La vache qui rit® soutient SOS Villages d’Enfants

ambiance_la_vache_qui_rit_sos_villages_d_enfants

Des valeurs communes
pour un engagement fort

Pour la 1ère fois depuis le début de son partenariat, La Vache qui rit® est heureuse d’annoncer son soutien à l’association SOS Villages d’Enfants, qui prend en charge les frères et sœurs sans soutien parental. Ainsi les fratries peuvent vivre ensemble, au sein d’une structure affective et éducative, avec un adulte de référence sur toute la durée de leur placement.
La marque emblématique de la bonne humeur a toujours eu à cœur de partager des moments de joie avec petits et grands, de 7 à 99 ans ! Et puisque SOS Villages d’Enfants et La Vache qui rit® ont tous les deux la vocation de rassembler les familles sous le signe de la bonne humeur, leur partenariat apparait comme une évidence !
La préoccupation commune de l’association et de la marque est d’offrir des moments de bonheur aux enfants pour les aider à s’évader de leur quotidien, parfois difficile. C’est donc tout naturellement que La Vache qui rit® a choisi de soutenir depuis 4 ans, déjà, la belle et difficile mission que se donne SOS Villages d’Enfants depuis près de 60 ans : préserver le lien fraternel et redonner aux enfants une vraie vie d’enfant.

SOS Villages d’Enfants,
une idée simple et généreuse

SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs dans un Village d’Enfants SOS pour qu’ils puissent continuer à vivre ensemble. Les mères SOS des Villages d’Enfants les élèvent jusqu’à leur autonomie en leur offrant un cadre affectif et éducatif stable, indispensable à leur épanouissement.
SOS Villages d’Enfants France accueille près de
700 enfants et jeunes adultes dans ses 14 Villages d’Enfants SOS.

 

De jolies actions pour soutenir & faire connaître
l'association SOS Villages d'Enfants

Depuis 2011, La Vache qui rit® soutient l’association SOS Villages d’Enfants…
Afin d’offrir d’authentiques moments de bonheur en famille, la marque se mobilise :
• En offrant les
fêtes et les cadeaux d’anniversaire à tous les enfants de l’association.
• En permettant aux fratries de réaliser des
sorties loisirs (activités sportives & culturelles ludiques).
Grâce au soutien de La Vache qui rit®, les enfants se forgent
des souvenirs inoubliables de ces journées très spéciales. « Pour ces enfants en perte de repères familiaux, ces fêtes et sorties ont toute leur importance puisqu’elles symbolisent le bonheur d’être ensemble, et forgent des moments qui font une vraie vie d’enfants. »
Enfin, la marque participe plus largement à la mission générale de l’association comme cette année, avec le
programme de rénovation du Village d’Enfants de Busigny afin d’améliorer le quotidien des enfants.

En 2014, la marque va plus loin…
Afin de mobiliser le plus grand nombre et d’engager ses consommateurs derrière cette belle cause, la marque décide d’aller encore plus loin en 2014 en lançant une opération nationale en magasin.
• Pour cela, elle proposera aux fans de la marque de s’investir en participant à un instant gagnant sur le site www.lavachequirit.fr. Les participants pourront ainsi tenter de gagner des coffrets d’activités en famille.
À chaque coffret gagné, un coffret sera offert à un enfant de l’association, une occasion supplémentaire pour les enfants de s’évader entre frères et sœurs !

Des mascottes solidaires !
La Vache qui rit ne s’arrête pas là ! Dès Octobre prochain, sur le site internet www.boutique.lavachequirit.com les fans pourront acheter des Peluches Collectors en nombre limité au prix de 29€, customisées par une des 4 célèbres blogueuses partenaires de la marque pour cette jolie opération de soutien.
La marque reversera la totalité des bénéfices à l’association.
Pour les fans qui n’auront pas eu la chance d’acheter l’une des superbes mascottes customisées, les peluches originales seront également proposées à la vente et une partie du profit sera reversée à l’association

Natacha Birds
« J’envisage mon blog comme une fantaisie, j’aime les images poétiques, celles avec un peu d’humour mais surtout avec beaucoup d’amour !
Je suis une grande enfant alors customiser une peluche, lui fabriquer sa petite tenue, lui donner vie à ma manière c’est quelque chose qui m’a immédiatement séduite, mais si en plus je peux aider des enfants qui sont dans le besoin alors la peluche prend réellement vie et moi je deviens une grande enfant très heureuse ! »

www.natacha-birds.fr

La penderie de Chloé 
« Depuis 2010, je suis rédactrice du blog La Penderie de Chloé. Un blog mode qui présente mes tenues du jour, à la cool et avec le sourire ! 
Ma sœur et moi, nous sommes comme les doigts de la main. Grandir, évoluer et m’épanouir sans elle serait un véritable déchirement. Pour cela, soutenir le projet caritatif de La Vache qui rit® était une  évidence.» 

www.lapenderiedechloe.com 

Blog mode d’Estelle
« Bonjour, ici Estelle, blogueuse mode depuis 5ans et créatrice d’une webtv mode et beauté ! J’ai créé mon blog pour rassembler une communauté de filles autour de la mode, et créer un espace de partage autour des bons plans au féminin.
La cause défendue par La Vache qui rit® est une action qui me touche. En effet, j’ai perdu mon papa très tôt, et sans la présence de mes frères et soeurs bien plus matures que moi et de ma maman, je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui. L’association SOS Villages d’Enfants participe activement à la vie des enfants et prépare leur avenir en leur offrant un cadre affectif stable, indispensable à l’équilibre de jeunes personnes qui ont déjà souffert de difficultés. »

www.estelleblogmode.com

Chroniques d’une Blonde 
« Mon blog c’est un condensé de légèreté, un endroit où échanger et partager. 
Je suis honorée que La Vache qui rit® m’ait proposé de contribuer à ce projet au profit de SOS Villages d’Enfants. La cause défendue par l’association me tient particulièrement à cœur et c’est avec grand plaisir  que j’ai élaboré ma mascotte Vache qui rit dont les bénéfices reviendront à l’association. » 

www.chroniqueblonde.com

 


L'association SOS Villages d'Enfants
www.sosve.org


La vache qui rit® ! Découvrez plein d'idées recettes !
www.lavachequirit.com

La vache qui rit® / SOS Villages d'Enfants
Crédits Photos : © Katerina llievska / Patrick Wittmann / Senad Gubelic
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page