La Cité du Chocolat Valrhona fête Halloween du 21 octobre au 5 novembre 2017

La Cité du Chocolat Valrhona impatiente d’accueillir
petits et grands pour les vacances de la Toussaint !

Une occasion rêvée pour passer un moment en famille et dévoiler ses qualités d’apprentis sorciers !

Des Ateliers de pâtisserie originaux
La fantaisie est au rendez-vous à la Cité du Chocolat Valrhona avec de nouveaux ateliers pâtisserie et un programme très spécial : Création de bonbons terrifiants, pâtes à tartiner revisitées pour le goûter… Quoi de mieux pour savourer ses bonbons préférés que de les réaliser soi-même ? Créativité et rigolade assurés !

Dates et horaires: tous les jours
(informations sur
www.citeduchocolat.com
) Pour les enfants de 8 à 13ans
Prix : Entrée à la Cité + 9€

Un Atelier découverte magique
Pourquoi la fête d’halloween se résumerait à de simples récoltes de friandises ? Les petits alchimistes auront la chance de participer à l’élaboration d’une potion magique au chocolat, de quoi faire des jaloux ! Pour ceux qui désirent se métamorphoser, une activité maquillage est prévue pour transformer les enfants en petits monstres terrifiants ! Place à l’imagination !

Atelier potions magiques: +1€ hors prix de visite
Atelier maquillage : 28, 29 et 31 octobre après-midi
Entrée gratuite pour les enfants déguisés le 31 octobre (avec un parent accompagnateur)

Des recettes aux couleurs d’Halloween au Comptoir Porcelana
Pour Halloween, l’espace restauration de La Cité propose un mélange de saveurs des plus exquis : soupe au butternut praliné pécan légèrement fruitée, pour se réchauffer, suivie d’une délicieuse cocotte de volaille praliné pistache pour les plus gourmands. En dessert, l’incontournable carrot cake au Gianduja Valrhona viendra sublimer la fin du déjeuner…Comment ne pas succomber !

Le Comptoir Porcelana est ouvert tous les jours
de 12h à 14h30
Réservation conseillée au 04 75 07 88 36

La Cité du Chocolat : le goût de l’expérience
Depuis son ouverture en 2013, La Cité du Chocolat a accueilli plus de 300 000 visiteurs. Toucher, sentir, goûter, observer mais aussi partager, interagir : La Cité du Chocolat Valrhona offre une expérience gourmande, ludique et pédagogique. En 2016, La Cité du Chocolat Valrhona franchit une nouvelle étape et dévoile un espace inédit situé au 1er étage, sur plus de 700 m2. Le parcours de visite s’agrandit pour permettre aux visiteurs de prolonger leur expérience à la Cité. Des fèves de cacao aux créations des pâtissiers, chocolatiers ou boulangers, en passant par la découverte d’une chocolaterie virtuelle ou d’une ligne d’enrobage de chocolats, la Cité du Chocolat Valrhona promet un voyage unique : une véritable immersion dans l’univers du chocolat, où priment sensations et émotions. Chaque mois, 40 animations sont réalisées par une équipe dédiée, plus de 20 000 carrés de chocolats sont dégustés et pas moins de 150 personnes s’initient à la pâtisserie lors de stages, d’ateliers ou d’animations.

À propos de VALRHONA (GROUPE SAVENCIA)
Valrhona est une chocolaterie française qui fournit depuis 1922 un Chocolat d’exception. Créée par un pâtissier pour les pâtissiers, Valrhona met toute son expertise, son exigence et sa passion au service des professionnels de la gastronomie pour faire de chaque dégustation un moment d’exception. Choisie par les meilleurs chefs et artisans à travers le monde pour sa grande palette aromatique constamment enrichie d’innovations, Valrhona a pour ambition de promouvoir l’épanouissement gastronomique des Hommes en proposant des goûts différents de chocolat, uniques et reconnaissables, qui créent toujours plus de plaisir et d’émerveillement. Dans un souci constant de dialogue et d’éthique, Valrhona s’appuie sur des relations de codéveloppement de longue durée avec les planteurs et les grands chefs, dans le respect des hommes et de la nature.
Catalyseur de tendances depuis plus de 25 ans, L’École Valrhona invente, répertorie et conserve tous les savoirs et techniques des métiers du chocolat. Ses pâtissiers formateurs sillonnent le monde à la rencontre des professionnels pour échanger et transmettre dans une volonté permanente d’enrichissement mutuel.


Le goût de l'expérience
www.citeduchocolat.com

© Copyright & Crédits Photos : © La Cité du Chocolat Valrhona
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page