La nouvelle collection de tablettes de chocolats d’exception VALRHONA

À travers le monde, les meilleurs artisans et les plus grands chefs pâtissiers ont choisi les chocolats Valrhona pour leurs créations gourmandes.

VALRHONA Chocolats d’exception

Aujourd’hui, Valrhona propose à tous les amateurs passionnés de gastronomie sucrée de déguster chez eux le chocolat partenaire des chefs, grâce à une nouvelle collection de 12 tablettes d’exception. L’occasion de découvrir une palette de goûts singuliers, avec l’assurance d’un cacao 100 % tracé depuis le producteur jusqu’à la chocolaterie Valrhona de Tain l’Hermitage, en France.

UNE GAMME À LA PALETTE AROMATIQUE EXCEPTIONNELLEMENT RICHE
Cette nouvelle gamme de tablettes de dégustation ouvre les portes de l’univers des chocolats d’exception Valrhona au grand public. Des grands classiques Valrhona aux dernières créations certifiées biologiques, cette nouvelle collection est une invitation au partage, à la découverte et à la dégustation. Chaque profil aromatique est identifiable par une couleur singulière. Une gamme complète qui répond à toutes les envies, quel que soit le moment de dégustation.

Les Pures Origines

Cette gamme est composée de 6 chocolats issus d’une seule origine de cacao. Deux nouveautés sont à découvrir : Araguani 100% cacao Pur Vénézuela et Tulakalum 75% cacao Pur Bélize.

Valrhona Pures origines

ARAGUANI 100% CACAO PUR VÉNÉZUELA
Dédié aux amateurs de cacao 100% au profil aromatique puissant et corsé.

Notes de dégustation : CHOCOLATÉES – BOISÉES – CORSÉES
Araguani exprime toute la richesse du terroir de la région de Sur del Lago au Vénézuela, qui apporte à cette couverture toute sa complexité aromatique. Un cacao 100% qui renforce singulièrement le goût de chocolat de terroir et enrichit sa palette aromatique, tout en puissance.
Les notes boisées et la pointe d'amertume d'Araguani sont comme une aventure à travers les paysages de montagnes, de forêts et de lacs d'eau salée du Vénézuela.

TULAKALUM 75% CACAO PUR BÉLIZE
En dialecte maya, Tulakalum signifie « ensemble » : l’équilibre parfait entre force et douceur.

Notes de dégustation : FRUITÉES – ACIDULÉES – GRUÉ DE CACAO
L’étonnant profil de ce chocolat Pur Bélize, né de l’alliance étroite entre force de caractère et douceur des épices, a tout pour surprendre et inspirer. Les sourceurs et experts en analyse sensorielle Valrhona ont réussi à exprimer le meilleur du cacao du Bélize, grâce à ce chocolat à haut pourcentage de cacao et à l’identité sensorielle charismatique.
Tulakalum, son intensité fruitée et la puissance du grué de cacao, est un rêve de la belle biodiversité du Bélize, pays aux multiples cultures, histoires et couleurs.

ANDOA NOIR 70% CACAO PUR PÉROU BIO
Un chocolat noir bio et équitable, certifié Fairtrade / Max Havelaar

Notes de dégustation : FRUITÉES – BOISÉES- AMERTUME
Andoa Noir est l'une des expressions visibles de l’engagement pris par Valrhona en termes de développement durable. C’est au Pérou, deuxième pays producteur de cacao biologique au monde que Valrhona a cultivé terroir et relations durables avec les planteurs afin de développer un chocolat noir équitable, issu de l’agriculture biologique, certifié Fairtrade/ Max Havelaar.
Les notes fruitées d'Andoa Noir évoquent l'air chaud et parfumé du Pérou, tandis que les notes boisées et l'amertume semblent se fondre dans l'atmosphère tranquille du soir.

Valrhona Pures origines

MANJARI 64% CACAO PUR MADAGASCAR
Manjari signifie « bon » en malgache, nom évocateur laissant transparaître toute la richesse aromatique de l’île.

Notes de dégustation : FRUITÉES – ACIDULÉES – TYPÉES FRUITS ROUGES
C'est grâce à une collaboration de plus de 30 ans avec les producteurs de cacaos de la plantation Millot à Madagascar que Valrhona a mis à l'honneur la puissance et la typicité du cacao malgache en créant Manjari. Valrhona révèle ce cacao fin en 1990 et Manjari devient l’un des plus grands classiques de la Maison.
Manjari, avec ses notes de fruits rouges acidulés et charnus, est un rêve de voyage à Madagascar surnommée « L’Île aux Parfums », où poussent des cacaoyers d’exception, des fruits délicieux et des épices merveilleuses.

BAHIBÉ 46% CACAO PUR RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Un chocolat au lait bien dosé en cacao

Notes de dégustation : CACAOTÉES – CÉRÉALÉES – TYPÉES FRUITS MÛRS
Avec son partenaire local, Valrhona a sélectionné les meilleures fèves de République Dominicaine pour faire naître un chocolat rare. Avec son pourcentage de cacao étonnamment élevé pour un chocolat au lait (46%),
Bahibé est l’équilibre parfait entre l’amertume d’un cacao Pur République Dominicaine et la douceur du lait. Bahibé déploie des notes de fruits mûrs alliées à une note cacaotée exprimant la puissance des cascades et de la végétation de République Dominicaine.

ANDOA LAIT 39% CACAO PUR PÉROU BIO
Un chocolat au lait bio et équitable, certifié Fairtrade / Max Havelaar

Notes de dégustation : LACTÉES – TYPÉES LAIT FERMIER – POINTE D’ACIDITÉ
Comme Andoa Noir, Andoa Lait témoigne de l’engagement de Valrhona dans une démarche de développement durable. Le Pérou est le deuxième pays producteur de cacao biologique au monde. C’est ce terroir particulier que Valrhona a choisi pour mettre au point un chocolat au lait équitable, grâce à une collaboration de longue date avec les planteurs locaux.
Issu de l’agriculture biologique, Andoa Lait est certifié Fairtrade/ Max Havelaar. Ce chocolat déploie des notes de lait fermier, chaleureuses comme la mélodie d'une flûte andine dans l'air pur des collines au cœur de la Cordillère des Andes péruvienne.

Les Pures Origines VALRHONA
Prix de vente conseillé : 5,50 €
En vente en grands magasins, épiceries fines et à la boutique de la Cité du Chocolat.
Ou disponible sur le site
www.boutique.citeduchocolat.com

Les Assemblages exclusifs et Créations gourmandes

6 tablettes de chocolats noir, lait et blond Dulcey, dont une nouveauté bio et équitable (Oriado 60%), qui reflètent le savoir-faire chocolatier de Valrhona.

Valrhona Assemblages Créations gourmandes

ABINAO 85% CACAO
La force brute et intense des chocolats d’Afrique

Notes de dégustation : AMÈRES – BOISÉES- CACAO BRUT
Avec Abinao, Valrhona a souhaité valoriser les cacaos d’Afrique. Abinao est issu d’un assemblage complexe de profils aromatiques de cacaos typiques du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Ghana. Cette typicité aromatique offre aux amateurs d’amertume intense, une expérience sensorielle unique.
Par sa typicité et ses notes aromatiques puissantes, Abinao évoque une nuit sans lune enveloppant l'immensité de la forêt tropicale d'Afrique.

GUANAJA 70% CACAO
Le chocolat iconique aux notes réconfortantes de grué de cacao amer, relevé d’une pointe d’acidité

Notes de dégustation : ÉQUILIBRÉES – GRILLÉES – AMERTUME
En 1986, Valrhona crée le premier chocolat le plus amer du monde à 70% de cacao. Il devient immédiatement une référence. Guanaja est issu d’un assemblage complexe de profils aromatiques de cacaos typiques de Trinité, République Dominicaine, Jamaïque, Ghana, Côte d’Ivoire et Madagascar pour créer un goût unique. Le nom Guanaja fait écho aux premières fèves de cacao remises à Christophe Colomb lorsqu’il accosta en 1502 sur l’île de Guanaja.
Les notes réconfortantes de grué de cacao amer, la force et l’acidité de Guanaja se répondent comme les sons chauds et harmonieux d’un orchestre d’instruments en bois d’ébène mêlés aux rythmes doux de percussions et chants festifs.

CARAÏBE 66% CACAO
Le juste équilibre des arômes

Notes de dégustation : CHOCOLATÉES – GRILLÉES – AMERTUME
Référence des chocolats équilibrés depuis 1988, Caraïbe est issu d’un assemblage complexe de profils aromatiques de cacaos typiques de République Dominicaine, Equateur, Jamaïque et Togo pour atteindre ce goût singulier. Caraïbe est ainsi nommé car il rend hommage à la diversité des îles des Caraïbes, dont les fèves ont inspiré sa création.
Caraïbe, avec ses notes amères intenses et ses accents boisés et de fruits secs grillés, fait rêver à une danse envoûtante à l'ombre des cacaoyers.

Valrhona Assemblages Créations gourmandes

ORIADO 60% BIO
La douceur irrésistible d’un chocolat bio équitable

Notes de dégustation : ÉQUILIBRÉES – VANILLÉES – DOUCEUR
Oriado est réalisé à partir de matières premières biologiques, issues du commerce équitable (le cacao, le beurre de cacao et le sucre sont certifiés Fairtrade / Max Havelaar). Il est l'expression visible de l’engagement de Valrhona pour la qualité et la traçabilité de sa filière cacao.
La douceur onctueuse et vanillée d'Oriado invite à une sieste sur le sable chaud, avec la caresse enveloppante du soleil sur la peau.

JIVARA 40% CACAO
Un chocolat au lait au goût intensément cacaoté

Notes de dégustation : LACTÉES – MALTÉES – VANILLÉES
Développé en 1995, Valrhona fait évoluer les codes du chocolat au lait avec Jivara, premier chocolat au lait à proposer une telle force gustative, avec un véritable goût de cacao. Pour atteindre ce goût singulier, Jivara est issu d’un assemblage complexe de profils aromatiques de cacaos typiques d’Equateur et du Ghana.
Jivara, par sa douceur cacaotée et maltée, est un chocolat chaleureux comme les rayons dorés du soleil à l’aube d’un matin d’été.

DULCEY 35%
Le blond Dulcey, un plaisir addictif

Notes de dégustation : BISCUITÉES – POINTE DE SEL
En 2012, Valrhona invente la quatrième couleur de chocolat : le blond. Laissant du chocolat blanc au bain-marie trop longtemps, Frédéric Bau, explorateur pâtissier de la maison Valrhona, découvre un surprenant résultat, le chocolat est devenu blond et laisse échapper une délicate odeur de sablé grillé et de lait caramélisé. Dulcey est une ode à la créativité et à l’audace qui révolutionne le monde de la gourmandise pour offrir de nouvelles émotions et une vraie différenciation par sa couleur, son goût et sa texture.
Dulcey, par sa douceur biscuitée très légèrement salée et son goût de lait caramélisé, a ce don de nous renvoyer en enfance, de nous faire voyager dans un tourbillon de souvenirs délicieux propres à chacun.

Les Assemblages exclusifs et Créations gourmandes VALRHONA
Prix de vente conseillé : 4,60 €
En vente en grands magasins, épiceries fines et à la boutique de la Cité du Chocolat.
Ou disponible sur le site
www.boutique.citeduchocolat.com

Valrhona Coffret dégustation

UN COFFRET DÉCOUVERTE POUR VOYAGER
DANS LE MONDE DES CHOCOLATS D’EXCEPTION VALRHONA

À offrir ou à s’offrir, le nouveau coffret de 6 tablettes d’exception permet de découvrir tout le savoir-faire chocolatier de Valrhona. La sélection emblématique réunit des chocolats Pures Origines, des Assemblages
Exclusifs et le célèbre chocolat Dulcey, pour déguster toutes les couleurs de la gourmandise. Facile à ouvrir, pratique pour ranger les tablettes à l’intérieur, il est conçu sans plastique avec des matériaux 100% recyclables.

Coffret Découverte VALRHONA
Prix de vente conseillé : 25,00 €
En vente en grands magasins, épiceries fines et à la boutique de la Cité du Chocolat.
Ou disponible sur le site
www.boutique.citeduchocolat.com

L'esprit de Partage… Initier les amateurs à l'art de la dégustation du chocolat
Valrhona a toujours eu à cœur de transmettre et de partager sa passion du chocolat. Avec les artisans du goût d’abord, mais aussi avec tous les amateurs de sensations chocolatées. La nouvelle collection de tablettes de chocolats d’exception se donne pour vocation de favoriser l’initiation à la dégustation, grâce à un design des tablettes inédit et à une nouvelle identité graphique.

Valrhona Dégustation

UNE TABLETTE QUI RACONTE UNE HISTOIRE…
Le nouveau design raffiné du moule raconte toute l’histoire de la fève au chocolat, gravée sur chaque tablette. On peut ainsi visualiser la cabosse de cacao entière et coupée, l’évocation des feuilles de cacaoyer, le grué de cacao et enfin le chocolat de dégustation.

Valrhona Tablette Chocolat

L’ART DE LA DÉGUSTATION
Moderne et coloré, le nouvel emballage est conçu en forme d’enveloppe, facile à ouvrir et refermable pour plus de praticité. Côté face, on découvre tous les secrets de chaque chocolat de dégustation Valrhona : origine, pourcentage de cacao, notes de dégustation, labels et certifications.
À l’intérieur, l’histoire du goût de chaque chocolat continue. Prêt pour vivre l’expérience chocolat ultime ? Les différentes étapes à respecter pour une dégustation dans les règles de l’art sont indiquées à l’intérieur, sous le rabat de l’enveloppe :

Dégustation Valrhona

UN NOUVEL EMBALLAGE ENGAGÉ
Pour sa nouvelle gamme de tablettes de chocolats d’exception, Valrhona a choisi des emballages 100% recyclables labellisés FSC en cohérence avec ses engagements en matière de développement durable. Ce label atteste la production de bois ou d'un produit à base de bois qui respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts. Il s’inscrit dans la perspective d’une fin progressive de tous les emballages en plastique à usage unique d’ici 2040 (loi française du 10 février 2020).

À propos de Valrhona
Partenaire des artisans du goût depuis 1922, pionnier et référent sur le marché, Valrhona s’engage dans une vision collaborative du chocolat avec toutes ses parties prenantes : ses producteurs de cacao, ses fournisseurs, ses collaborateurs et ses clients.
Valrhona et ses producteurs partenaires imaginent le meilleur dans la sélection et la culture des cacaos fins pour en promouvoir la diversité. Ses sourceurs parcourent le monde et créent des relations durables avec les producteurs de cacao pour innover sans cesse à chaque étape. Parce que c’est en plantation que se joue l’avenir de toute la filière, Valrhona s’engage sur place, avec les producteurs, pour le bien-être des communautés locales et pour la cacaoculture durable de demain.
Les collaborateurs Valrhona imaginent le meilleur dans la fabrication du chocolat et repoussent les limites de la créativité autour d’une palette aromatique toujours plus large pour inventer la prochaine révolution dans le monde du chocolat. Couvertures, bonbons de chocolat, décors, chocolats de dégustation… Les gammes Valrhona ouvrent de nouveaux horizons aux artisans du goût qui peuvent compter sur une qualité et un goût constant, sur un partenaire responsable, engagé pour l’environnement. Valrhona et tous les passionnés du chocolat imaginent le meilleur pour partager leurs savoir-faire. Ils font rayonner la gastronomie et vivre l’expérience chocolat grâce à l’École Valrhona, l’organisation d’événements internationaux (Coupe du Monde de la Pâtisserie, C3) et la Cité du Chocolat.



Imaginons le Meilleur du Chocolat
www.fr.valrhona.com


© VALRHONA | Crédits Photos : © VALRHONA | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page