“Passion commune” de Frédéric Huret et Wilfrid Chaplain aux Éditions De Borée

Deux chefs, une passion, un hommage gourmand
aux producteurs et aux saveurs d’Auvergne

Date de parution : le 12 octobre 2017
Auteurs : Wilfrid Chaplain et Frédéric Huret
Préface : Régis Marcon
Photographies : Laurence Barruel
Éditeur : Éditions De Borée
Collection : Beaux Livres
Nombre de pages : 208
Format : 24×29 cm
EAN : 978-2812922305
Prix : 29,90 €

Ce sont plus de 60 recettes qui sont présentées, dévoilant les secrets de préparation des deux chefs, leurs manières de travailler des produits d’exception.
Les viandes, les fromages, mais aussi de nombreux autres produits bien présents dans les recettes locales (champignons, myrtilles, pommes, légumes oubliés…) figurent au menu de cet ouvrage, avec l’envie de transmettre, le souci de travailler en filières courtes, de connaître la provenance des aliments que l’on cuisine, de respecter le travail des producteurs. C’est ainsi que nombre d’entre eux, représentatifs des savoir-faire de la région, figurent dans cet ouvrage et présentent leurs produits avec enthousiasme.

Frédéric Huret est professeur de cuisine et de pâtisserie au Lycée Hôtelier de Chamalières, Toque d’Auvergne et délégué régional de l’Académie nationale de cuisine. Il a à cœur de transmettre son savoir-faire, dans le respect des produits en majorité issus de filières régionales.

Wilfrid Chaplain œuvre derrière les fourneaux de l’hôtel Radio à Chamalières depuis août 2009, et a obtenu 1 étoile au guide Michelin en 2013. Fier de sa région d’adoption, il travaille chaque jour avec des produits de qualité dont il connaît l’origine.

À propos des éditions De Borée
Créées en 1989, les Éditions De Borée se sont fixées pour objectif de promouvoir le patrimoine de nos régions. Attentif à un public qui a soif d’authenticité, nous mettons un point d’honneur à cultiver notre mémoire collective et à faire découvrir, ou redécouvrir, la vie d’antan, avec ses coutumes et ses traditions.

En phase avec la demande de nos lecteurs, les Éditions De Borée se sont très vite projetées au-delà de l’Auvergne, son fief originel. Fort de notre succès, nous valorisons à présent les particularismes locaux de la France entière notamment avec la collection Romans du terroir dont les titres les plus significatifs de Marie de Palet, Josette Boudou, Albert Ducloz…

Les Éditions De Borée se sont également données pour mission de dénicher les talents trop souvent méconnus qui sommeillent dans toutes nos régions. Grâce à cette volonté, notre catalogue s’enrichit chaque année d’une centaine de titres.

Romans, beaux livres, documents historiques, ouvrages pratiques, poches…Découvrez les différentes collections qui offrent un panorama unique de la France à travers son patrimoine varié et ses régions sculptées par l’histoire.

En décembre 2015, les Éditions De Borée ont été rachetées par le groupe de presse Centre France-La Montagne avec pour ambition de développer les synergies entre la presse et l'édition de livres et de donner un nouvel élan à la marque.

Nos ouvrages sont à présent distribués par la société SODIS, distributeur du groupe Gallimard et diffusés auprès des libraires par SOFEDIS et Centre France Diffusion Distribution selon un partage de clientèle.


www.facebook.com/editionsDeBoree/
twitter.com/editionsdeboree

© Éditions De Borée | Auteurs : © Wilfrid Chaplain et Frédéric Huret
Préface : © Régis Marcon | Photographies : © Laurence Barruel
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page