mardi 16 juillet 2019 - 0:07
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes Minceur
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Art de Vivre / Jus de pommes “Récoltons L’Avenir” une marque inédite de Marque Repère !
Les Restos du Cœur

Jus de pommes “Récoltons L’Avenir” une marque inédite de Marque Repère !

Imprimer

MARQUE REPÈRE SOUTIENT DURABLEMENT
LES AGRICULTEURS FRANÇAIS
EN CONVERSION VERS LE BIO

Avec « Récoltons l’Avenir », Marque Repère lance son jus de pommes 100% issues de vergers français en conversion vers l’Agriculture Biologique : une première en grande et moyenne surface.

Avec cette nouvelle démarche, Marque Repère concrétise son engagement à soutenir durablement les agriculteurs français, tout en favorisant la transition vers un modèle d’agriculture plus vertueux pour la planète et la santé.

Une nouvelle marque pour soutenir durablement
et accélérer la filière bio

Avec une croissance du marché multipliée par 4 en 10 ans, le bio a trouvé sa place dans les habitudes de consommation des Français.
Soucieux de l’impact environnemental et sanitaire de leur production, de plus en plus d’agriculteurs se lancent dans la conversion de leurs exploitations en bio. Mais cette période de transition, d’une durée de 3 ans pour les vergers, s’accompagne pour eux de nombreux défis à relever notamment techniques et économiques.

Consciente de ces challenges, Marque Repère concrétise aujourd’hui ses engagements pris pour promouvoir l’agriculture française, réduire l’usage des pesticides, soutenir les bonnes pratiques agricoles et à terme rendre le bio plus accessible à tous.

Elle lance ainsi sa marque Récoltons l’Avenir, qui s’inscrit dans une démarche innovante d’accompagnement, celle-ci faisant l’objet d’une contractualisation entre Marque Repère et les agriculteurs de la coopérative « Les Celliers Associés », sur une durée longue de 5 ans.

Dès la 1er année de conversion, la majeure partie de la production est intégrée aux gammes conventionnelles Marque Repère.
En 2ème et 3ème année, la production est valorisée au travers des produits Récoltons l’Avenir. Ceci permet aussi à l’enseigne E.Leclerc de proposer aux consommateurs des produits en conversion vers l’agriculture durable et qui ne peuvent pas encore porter le label Biologique.
À la fin de la 3ème année et une fois la certification bio délivrée, cette production entre dans la fabrication des produits de la gamme Bio Village de Marque Repère.

Un premier jus de pommes en conversion 100% français

Pour fabriquer son tout premier jus de pommes Récoltons l’Avenir, Marque Repère s’est rapprochée de la coopérative agricole indépendante Les Celliers Associés, avec qui elle collabore depuis 1999. Spécialisée dans la fabrication de jus de pommes et de cidre, celle-ci réunit 460 producteurs de Normandie et de Bretagne, dont certains sont actuellement en 2e année de conversion au bio.
C’est avec ces derniers qu’elle a créé son tout premier pur jus de pommes Récoltons l’Avenir, qui est disponible dès à présent dans les rayons des magasins E.Leclerc.

Proposé dans une bouteille en verre d’un litre, il intègre uniquement des fruits cultivés selon les méthodes de la conversion vers l’Agriculture Biologique. Marque Repère permet ainsi aux Français d’aider les agriculteurs à se convertir vers le bio.

Cette marque inédite en grande surface sera prochainement étoffée avec l’arrivée, au cours du premier trimestre 2019, d’un cidre Récoltons l’Avenir, d’autres références suivront.

Pur Jus de Pommes Récoltons l’Avenir
Contenance : 1 litre – Prix public conseillé : 1,45€
Disponible dans les magasins E.Leclerc

Marque Repère
2ème marque préférée des Français en matière de consommation courante, la marque compte plus de 5 600 références dont 75% sont fabriqués en France, allant de l’alimentaire à l’hygiène et soins en passant par l’entretien de la maison. Forte de cette profondeur de gamme, marque Repère s’appuie également sur des prix accessibles (en moyenne 30% moins chers que les marques nationales), ce qui lui permet, depuis plus de 20 ans d’accompagner les Français dans leurs changements de consommation. Marque Repère porte également les engagements de l’enseigne E.Leclerc, avec des produits de qualité et du quotidien. Enfin c’est un acteur engagé dans une démarche écoresponsable avec des engagements nutritionnels et environnementaux.


Préparez votre liste de courses en profitant
des promos du moment Marque Repère dans votre magasin
ou dès à présent sur
www.marquerepere.com

© Marque Repère | Crédits Photos : © Marque Repère / Fotolia
Tous droits de reproduction réservés

Ça peut aussi vous intéresser

 

À découvrir en vidéo

Laisser un commentaire