Lancement de LEC, la nouvelle marque de Glaces par Charles Leclerc

LEC

POURQUOI RÉSISTER ?

À cette question, LEC répond : aucune raison ! Cette toute nouvelle marque de glaces aussi délicieuses que légères* se présente comme une petite révolution dans cet univers gourmand et, souvent, culpabilisant.

LEC

LEC est la concrétisation de la vision du pilote de Formule 1 Charles Leclerc, grand amateur de glaces, mais aussi très attaché à sa forme physique et à son alimentation. Son désir ? Une glace sans compromis entre goût et légèreté, pour pouvoir céder plus souvent à la tentation. Ce défi, il l’a partagé avec ses amis, Federico Grom et Guido Martinetti, les fondateurs de la marque iconique Grom, et Nicolas Todt, qui est également son manager. Ensemble, ils se sont lancés dans l’aventure et ont imaginé une crème glacée inédite. De tests en recettes est ainsi née LEC, un clin d’œil à l’éponyme « Leclerc ».

UNE GLACE SANS « SI » ET SANS « MAIS »

Sa particularité ? Elle tient en un chiffre : 399 ! Soit la teneur en calories maximale** que vous trouverez dans un pot LEC de 460 ml. Une invitation irrésistible à déguster une délicieuse crème glacée sans jamais regretter de s’être laissé tenter. Que l’on soit attentif à son alimentation, simplement gourmand ou, comme Charles Leclerc, un athlète de haut niveau, l’équilibre exceptionnel de LEC vient défier toutes les conventions. LEC est une marque de glaces uniques, comme chacun de nous ! C’est une invitation pour ne plus résister à ce qui nous rend heureux. Et donc… Why resist ?

Charles Leclerc

PLAISIR SANS COMPROMIS !

Nous avons tous ressenti un jour ou l’autre cette désagréable sensation de nous adonner à un petit plaisir gras ou sucré avec le sentiment de faire quelque chose de mal. Une culpabilité qui entre en conflit avec notre envie de profiter de la vie. Grâce à LEC, tout va changer !

Pour réaliser cet objectif, Charles Leclerc s’est rapproché de son ami Federico Grom, qui a fait appel à Guido Martinetti, le « magicien de la crème glacée ». Les cofondateurs de la marque de glaces Grom, Charles et Nicolas Todt, ont mis beaucoup de passion et d’énergie pour parvenir à capturer une saveur de crème glacée unique et légère*.

L’objectif consistait à trouver l’équilibre parfait entre le plaisir maximal de ce produit et la volonté de faire des choix alimentaires réfléchis. Ainsi, LEC n’est pas une simple glace « allégée » en calories* ; c’est la garantie de satisfaire notre gourmandise sans avoir à nous en excuser. Nous en rêvions tous !

« S’accorder quelques plaisirs, même celui d’une simple crème glacée, pour mon style de vie, ou pour celui d’autres personnes, cela peut être difficile. C’est pour cela que je souhaitais créer une glace sans compromis, à la fois bonne et légère, pour succomber un peu plus à la tentation », explique Charles Leclerc, Fondateur de LEC

AUCUNE CONCESSION SUR LE GOÛT,
LA TEXTURE ET LA QUALITÉ !

LEC a l’ambition de redéfinir le marché de la glace en le rapprochant des choix toujours plus conscients et plus évolués des consommateurs, mais sans compromettre la première caractéristique d’une crème glacée, à savoir le fait qu’elle doit être délicieuse !

Pour y parvenir, ses créateurs se sont fortement concentrés sur l’aspect gustatif. Si chacune des recettes présente au moins 30% de calories en moins par rapport à la moyenne des glaces conditionnées les plus connues sur le marché*, elles n’ont rien à leur envier en matière de goût ! Généralement, la réduction des calories est obtenue grâce à une réduction des graisses et/ou des sucres. Dans le cas spécifique de LEC, la réduction des calories* est principalement due à la réduction des matières grasses*, sans jamais dépasser 5,2%.

De plus, la quantité de sucre des glaces LEC sont normalement inférieurs à 26%, et jusqu’à 48% dans certains cas, par rapport à la moyenne des glaces conditionnées les plus connues sur le marché*. Cette réussite est obtenue grâce à l’utilisation d’édulcorants d’origine naturelle de plus en plus populaires et répandus, comme l’érythritol et la stévia.

La structure des glaces LEC est également obtenue grâce à une teneur élevée en fibres, un nutriment souvent insuffisamment présent dans notre alimentation. Bien que portant des noms peu connus du public, comme polydextrose et inuline, ces ingrédients sont largement utilisés et sont obtenus respectivement à partir du maïs et de la chicorée. Enfin, pour la plupart des saveurs disponibles, la glace LEC est une source de protéines.

La marque a été très attentive aux ingrédients utilisés dans ses recettes, qui répondent aux normes et réglementations européennes les plus strictes.

* Pour qu’une glace puisse être considérée comme étant « à faible teneur en calories », il faut que sa teneur en calories soit inférieure d’au moins 30% aux paramètres de référence du marché français. Le contenu calorique maximum de LEC est de 150 kcal/100 g, soit inférieur d’au moins 32 %, et jusqu’à 41% dans certains cas, avec une réduction de matières grasses d’au moins 53%, et jusqu’à 68% dans certains cas, par rapport à la moyenne des glaces en bac et pot observées les plus répandues sur le marché français (220 kcal/100 g). ** Voir tableau nutritionnel.

LEC

DÈS CET ÉTÉ, LEC DONNE AUX FRANÇAIS 5 SUCCULENTES RAISONS DE NE PAS RÉSISTER !
Lancés en Italie en avril dernier, les 5 premiers parfums de la gamme LEC sont disponibles en France dès cet été pour découvrir le plaisir de se régaler sans culpabiliser !

Vanillove

VANILLOVE, UNE ONCTUEUSE CRÈME GLACÉE À LA VANILLE, DÉLICIEUSEMENT PARFUMÉE ET LÉGÈRE

VANILLOVE
FORMAT : POT DE 460 ML – CALORIES PAR POT : 335
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 5,69€/POT

DISPONIBLE CHEZ MONOPRIX

Salty Carammmel

SALTY CARAMMMEL, UNE SAVOUREUSE CRÈME GLACÉE AU CARAMEL SALÉ, DONT LE GOÛT EST SUBLIMÉ PAR DES PÉPITES DE CARAMEL ENROBÉES DE CHOCOLAT

SALTY CARAMMMEL
FORMAT : POT DE 460 ML – CALORIES PAR POT : 370
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 5,69€/POT

DISPONIBLE CHEZ MONOPRIX

Swirly Pistachi-OH

SWIRLY PISTACHIO-OH !, UNE CRÈME GLACÉE MARBRÉE À LA PISTACHE, AGRÉMENTÉE D’UN CRUMBLE ÉGALEMENT À LA PISTACHE

SWIRLY PISTACHIO-OH !
FORMAT : POT DE 460 ML – CALORIES PAR POT : 397
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 5,69€/POT

DISPONIBLE CHEZ MONOPRIX

Peanut Caramel Tango

PEANUT CARAMEL TANGO, UNE CRÈME GLACÉE AU BON GOÛT DE CACAHUÈTES, MARBRÉE D’UNE SAUCE AU CARAMEL ET DE PÉPITES DE CARAMEL

PEANUT CARAMEL TANGO
FORMAT : POT DE 460 ML – CALORIES PAR POT : 399
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 5,69€/POT

DISPONIBLE CHEZ MONOPRIX

Chocolate Crunch

CHOCOLATE CRUNCH, UNE CRÈME GLACÉE AU CACAO INTÉGRANT DE DÉLICIEUX MORCEAUX DE CHOCOLAT CROQUANT

CHOCOLATE CRUNCH
FORMAT : POT DE 460 ML – CALORIES PAR POT : 347
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 5,69€/POT

DISPONIBLE CHEZ MONOPRIX


LEC
Why Resist ?
www.lec.it/fr


© LEC | Crédits Photos : © Charles Leclerc | Tous droits de reproduction réservés

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