Galette à la crème de poireau et Beaufort

Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / CNIEL

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Voici le temps des crêpes… mais quelles alternatives à la traditionnelle et sempiternelle crêpe au jambon … ou celle au sucre ? Voici des idées de garnitures qui vont égayer vos papilles et celles de vos convives lors de votre crêpe party !

► 250 g de champignons de Paris
► 1 gros poireau
► 30 g de beurre
► 250 g de fromage frais à tartiner
► 100 g de Beaufort râpé
► 100 g de Beaufort coupé en lamelles
► 4 œufs
► 4 galettes de sarrasin
► Sel, poivre

①• Émincez finement le poireau et les champignons. Faites-les revenir pendant 10 minutes avec le beurre dans une sauteuse, salez et poivrez.

②• Mélangez le fromage frais à tartiner avec 100 g de Beaufort râpé, ajoutez le mélange champignon-poireau.

③• Au moment du repas, faites chauffer une noix de beurre dans une poêle. Y déposer une galette, ajoutez deux cuillères de la crème champignon-poireau-beaufort, faites-y un creux, cassez-y un œuf et mélangez délicatement le blanc avec la sauce. Parsemez de lamelles de Beaufort et laissez cuire le temps que le blanc d’œuf prenne.

Rabattez les côtés de la galette et servez sans attendre.

Astuce : vous pouvez remplacer le Beaufort par du Comté.

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / Cniel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page