Glace à l’huile d’olive, thym, brochettes d’abricots rôtis au miel

Crédit Photo : © Terra Delyssa®

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 4 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 20 Minutes
 https://www.avosassiettes.fr/img/temps_cuisson.gifTemps de Cuisson 10 MinutesRéfrigération 4 h 35 Minutes

 

Pour satisfaire tous les palais durant la période estivale, Terra Delyssa a imaginé des recettes inédites ultra gourmandes et originales, faciles à reproduire chez soi pour épater ses convives !

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

Glace
► 65 g d’huile d’olive Terra Delyssa
► 33 cl de lait entier
► 2 grandes branches de thym
► 6 jaunes d’œufs
► 45 g de sucre
► 20 cl de crème fleurette

Accompagnement
► 12 abricots
► 2 cuillères à soupe de miel
► 1 chèvre fermier sec de taille moyenne

https://www.avosassiettes.fr/img/preparation.jpg

①• Mettre le lait et le thym dans une grande casserole. Porter à ébullition puis stopper immédiatement la cuisson.

②• Dans un saladier, battre vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre.

③• Retirer les branches de thym. Verser la moitié du lait chaud dans le saladier tout en fouettant, puis remettre le tout dans la casserole. Cuire à feu doux durant 5 minutes environ. La crème doit commencer à épaissir.

④• Verser dans un grand saladier puis ajouter la crème fleurette et l’huile d’olive Terra Delyssa. Bien mélanger puis filmer au contact avec un film alimentaire. Laisser refroidir puis réserver au frais durant 4 heures minimum.

⑤• Une fois la préparation bien froide, la mettre en sorbetière pour 30 minutes. Réserver au congélateur jusqu’au moment de servir.

⑥• Laver et couper les abricots. Disposer trois oreillons par brochette.

⑦• Dans une poêle, mettre le miel à chauffer sur feu moyen. Déposer les brochettes et cuire 2 minutes environ de chaque côté.

Réaliser de jolies boules de glace puis servir avec les brochettes d’abricots parsemées de copeaux de fromage de chèvre et de thym.

TERRA DELYSSA S’ENGAGE POUR L’ENVIRONNEMENT
ET SIGNE LE PROGRAMME ZÉRO PESTICIDES

La marque d’huile d’olive tunisienne Terra Delyssa, qui régale les papilles des gourmets depuis 15 ans, signe pour cette année 2020 un programme inédit : le Programme Zéro Résidu de Pesticides.

En effet, consciente des enjeux environnementaux de plus en plus prégnants, la marque a décidé de franchir une nouvelle étape dans son processus de fabrication. En allant plus loin dans la transparence de ses produits, elle crée une nouvelle gamme visant à préserver la santé de la planète et le bien- être de ses consommateurs.

Zoom sur le programme zéro pesticides

Pour s’installer pleinement dans cette démarche engagée, Terra Delyssa propose une nouvelle huile d’olive estampillée « Zéro Pesticides ».

Une certification appuyée par une batterie de tests effectués par le laboratoire Europhins Sofia GmbH entité de l’International Eurofins Laboratory Group, leader mondial en matière d’analyses de contaminants dans le secteur agroalimentaire.

Un cahier des charges spécifique

Un cahier des charges spécifique a été mis en place pour tester les différents lots soumis. Dans ce cadre, les analyses n’ont révélé aucun résidu de pesticides.

Une réussite collective pour Terra Delyssa, puisque tout le succès de ce programme repose sur la volonté et l’implication de tous les acteurs de la chaine de production : oléiculteurs, oléifacteurs et producteurs d’huile d’olive, tous pleinement conscients des enjeux d’aujourd’hui pour offrir un environnement aussi fertile et riche pour les générations de demain.

Ainsi soutenue par un laboratoire scientifique à la renommée internationale et grâce à ce programme, Terra Delyssa fournit une huile d’olive garantie sans résidus de pesticides, ouvrant la 3ème voie alimentaire visant le bien manger à la portée de tous.

Cette huile d’olive inédite s’adresse donc à tous les gourmands qui souhaitent eux aussi s’engager encore plus pour l’environnement et le Mieux Manger.
Terra Delyssa étant totalement intégrée et indépendante, elle garantit également un rapport qualité / prix très intéressant pour un produit de cette qualité, tant sur le plan organoleptique que par sa composition assurant un minimum d’impact pour la planète.

UN VÉRITABLE CERCLE VERTUEUX QUI CONFIRME SON STATUT DE MARQUE ÉCO FRIENDLY.

L’huile d’olive zéro résidu de pesticides Terra Delyssa
Prix de vente conseillé : 7,59 € en bouteille 1L
Disponible en GMS

À propos de Terra Delyssa
Riche d’un héritage de plus de 3 000 ans, Terra Delyssa célèbre aujourd’hui 20 ans de savoir-faire et de tradition. Toujours issues d’une agriculture raisonnée, nécessitant très peu d’eau et sans pesticide, les olives de Terra Delyssa sont toujours cueillies à maturité et à la main. Appartenant au groupe oléicole tunisien CHO, Terra Delyssa assaisonne les plats à travers le monde (États-Unis, Canada, Chine, Europe). Son ambition : devenir un acteur incontournable de l’huile d’olive.



L'huile d'olive de qualité pour tous les jours …
www.terradelyssa.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Terra Delyssa® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page