Le saumon fumé Kritsen, Grandes Tranches, idéales pour réussir ses entrées festives


8 grandes tranches de saumon Fumé d’Ecosse 320g / Prix moyen de : 13 € l’UVC


8 grandes tranches de saumon Fumé de Norvège 320g / Prix moyen de : 13 € l’UVC

Pour une dégustation en entrée, 42%* des consommateurs français de saumon fumé le consomme tout simplement avec une tranche de citron.
Pour les aider à réaliser à coup sûr de belles entrées pour les fêtes, Kritsen a supprimé la chair brune de ses filets de saumon fumé et les a tranchés en grandes tranches de 40g pour assurer une belle couverture des assiettes.
Pour proposer un saumon fumé de grande qualité, Kritsen transforme les filets de saumon de la façon suivante: salage au sel sec, fumage par combustion lente de copeaux de bois et aucune étape de congélation.

Les accompagnements les plus simples (citron, crème fraîche à l’aneth et/ou toasts grillés …), suffiront donc à partager un moment de plaisir avec ses invités sans passer trop de temps en cuisine.

Le saviez-vous ?
Deux critères sont particulièrement importants pour la qualité du produit fini « saumon fumé » : la qualité de la matière première et le savoir-faire au niveau du salage et du fumage.

Pour les produits festifs Kritsen, les filets de saumons sont parés (suppression du gras), désarêtés puis préparés selon la méthode traditionnelle : salés au sel sec et fumés par combustion lente de copeaux de bois de hêtre, méthode qui conditionne la qualité de nos saumons fumés.
Le salage au sel sec consiste à recouvrir l’ensemble du filet avec du sel. Le saumon en absorbe de lui-même la quantité idéale et, pendant plusieurs heures, le sel diffuse lentement à cœur de façon homogène. Les atouts de cette méthode ? Les qualités du saumon sont préservées, sa couleur reste soutenue et sa texture ferme.
Conformément à la norme Afnor V45-065, les filets salés sont ensuite fumés par combustion lente de copeaux de bois de hêtre pendant plusieurs heures dans des fumoirs à une température qui ne doit pas dépasser 30°C pour un « fumage à froid ». Le fumage à froid ne cuit donc pas le saumon, lui donnant ainsi son goût et sa texture uniques si appréciés.
La France est le plus gros consommateur en Europe. Le saumon fumé y est défini par la Norme AFNOR V45-065 (dernière version : Décembre 2012).

Selon une étude Marine Harvest menée en décembre 2013, auprès de 800 internautes, les qualités reconnues au saumon fumé restent riches et nombreuses (plaisir gustatif / plaisir à partager / variété des utilisations…).
Environ 80% des personnes interrogées est d’accord avec les affirmations ci-dessous :

« Le saumon fumé est apprécié par les invités lorsque je reçois »
« Le saumon fumé a un goût unique »
« Le saumon fumé apporte de la variété, on peut le préparer de différentes façons »
« Un plat à base de saumon fumé est vite préparé »
« Le saumon fumé ajoute une touche festive à mes plats, même dans mon quotidien »

À propos de Kritsen
Aujourd’hui, filiale du groupe norvégien Marine Harvest, Kritsen au fil de son histoire, s’est enrichie de savoir-faire nouveaux avec deux activités complémentaires :
• Une historique, fer de lance de l’entreprise : le saumon fumé.
• Une seconde, plus récente, l’élaboration de produits « traiteur de la mer ».
Intégrée à l’un des leaders mondiaux de l’aquaculture, Marine Harvest Kritsen, bénéficie de sa propre filière d’approvisionnement en saumon, garantie légitime d’une traçabilité complète de la ferme marine à l’assiette du consommateur.


Oser la mer autrement
www.kritsen.fr

© Copyright & Crédits Photos : © Kritsen – Marine Harvest | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page