illy Caffè lance la nouvelle illy “Art Collection” signée par Stefan Sagmeister

illy Caffè présente la nouvelle illy Art collection, signée par le célèbre designer Stefan Sagmeister, qui a utilisé la toile blanche des iconiques tasses illy pour exprimer un concept délibérément perturbateur : "Now = Better".

Le slogan, qui en ce moment historique peut sembler décalé, est en fait tout le contraire : la réflexion de l'artiste devient un symbole et un message forts d'espoir renouvelé pour l'avenir. Sagmeister nous suggère de prendre un peu de temps, même pendant une pause-café, pour essayer de changer notre vision du monde en l’envisageant dans une perspective à long terme.

Dans la nouvelle illy Art Collection très colorée, les décorations minimalistes de la soucoupe, faites de minéraux précieux, se reflètent sur la surface en métal titane de la tasse et, dans le jeu de perspective, un graphique représentant des courbes de croissance est tracé : ce sont les données objectives d'une amélioration progressive à long terme. Grâce à une refonte surprenante de l'information et à une vision plus fine, les "meilleures données" deviennent immédiatement évidentes, celles que nous aurions négligées si nous avions été distraits par le bruit quotidien des médias.

Avec sa dialectique personnelle, ironique et directe, Sagmeister réfléchit sur notre temps pour nous dire que nous ne nous en rendons peut-être pas compte mais que les conditions de vie se sont améliorées par rapport, par exemple, au siècle dernier. L'impression que nous donnent les informations pressantes qui nous entourent est celle d'un monde hors de contrôle, toujours au bord de l'abîme. Mais si on observe l’évolution du monde avec du recul, de nombreux aspects concernant l'humanité semblent s'être améliorés : la vie s'est allongée, le nombre de morts dues aux guerres et aux catastrophes naturelles a diminué, la majorité des gens vivent dans des régimes démocratiques. Il y a environ 200 ans, 9 personnes sur 10 ne savaient ni lire ni écrire, et aujourd'hui, elles sont 1 sur 10.

“Le projet de la illy Art Collection de Stefan Sagmeister nous a enthousiasmé dès le début – explique Massimiliano Pogliani, PDG d'illycaffè – c'est exactement ce que nous attendions d'un brillant "agitateur culturel" comme lui. Il nous rappelle que nous devons continuer à maintenir une approche positive envers l'humanité qui, malgré tout, continue à progresser même avec les difficultés que nous connaissons actuellement. Un message qui se nourrit aussi d'un petit geste quotidien comme boire un café qui, avec illy, devient une inspiration, un stimulant pour trouver le bonheur au quotidien, une invitation à vivre chaque instant avec extraordinairement de force".

La collection signée Stefan Sagmeister est disponible (depuis le 6 novembre)
sur
illy.com
ainsi que dans les illy Caffè aux conditionnements et tarifs suivants :
2 tasses de format espresso au prix conseillé de 48€ TTC
2 tasses de format cappuccino au prix conseillé de 58€ TTC
4 tasses de format espresso au prix conseillé de 88€ TTC
4 tasses de format cappuccino au prix conseillé de 108€ TTC

illy Art Collection
La illy Art Collection est née en 1992 d'une idée de Francesco Illy : les tasses sont numérotées et signées par plus de 100 artistes de renommée internationale. De grands maîtres tels que Marina Abramovic, Michelangelo Pistoletto, Louis Bourgeois, Mark Quinn… et de jeunes talents créatifs.
D'un objet de la vie quotidienne, la tasse dessinée par Matteo Thun devient une véritable toile blanche sur laquelle les acteurs de l'art contemporain expriment leur créativité, faisant du geste de boire un espresso une expérience des sens et de l'esprit.

Stefan Sagmeister
Génial et provocateur, Stefan Sagmeister est populaire dans les arts graphiques. Il est connu pour ses affiches, ses pochettes de disques destinées à des icônes musicales internationales telles que Lou Reed, David Byrne, les Rolling Stones. Sagmeister est né à Bregenz, en Autriche, en 1962. Après le lycée, parallèlement à des études d’ingénieurie, il se passionne pour le graphisme et déménage à Vienne. C’est pendant cette période, entre les travaux liés aux magazines alternatifs, aux mouvements de jeunesse clandestins et aux affiches de concerts, qu’émerge l'humour qui caractérisera nombre de ses œuvres ultérieures. L’histoire des cartes de visite est emblematique: une de ses amies de l'époque lui demande de lui faire des cartes de visite qui ne coûtent pas plus d’un dollar chacune.
Sagmeister prend l'indication au pied de la lettre et imprime le nom et l'adresse de son amie sur les billets de banque.
À 29 ans, il part à Hong Kong pour travailler dans le bureau de Leo Burnett, où une de ses affiches publicitaires fait sensation. Poursuivant sa carrière à New York puis à Rome en 1993, il fonde Sagmeister Inc. pour travailler dans le graphisme musical pour des artistes qu’il affectionne. D'abord ignoré par les maisons de disques, il participe à la conception du CD "Mountains of Madness" du groupe de rock H.P. Zinker et son travail qui exploite les principes physiques de la couleur reçoit une nomination aux Grammies. Il crée des projets pour des icônes telles que David Byrn, Lou Reed, Rolling Stones, Pat Metheny ; et est récompensé en 2005 aux Grammies pour la couverture d'une collection de Talking Heads. Aujourd'hui, Sagmeister vit et travaille à New York où il développe des installations et des formats expérientiels tels que "Beauty" dédié au concept de "beau" ou "The Happy Show", une exposition qui invite à une plongée dans le bonheur sensoriel et intellectuel.

illycaffè est une entreprise familiale italienne, fondée à Trieste en 1933, dont la mission a toujours été d'offrir le meilleur café au monde. illycaffè produit un mélange unique 100% Arabica, qui combine 9 des meilleures qualités au monde selon illycaffè: chaque jour, 8 millions de tasses de café illy sont dégustées dans plus de 140 pays, dans les meilleurs bars, restaurants et hôtels, dans des cafés et des magasins monomarques, et bien sûr à la maison. Grâce à ses innovations, illycaffè contribue à l'avancée technologique dans le monde du café. Avec la création au Brésil, en 1991, du "Prix Ernesto Illy pour la qualité du café espresso", illy a contribué au partage du savoir-faire, à la reconnaissance aux producteurs d'un prix plus élevé pour la meilleure qualité selon illycaffè et à des partenariats signés selon les principes du développement durable. L'entreprise a également fondé son Université du café, qui, dans le but de diffuser sa culture à tous les niveaux, offre une préparation complète et pratique aux cultivateurs, aux baristas et aux amateurs afin d'approfondir chaque aspect du produit. Tout ce qui est "made in illy" est enrichi de beauté et d'art, valeurs fondatrices de la marque, depuis le logo, conçu par l'artiste James Rosenquist, jusqu'aux tasses qui composent la illy Art Collection, décorées par plus de 100 artistes internationaux. En 2019, la société employait 1405 personnes et son chiffre d'affaires consolidé s'élevait à 520,5 millions d'euros. Il existe environ 269 magasins illy et magasins monomarques dans plus de 40 pays .



www.illy.com


© Copyright & Crédits Photos : © illy® Caffè | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page