La Ratte du Touquet vous fait gagner, du 7 au 13 octobre 2013, 100 exemplaires du “Ratte du Touquet Magazine”

Pour fêter le bicentenaire de la mort de Parmentier, La Ratte du Touquet
vous fait gagner, du 07 au 13 octobre 2013, 100 exemplaires du “Ratte du Touquet Magazine”
Vous découvrirez dans ce magazine 21 recettes gourmandes, étonnantes et savoureuses,
ainsi que des reportages sur le terroir de la Ratte du Touquet et sur ses producteurs !

Pour recevoir le nouveau magazine "La Ratte du Touquet" rien de plus simple !

Cliquez tout simplement >> ici <<
et renseigné le code avantage suivant : touquet (en minuscules)
Votre magazine de la Ratte du Touquet vous sera envoyé dans un délai de 60 jours à compter votre participation..

Modalités
Jeu sans obligation d’achat ouvert à toute personne majeure physique (ou mineure à condition de disposer de l’autorisation parentale), domiciliée en France métropolitaine (y compris la Corse), du 07 octobre au 13 octobre 2013,
limité à un magazine par personne et par foyer (même nom, même adresse, même e-mail). Les lots seront envoyés dans un délai de 60 jours à compter de la participation.

Pomme de Terre La Ratte du Touquet

Variété à chair ferme, la Ratte du Touquet convient particulièrement aux cuissons à la vapeur, à l'eau et rissolée. On peut la manger en robe de champs (cuite à la vapeur ou à l'eau, avec sa peau), la faire rissoler à la poêle entières, coupées en deux ou en morceaux dans un petit mélanger d'huile et de beurre, ou encore la préparer en salade ou en purée. Elle possède un petit goût de châtaigne et une peau très fine.

Bien cuisiner la Ratte du Touquet

Avant de la cuisiner, brossez la Ratte du Touquet rapidement sous l’eau. Préparez-la de préférence avec des pommes de terre de même calibre pour une cuisson homogène. Son épiderme étant très fin, je vous recommande de la manger avec la peau. Vous pouvez vérifier la cuisson avec un couteau : si la lame rentre sans rencontrer de résistance, c’est cuit.

10 minutes à la vapeur
Placez les Rattes dans un autocuiseur avec un fond d’eau salée et faites cuire 10 minutes chrono à partir de la rotation de la soupape. Si les Ratte du Touquet sont de petite taille, réduisez le temps de cuisson à 8 minutes.

25 minutes à l’eau
Placez les Rattes sans les éplucher dans une casserole et recouvrez d’eau froide salée jusqu’à hauteur des pommes de terre. Laissez cuire à mi-couvert et à petits bouillons 20 à 25 minutes selon leur taille.

30 minutes à la poêle
Faites chauffer un morceau de beurre et un peu d’huile dans une poêle puis faites-y dorer de petites Rattes avec leur peau à feu vif pendant 5 minutes. Baissez le feu, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire 25 minutes en remuant de temps à autre. Pour accélérer la cuisson, coupez-les en deux ou en quatre.

15 minutes avec précuisson
Précuisez les Rattes à l’eau ou à la vapeur. Faites chauffer dans une poêle un petit mélange beurre-huile. Coupez les Ratte du Touquet en deux ou en quatre et laissez revenir à feu doux environ 15 minutes selon le calibre.

40 minutes au four
Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Arrosez vos Rattes d’un peu d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez-les pour bien les enrober. Disposez-les dans un plat allant au four, assez large pour pouvoir les étaler sur une seule couche. Enfournez pour 40 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.

La Ratte du Touquet se cuit aussi en 6 minutes avec le sachet spécial micro-ondes.

Pour plus d’informations sur la Pomme de Terre Ratte du Touquet

rendez-vous sur le site

www.larattedutouquet.com


Copyright © pomme de terre La Ratte du Touquet – Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page