mercredi 8 juillet 2020 - 6:01
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chevreau
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes Minceur
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Recettes de cuisine / Desserts / Granola maison et Fontainebleau aux fruits frais
Les Restos du Cœur

Granola maison et Fontainebleau aux fruits frais

Imprimer

Crédit Photo : © Quaker®

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 20 Minutes

Pour le granola
► 140 g de flocons d'avoine Quaker® Oats
► 50 g de graines de lin
► 25 g de graines de chia
► 170 g de mélange de différentes noix (amandes, noisettes, …)
► 10 cuil. à soupe de sirop d'érable
► 10 g de mélange d'épices pour pain d'épices
► 10 g de mélange de fruits secs (abricots, figues, raisins…)
► 2 pincées de fleur de sel

Pour la crème
► 250 g de fromage blanc fermier
► 30 cl de crème liquide entière
► 30 g de sucre en poudre
► 1 gousse de vanille

Pour le dressage
► 25 g de framboises
► 25 g de fraises
► 25 g de myrtilles
► 25 g de groseilles

①• Pour le granola
– Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier, sauf les fruits secs. Huilez légèrement une plaque à pâtisserie et étalez le mélange.
– Réglez le four à 150°C (th.5) et enfournez la plaque au milieu du four. Faites cuire le granola en surveillant bien. Mélangez toutes les 10 minutes jusqu'à ce que le granola soit coloré selon votre goût, il faut compter environ 20 minutes.
– Sortez la plaque et laissez refroidir. C'est à ce moment que le granola va devenir croustillant.
– Rajoutez les fruits secs taillés en petits cubes et mélangez. Réservez.

②• Pour la crème
– Ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez les graines avec la pointe d'un couteau. Versez la crème froide dans le bol du batteur avec la vanille. Montez en chantilly en ajoutant le sucre petit à petit.
– Égouttez bien le fromage blanc et versez-le dans un saladier. Incorporez la crème montée délicatement à la spatule. Réservez au frais.

③• Pour le dressage
– Remplissez des verrines à la moitié avec le fromage blanc/crème chantilly. Décorez de fruits frais taillés en petits cubes.

Couvrez le dessus de granola maison et servez bien froid.

Astuce du chef
Le granola se conserve très bien dans une boîte ou dans un bocal fermé, alors n'hésitez pas à doubler la recette !

QUAKER,
EXPERT DE L’AVOINE DEPUIS
140 ANS

Depuis plus d’un siècle, Quaker, l’expert de l’avoine, répond à des valeurs qui lui sont essentielles : l’authenticité, le bien-être et le plaisir.
Trois valeurs qui donnent naissance à trois gammes de produits pour satisfaire toutes les envies : Quaker Oats, Golden et Cruesli.

En 2017, à l’occasion de ses 140 ans, Quaker raconte son histoire et entend bien continuer à enchanter le petit-déjeuner avec ses flocons d’avoine, pour le plaisir des adultes et des familles.

À la découverte de la saga de cette marque pas comme les autres
Quaker c’est l’histoire d’une marque qui avait compris dès ses débuts comment faire parler d’elle, une marque visionnaire qui a su jouer de son authenticité pour devenir l’experte de l’avoine ! Des produits authentiques, une dose d’image de marque et un soupçon de communication : voici la recette qui fait de Quaker une star du petit-déjeuner depuis 140 ans.
L’aventure commence en 1877 quand deux fermiers de l’Ohio proposent de commercialiser de l’avoine de haute qualité en petits paquets plutôt qu’en gros dans des barils. Ils fondent alors Quaker Oats, la première marque déposée de céréales de petit-déjeuner au monde.
Quelques années plus tard, grâce à l’esprit visionnaire de son propriétaire Henry Parsons Crowell, Quaker lance aux Etats-Unis la toute première campagne de presse magazine nationale pour une marque de céréales.
C’est un peu plus de 50 ans après sa création que la marque arrive en France : une nouveauté au pays de la baguette et de la tartine au beurre !

Au fil des années, Quaker a développé différentes gammes pour répondre à tous les goûts
De la gourmandise avec Cruesli : Un siècle après le lancement d’Oats, la gamme Cruesli fait son apparition. Des pépites croustillantes et des ingrédients gourmands : Quaker associe l’avoine au chocolat, à la banane ou aux noix, pour un maximum de plaisir au petit-déjeuner.
Du bien-être avec Golden : En 2016, Quaker lance la gamme Golden : des céréales alliées à de savoureux ingrédients, comme les noix ou les baies de Goji, et 30% moins sucrées que la moyenne des céréales de petit-déjeuner pour adultes, pour offrir toujours plus de bien-être à ceux qui aiment prendre soin d’eux !
De l’authenticité avec Oats : Une gamme qui offre toute l’authenticité et tous les bienfaits de l’avoine à ses consommateurs qui pourront, s’ils le souhaitent, ajouter leurs ingrédients préférés tels que des fruits, des noix ou du miel à leurs bols de flocons d’avoine.

L’avoine, une céréale vertueuse
Très longtemps boudée par les Français à cause de son caractère rustique, l’avoine fait son grand retour à la table du petit-déjeuner ! Cultivée depuis des siècles, elle possède des arguments santé qui font de cette céréale un partenaire idéal pour bien commencer la journée.

A une époque où les consommateurs sont en quête de naturalité et de bons produits, les modes du muesli ou du porridge ont ramené l’avoine sur le devant de la scène.
Cette céréale millénaire a su se moderniser et s’adapter à tous les moments de consommation, en muesli ou en recettes originales et, depuis 140 ans, Quaker s’est donné comme ambition de faire connaître au plus grand nombre les atouts naturels de l’avoine et de rendre tendance cette céréale vertueuse.

En effet, l’avoine Quaker Oats est naturellement riche en fibres spécifiques, les bêta-glucanes, qui contribuent à réguler naturellement le cholestérol *.

Mais ce n’est pas tout : elle est aussi source de fer, de phosphore et également de Vitamine B1 qui aide au bon fonctionnement du cœur**.

Alors rien de tel que l’avoine Quaker Oats pour se régaler en alliant plaisir et nutrition ! Et comme Quaker jouit d’un savoir-faire historique dans son utilisation, la marque a su décliner cette céréale sous plusieurs formes pour répondre à toutes les envies !

*Une consommation quotidienne de 3g de béta-glucanes contribue au maintien d’une cholestérolémie normale, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Une portion de Quaker Oats apporte environ la moitié de cette dose recommandée.
** La vitamine B1 contribue à une fonction cardiaque normale.

ANECDOTE
L’homme au chapeau a un nom !!
Il s’appelle Larry !

Toutes les marques incontournables ont leur mascotte et pour Quaker, c’est Larry, l’homme au chapeau qui représente la marque depuis sa création et salue des amateurs d’avoine sur l’ensemble des paquets de la marque. Si son image a évolué au fil du temps et des modes, Larry reste toujours un symbole de qualité et d’honnêteté !


Expert de l'avoine
www.quaker.fr

© Copyright & Crédits Photos : © Quaker®/PepsiCo France | Tous droits de reproduction réservés

Ça peut aussi vous intéresser

 

À découvrir en vidéo

Laisser un commentaire