximité
Avec ces sachets « Le Bio Pré de Vous », les consommateurs bénéficient de la caution d’un référentiel spécifique, qui a pour ambition d’aller plus loin que le label Bio, avec des échéances à 2023. Les éleveurs Bio de la Coopérative s’engagent en effet en matière de proximité :
✓ Proches des animaux : 52 vaches en moyenne par ferme ; au pâturage en moyenne 180 jours par an.
✓ Proches des consommateurs : du lait bio 100 % français avec une ferme engagée à moins de 180 km de chaque consommateur en moyenne dans l’Hexagone.
✓ Proches de la Nature : des fermes engagées pour maîtriser leur empreinte carbone.
1 20% des plus de 15 ans vivaient seuls en 2017, contre 13% en 1990 d’après les derniers chiffres de l’INSEE.
2 Selon la 14e édition du Baromètre de la Consommation Responsable de GreenFlex et de l’ADEME.
3 le distributeur est libre de fixer ses prix.
« LE BIO PRÉ DE VOUS » : UNE DÉMARCHE ISSUE D’UN TRAVAIL COLLABORATIF ENTRE LES ÉLEVEURS BIO ET LA COOPÉRATIVE
« Faire évoluer nos habitudes de travail pour faire bouger les lignes du Bio » est l’engagement tenu par les éleveurs Bio de la Coopérative. Tous s’engagent à remplir les objectifs du référentiel « Le Bio Pré De Vous » à horizon 2023. Pour en savoir plus sur leur mobilisation, un film est disponible sur le site internet de Sodiaal : sodiaal.coop/fr/le-bio-pre-de-vous.
Une démarche de proximité
Pensé et porté collectivement par tous les éleveurs Bio de la Coopérative Sodiaal, le référentiel « Le Bio Pré de Vous » garantit un lait 100 % français, collecté au plus près des consommateurs dans l’Hexagone. En effet, chacun d’eux peut trouver à moins de 180 km de chez lui en moyenne (hors Corse, Drom-Com), un producteur de lait Bio engagé dans la démarche.
Les pratiques en faveur du bien-être animal renforcées
Le référentiel vise à limiter la taille des exploitations Bio. Fin 2020, les fermes Bio de la Coopérative comptaient en moyenne 52 vaches laitières. De plus, avec la démarche « Le Bio Pré de Vous », les éleveurs Bio de la Coopérative Sodiaal défendent un cahier des charges Bio « augmenté » qui exige le respect d’un minimum de jours d’accès au pâturage de 180 jours par an d’ici 2023 (alors que le règlement Bio impose uniquement un accès permanent à des pâturages lorsque les conditions climatiques le permettent). A septembre 2020, les éleveurs Bio de la Coopérative Sodiaal font pâturer leurs vaches en moyenne 235 jours par an. Par ailleurs, toujours dans l'objectif d'améliorer le bien-être des vaches, un outil de diagnostic reconnu (Boviwell) est utilisé pour la quasi-totalité des éleveurs Bio Sodiaal.
Des moyens pour réduire l’empreinte carbone des fermes
« Le Bio Pré de Vous » permet aux consommateurs de choisir des produits laitiers issus d’exploitations qui s’engagent dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone et des consommations d’énergie. Pour 2023, l’objectif est que l’ensemble des fermes Bio de la Coopérative Sodiaal aient réalisé l'auto-évaluation de leur empreinte carbone grâce à l’outil Self CO2, et mis en place des actions concrètes pour réduire les consommations d’énergie, telles que la mise en œuvre de bonnes pratiques ou l'investissement dans des équipements moins énergivores.
Une gamme bio complète pour répondre à toutes les envies !
Entremont est experte en Emmental bio, il s’agit de la marque nationale la plus vendue sur le segment 4. En portion de 180 g ou râpé en sachet de 60 g ou 180 g, l’Emmental français bio d’Entremont accompagne toutes les envies des consommateurs !
4 Source : IRI 2021 – 6,5 % de Part de Marché en volume.
‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."
Découvrez la gamme de fromages Entremont :
Emmental, Comté, Raclette, Gruyère, Reblochon, Beaufort…
www.entremont.fr
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