Glace caramel beurre salé

glace_caramel_beurre_sale

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes
 

► 8 boules de glace à la vanille
► 1 brownie au chocolat

Pour le caramel au beurre salé
► 75 ml de crème fraîche épaisse
► 75 g de beurre
► 50 g de sucre roux
► 2-3 cuillères à café de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman

Pour le praliné
► 150 g de sucre en poudre
► 1-2 cuillères à café de noisettes concassées

①• Pour le caramel au beurre salé, verser la crème, le sucre roux et le beurre dans une petite casserole. Faire chauffer doucement jusqu’à ce que le beurre soit fondu et le sucre dissous. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant quelques minutes. Enlever du feu et incorporer la sauce soja.

②• Pour le praliné, verser le sucre en poudre dans une casserole avec 3-4 cuillères à soupe d’eau. Chauffer doucement pour dissoudre le sucre, puis porter à ébullition. Ne pas remuer, attendez que le mélange devienne brun. Enlever du feu et verser le caramel sur une plaque que vous aurez au préalable recouvert de papier sulfurisé. Éparpiller les noisettes grillées sur le caramel et laisser refroidir. Une fois refroidi, réduire le caramel en poudre.

③• Verser dans une coupe un peu de caramel au beurre salé, alterner avec la glace et les bouts de brownie.

Terminer avec le caramel et le praliné.

Astuces
Pour plus de croustillant, casser le caramel en petits morceaux. Vous pouvez également remplacer le brownie par des spéculos

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos: © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page