« Grévière », la nouvelle cuvée terroir des Vignobles MARIE MARIA en AOC Pacherenc-du-Vic-Bilh Sec

Vignobles MARIE MARIA

En rouge et en blanc, Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh forment un duo unique, intimement liés par un terroir commun.

AOC Pacherenc-du-Vic-Bilh
Crédit Photo : © Festin Digital Agency

Ambassadeurs de ces deux appellations, les Vignobles Maria Maria dévoilent leur nouvelle cuvée : Grévière en AOC Pacherenc du Vic-Bilh sec. Traditionnellement réservée aux prestigieux moelleux, l’appellation Pacherenc offre également de très belles expressions de son terroir à travers des vins blancs secs élégants et harmonieux.

GRÉVIÈRE – AOC PACHERENC DU VIC-BILH SEC
Cépages : Petit Manseng, Gros Manseng
Située au cœur des coteaux très pentus de l’appellation, la vigne est issue d’un terroir qui constitue une originalité géologique du territoire, les argiles graveleuses anciennes. Les vignes ont une exposition plus fraîche pour bénéficier du soleil levant, plus doux, en évitant le soleil plus violent de fin d'après-midi. Le sol est plus profond pour une bonne alimentation hydrique et azotée participant à la synthèse des arômes frais et fruités. Le climat est tempéré à forte influence océanique, qui conditionne des hivers peu rigoureux et des étés chauds à épisodes orageux.

AOC Pacherenc-du-Vic-Bilh

Un terroir qui s’exprime
La robe est jaune brillant avec des reflets argentés, le nez est complexe et élégant avec une pointe minérale qui dévoile quelques notes de fruits secs et exotiques. La bouche, florale, rafraîchissante, élégante est harmonieuse. Ce vin blanc sec d’une grande finesse développe des arômes de fruits exotiques et de silex.

Les accords
À l’apéritif, avec des viandes blanches, fromages de chèvres frais.

GRÉVIÈRE – AOC PACHERENC DU VIC-BILH SEC
Prix de vente conseillé : 14,50€ la boutelle de 75CL
Disponible chez Nicolas et la belle restauration

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

VIGNOBLES MARIE MARIA, un retour aux origines pour les vins de Madiran, Pacherenc-du Vic-Bilh. Loin des idées reçues, l’ambition des Vignobles Marie Maria est d’incarner et dévoiler ce que l’appellation a de meilleur à offrir : la tension, la fraicheur et l’équilibre. A l’origine de cette démarche, un petit groupe de vignerons de la cave de Crouseilles a ainsi créé, dans le respect et la valorisation du terroir, une gamme emblématique signée « Vignobles Marie maria ».
 


Vignobles MARIE MARIA
www.marie-maria.com


© VIGNOBLES MARIE MARIA | Crédit Photo : © Festin Digital Agency | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page